Salut,
Mon petit a 2 mois et je me demandais quel modèle de mixeur utilisez-vous pour les premiers aliments que vous donner à votre petit ? J'aimerais trouver un appareil que je peux continuer à utiliser même sans préparer les purées de bébé.
En attendant de discuter avec le pédiatre, je désire aussi savoir à quel moment vous commencez à intégrer des solides (légumes, fruits) en purées ? J'entends différentes réponses de mamans qui commencent à 3mois, d'autres à 4 et certaines qui allaitent encore à 100% à 5 mois... comment avez-vous procédé ?
Merci beaucoup et bonne semaine !
Premiers aliment de bébé
re: Premiers aliment de bébé
Pour ma fille j'ai commencé par les fruits en compote à l'âge de trois mois. Ensuite je crois qu'ensuite les légumes c'était plus vers 4/5 mois. Pour l'appareil moi j'ai acheté un babycook c'est vraiment super. Tu peu décongeler, mixer, chauffer c'est vraiment l'idéal pour les repas de bébé que se soit avec les fruits, légumes ou par la suite viande.
Bonne continuation
Bonne continuation
hello cumulus,
mon fils a maintenant 4 mois et demi.
j'ai commencé les légumes à 3 mois. Pommes-de-terre, ensuite carotte, courgettes, fenouil, ensuite purée de pomme et j'en suis maintenant à la semoule lactée, riz, céréales aux fruits.
Tout se passe très bien, mon fils aime mangé de tout.
J'ai commencé l'alimentation tôt malgré les puéricultrices qui semblaient faire les gros yeux, mais nous n'avons aucune allergie dans nos familles et mon bonhomme supporte très bien.
Parallèlement je l'allaite pour compléter les repas.
Bisous et bonne soirée.
mon fils a maintenant 4 mois et demi.
j'ai commencé les légumes à 3 mois. Pommes-de-terre, ensuite carotte, courgettes, fenouil, ensuite purée de pomme et j'en suis maintenant à la semoule lactée, riz, céréales aux fruits.
Tout se passe très bien, mon fils aime mangé de tout.
J'ai commencé l'alimentation tôt malgré les puéricultrices qui semblaient faire les gros yeux, mais nous n'avons aucune allergie dans nos familles et mon bonhomme supporte très bien.
Parallèlement je l'allaite pour compléter les repas.
Bisous et bonne soirée.
concernant le robos ménager, le babycook est vraiment super !
Si tu allaites, il n'y a aucune raison d'introduire des solides avant 6 mois, à part la stagnation du poids. Ton lait est sa meilleure protection et le meilleur aliment. L'OMS mets en garde contre la diversification précoce, qui peut causer pas mal de problèmes, et encourage l'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois. Il n' y a pas de quoi se vanter d'avoir introduit très tôt les solides. Si ce n'est pas nécéssaire , pourquoi le faire ? Pour avoir l'impression que notre bébé est plus grand et plus malin que les autres ? Si par contre tu n'allaites pas, à partir de 4 mois tu peux passer aux solides..
C'est aussi ce que j'ai entendu (pas besoin de solide avant 6 mois). Le problème c'est quand tu dois reprendre le travail (lors de ma reprise ma petite aura 6 moi et demi)et que ton bébé refuse le lait en poudre. A moins de tirer ton lait, ce qui doit être très astreignant.
Moi je crois que je vais quand-même commencer à introduire le solide afin que son centre d'intérêt culinaire se détourne un peu de mon sein. Le pire de mes cauchemars est que ma petite hurle lorsqu'elle est gardée car ne veut que la tétée et que moi je soit à des kilomètres d'elle sans rien pouvoir faire.
En plus c'est sympa que le papa commence à jouer un rôle dans les repas du bébé. Même si l'introduction des aliments est précoce, la complicité père-fille n'arrive jamais trop tôt!
Bisous
Moi je crois que je vais quand-même commencer à introduire le solide afin que son centre d'intérêt culinaire se détourne un peu de mon sein. Le pire de mes cauchemars est que ma petite hurle lorsqu'elle est gardée car ne veut que la tétée et que moi je soit à des kilomètres d'elle sans rien pouvoir faire.
En plus c'est sympa que le papa commence à jouer un rôle dans les repas du bébé. Même si l'introduction des aliments est précoce, la complicité père-fille n'arrive jamais trop tôt!
Bisous
Salut,
J'ai aussi un petit bout de chou de 2 mois. Lors de notre dernière visite chez le pédiatre, il m’a dit qu’on introduira les solides à partir de 4 mois. Si tu allaites complètement il n’est pas nécessaire de lui donner des solides plutôt. Le lait maternel est très bien pour sa santé, il protège efficacement ton bébé contre les maladies et les virus.
Mais discute avec ton pédiatre c’est la meilleure personne qui peut te donner des conseils.
J'ai aussi un petit bout de chou de 2 mois. Lors de notre dernière visite chez le pédiatre, il m’a dit qu’on introduira les solides à partir de 4 mois. Si tu allaites complètement il n’est pas nécessaire de lui donner des solides plutôt. Le lait maternel est très bien pour sa santé, il protège efficacement ton bébé contre les maladies et les virus.
Mais discute avec ton pédiatre c’est la meilleure personne qui peut te donner des conseils.
Hello,
Ma puce a commencé les purées à 4 mois et demi, comme les autres maman j'ai commencé par pomme de terre, carotte, courgette et fenouil. Pour la préparation de la première purée on m'a conseil de mettre un tier de pomme de terre et deux tiers de carotte. Mais pour ma puce ça n'a pas vraiment marché, j'ai modifié un peu en mettant un tier de pomme de terre un tier de carotte et un tier de courgette. Depuis elle dévore sa purée et maintenent j'essais de varier un peu je met soit de la courgette soit du fenouil.
Après plus ou moins 15 jours de purée j'ai lui ai donné des fruits, pomme, banane et poire...
Pour ce qui est des mixeurs j'utilise le babycook...c'est une vrai merveille!!!!
Voila, j'éspère t'avoir aidé
Val
Ma puce a commencé les purées à 4 mois et demi, comme les autres maman j'ai commencé par pomme de terre, carotte, courgette et fenouil. Pour la préparation de la première purée on m'a conseil de mettre un tier de pomme de terre et deux tiers de carotte. Mais pour ma puce ça n'a pas vraiment marché, j'ai modifié un peu en mettant un tier de pomme de terre un tier de carotte et un tier de courgette. Depuis elle dévore sa purée et maintenent j'essais de varier un peu je met soit de la courgette soit du fenouil.
Après plus ou moins 15 jours de purée j'ai lui ai donné des fruits, pomme, banane et poire...
Pour ce qui est des mixeurs j'utilise le babycook...c'est une vrai merveille!!!!
Voila, j'éspère t'avoir aidé
Val