Hello! Je suis pleine de questions!!!
Lorsque j'ai commencé la diversification alimentaire avec ma fille, on m'avait dit de ne pas m'inquiéter si elle préférait manger le fruit ou le petit suisse avant ou pendant les légumes et les protéines, que manger devait rester un plaisir, etc... OK. Bien. Mais qu'en est-il à présent? Elle a 13 mois et sait qu'il viendra un dessert. J'ai parfois l'impression qu'elle refuse le plat parce qu'elle préfère se remplir de yoghourt. Qu'en pensez-vous? Doit-on toujours donner un dessert?
Elle mange encore des purées! Elle n'est pas tellement intéressée par les morceaux. Est-ce "normal"? Il est vrai qu'elle n'a que 2 dents. Je me dis que ça doit jouer un rôle et je suis indulgente et continue de mixer ses repas. !--break--
Ma pédiatre m'a déclaré qu'il était important à cette période de la croissance, de donner beaucoup de protéines, que je pouvais en donner même chaque jour (viande, oeuf, poisson). Ça me semble aller à contresens de ce que j'ai pu lire... Qu'en dites-vous?
Merci beaucoup pour vos réponses!
13 mois, purées, viande, desserts ???
hello, Mes enfants mange
hello,
Mes enfants mange comme nous ( coupé plus petit )depuis leur 10-12 mois.
La dernière a eu sa première dent à 11 mois, et cela ne posait aucun problème. Ils ont les gencives tellement dur qu'ils s'en servent pour macher. J'ai arrêté les purées pas par conviction anti-purée, mais par demande de mes enfants qui n'en voulaient plus...! sinon, je pense que je n'aurais pas arrêté si vite ! Mias c'est bien pratique !
Pour la viande, je donne à cet âge-là 3x maximum. Ils en ont besoin de tellement peu !
Chez moi, le dessert se mérite ! Si l'enfant a bien mangé, il a un dessert. Sinon, tant pis.
Si je le donnais d'office, je doute que Loris ait mangé un jour autre chose que des fruits, des yogurt ou des biscuits !
Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Mes enfants mange comme nous ( coupé plus petit )depuis leur 10-12 mois.
La dernière a eu sa première dent à 11 mois, et cela ne posait aucun problème. Ils ont les gencives tellement dur qu'ils s'en servent pour macher. J'ai arrêté les purées pas par conviction anti-purée, mais par demande de mes enfants qui n'en voulaient plus...! sinon, je pense que je n'aurais pas arrêté si vite ! Mias c'est bien pratique !
Pour la viande, je donne à cet âge-là 3x maximum. Ils en ont besoin de tellement peu !
Chez moi, le dessert se mérite ! Si l'enfant a bien mangé, il a un dessert. Sinon, tant pis.
Si je le donnais d'office, je doute que Loris ait mangé un jour autre chose que des fruits, des yogurt ou des biscuits !
Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour