l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Avant je le fesait avec des reste de poulet..... Mais maintenant qu'ils veulent des cuisses..... Ma fille mange 2 pilons et mon mari 2 cuisse entière.... Je n'ai pas trouvé de poulet sous se format ;o)
Donc le poulet au four est des cuisses seulement je n'ai plus de reste.......
Je fais avec de l'émincé de poulet,des champignons de paris et des morceaux de saucisse de veau..... Dans une sauce vélouté au vin blanc et bouillon (eau de cuisson de l'émincé)et un cube de bouillon de poule.....
Ce soir, j'ai prévu de faire un bon gratin dauphinois avec une fondue de poireaux et un saucisson fumé. Miam, j'en ai l'eau à la bouche! En ce moment, je suis obsédée par les gratins de pommes de terre et le poulet rôti... voilà mes envies de femme enceinte du moment!
En parlant de poulet, ce week-end je vais faire des "chicken fingers" au parmesan avec sauce aigre-douce. Si ça vous tente, je vous donne volontiers la recette!
ce soir je vais faire du tout pret, civet de cerf de la migros avec les spatzli, marrons caramelisés, poire cuite au micro-ondes et confiture d'airelles. C'est mon mari qui mangera, je ne veux pas le penaliser, mais moi j'ai juste envie d'un avocat avec du thon-mayo dedans... !!!
Demain il y a mes parents qui arrivent d'Espagne pour quelques jours et j'ai deja un peu decidé les menus des prochains jours: fondue chinoise, ou papet vaudois demain et croûtes au fromage(preparées par mon mari youpi!) + salade dimanche.
Bein voilà quelques jours que nous avons rien mis dans ce post......
Bein vendredi soir j'ai fait des Lasagne et salade verte..... Et les rest samedi midi......
Samedi soir on avait des visites.... J'ai fait une petite entrée de Filets de perches avec 1 petite pommes nature,ensuite une salade de doucette et après j'ai fait des Filet mignon sauce chantilly avec des nouillettes fines..... Puis plateau de fromage et en dessert Glace Vanille avec des Framboise chaude.....
Dimanche c'était l'anniversaire de ma filieul.... Et j'ai fait les gâteau Le premier était un Gateau à la Nuttella et l'autre une foret noir....
Le soir nous sommes allé souper chez ma belle-mère elle avait fait de la Pizza et je vous raconte pas comment elle est bonne la Pizza de la Nonna!!!!!!
A midi j'ai fait des Pennes Carbonara et se soir je fait du Poisson Bordelaise avec Pommes nature et salade verte....
ET VOUS???
Rien de captivant pour ma part...filet de poulet pour ce soir..j'ai refait la tartiflette à mes parents samedi...dimanche tranches de boeuf et spazli, hier raclette et demain vol au vent je pense!
Mon dieu j'ai du le chercher loin en arrière le post..... Il y a du laisser allé.... On a arrêté de faire à mangé?????
Bon qu'es ce que j'ai fait ces jours.....
Mercredi soir je voulais faire les cuisse de poulet en papillotte de mumu mais je ne les ai pas retrouvé..... Donc j'ai fait des simples cuisse de poulet au four avec à la fin du citron dessus et de la sauce liée et j'ai remis un moment au four,c'était pas mal et j'ai fait es spatzli avec (betty bossi traiteur) Puis une salade!!!!
Jeudi j'ai mangé une crèpe en ville à midi et le soir reste de soupe aux légumes avec pain et des oeufs au plat pour l'homme et oeufs à la coque pour moi!!!!
Vendredi j'ai mangé un kebab au bords du lac avec ma maman qui était en pause à ces cours!!!! Puis le soir Pâte à la bolognaise chez belle-maman quand on est allé chercher notre fille qui y avait passé 3 jours de vacances....
Aujourd'hui Spaghetti au Pesto frais à midi et ce soir Salade de doucette avec cotelette de porc sauce au morille et frites!!!!!
MACSOURISVERTE
Tu peux me redire comment tu avais fait tes cuisses de poulet en papillotte s.v.p
Et aussi ton adresse sur le net où tu vas voir des recettes..... Pas marmiton l'autre..... Merci beaucoup
MACSOURISVERTE
Samedi nous avons mangé, du roti avec gratin de pdt et courgette à la vapeur
Dimanche midi, de la viande avec du riz et de la salade d'endive, le soir je sais plus...perte de mémoire
Aujourd'hui c'était pot-au-feu...un délice
Cette semaine, je vais également faire de la soupe à la courge...j'ai également acheté une saucisse au chou que je ferai avec des cornettes...du saumon au four...
Alors comme adresse il y avait www.linternaute.com
Les papillottes c'était tu met sur ton poulet de la sauce soja,jus de citron,miel,ail et gingembre!
Bon pour la cuisson je sais pas trop car le poulet mal cuit c'est beurk mais si tu laisse trop longtemps ya plus de liquide ds la papillotte et c'est super bon si il y a un peu de jus à mettre sur du riz ou autre!
C'est sur le post avait été abandonné..on pense peut-être trop à nos accouchements..lol
Hier spag pesto pas maison...ce soir saucisse au chou et papet!Demaion je pense cordons bleu,pdt duchesses et salade de haricots!
Peut-être hamburger maison pour la suite....
Merci mumu pour l'adresse internet.... mais je crois pas que c'était celle-ci.... il me semble qu'il y avait le mot cook dedans!!!! Je sais suis très chiante!!!!!
Sinon ces temps je me suis pas foulé pour la cuisine.....
J'ai fait des batonnets de poisson à midi et ce soir des endives au jambon.....
J'ai aussi fait pas mal de pâte.... fin du mois oblige!!!!!
Des soupes et café complet parce que le soir j'ai froid!!!!!
Et demain on est invité pour depanné un ordi chez une copine et je sais qu'elle nous fera la raclette!!!!!
Voilà désolé de t'avoir embêté mumu....
J'ai trouvé en allant très loin dans les vieux post!!!!!
C'est
http://www.koocook.com/
Je les mis dans mes préfèrance donc je le retrouverai à chaque fois!!!!!
Euh oui j'en ai beaucoup!
La je vais me couché....
Mais dis moi si tu as des envies! Sinon je te mettrai le titre des recettes! Ou sinon je peux t'envoyé des photocopies si tu veux!
Il y en a aussi sur le site internet de tupperwar!
MACSOURISVERTE
c'est volontiers que j'accepte tes photocopies...mais peutêtre as-tu un scanner et tu pourrais me les envoyer par e-mail???
Tiens-moi au couant
et merci d'avance
Oui j'ai un scanner.....
Mais je sais pas l'utilisé!!!!! Chuttt!!!!
Envois-moi ton e-mail par mp! Et je fais ça quand l'homoinformaticus sera rentré!!!!
MACSOURISVERTE