Pâte à tresse / machine à pain

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
petitcoeurdamour

Pâte à tresse / machine à pain

Message par petitcoeurdamour »

Comme promis, avec un peu de retard, voici la recette :

1.5 dl d’eau chaude / 4.5 dl de lait / 2 cc de sel / 100 gr de beurre / 1 kg de farine / 2 sachets de levure sèche / 2-3 cs de sucre (perso j’en mets 4-5)

Mettre le tout dans le bol mélangeur – programme pour pâte ( durée environ 1h30)

Faire la tresse, la badigeonner au jaune d’œuf dilué avec 2 gouttes d’eau (moi je trempe le pinceau dans l’eau)
Préchauffé le four à 250°
Cuire 8 min à 250° et réduire la température à 200° pendant encore 35 min.
(grille inférieure)

J'ai également pleins d'autres recettes pour pain blanc, petits pains au lait, brioche....
Celle qui les veulent, envoyez-moi un MP.
Bonne soirée à toute et surtout, excellent week-end.

susy80

Merci!

Message par susy80 »

Grand merci pour la recette,quand j'aurais recu ma machine a pain je la ferais et peux etre que je viendrais t'embeter pour d'autres recettes(brioche hummmm)

Susy

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie Premier anniversaire Ticker
lany

Oui, il faut que la pâte

Message par lany »

Oui, il faut que la pâte lève bien.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
sinclair

taillé au grebon

Message par sinclair »

quel pate faut il emploier pour quel soi moeleuse excuser le francais mais ont se comprend quant meme ?
Répondre