Poivrons à l'huile

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
greentea

Poivrons à l'huile

Message par greentea »

Je voulais faire des poivrons froids dans l'huile d'olive comme tapas et je me demandais comment faire. Pour les peler et ensuite, il faut les blanchir avant de mettre le sel et l'huile?
Merci de m'aider.
J'ai goûter ca l'autre jour et c'était trop bon!
Twig

Coucou, moi je fais comme

Message par Twig »

Coucou, moi je fais comme ça:

Je mets mes poivrons au four a 180°, d une part pour les ramollir et ensuite pour faire éclater la peau. Au bout d environ 30-50 min, je les sors du four, je les rince a l eau froide, j enleve la peau, les pépins etc... Ensuite je les coupe en lamelles, que je dispose sur un plat, et par de ssus je mets de l ail écrasé, sel, poivre, huile d olive. Ensuite je laisse reposer qq heures au frigo.

Merci, moi qui ai de gros dégoûts en ce moment, ça, ça me fait envie!!! :o)
greentea

Merci beaucoup, je vais

Message par greentea »

Merci beaucoup, je vais essayer ca demain!!!
Chris74
maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
lany

Alors, c'est tout simple

Message par lany »

Alors, c'est tout simple mais un peu long!

Tu laves les poivrons et tu les fais noircir entier au four (au grill) jusqu'à ce qu'ils soient "cloqués".

Ensuite, tu les laisses un peu refroidir et tu les pèles (la peau part facilement), tu les coupes en deux, tu les épépines.

Ensuite, tu les coupes en lanières, tu les mets mariner au frais dans un plat avec ail, huile d'olive (une bonne!), sel, poivre et herbettes.

Tu peux aussi mettre quelques anchois, si tu aimes.

Bon appétit

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
mar64

Tu mets les poivrons entiers

Message par mar64 »

Tu mets les poivrons entiers dans le four à 220°C et tu les laisse jusqu'à quand la peau fait des cloques et est legèrement grillée, tu les sors et tu les enfermes dans un petit sachet en plastique....après 15 minutes, tu pourras les eplucher sans te brûler et la peau s'enlèvera facilement...assaisonne-les avec un peu de sel, du bon huile d'olive et à ton goût, de la persillade (ail-persil bien hachés) ou de l'oregan-thym...bon appetit ! prepare-les le soir avant, ils sont meilleurs !
Répondre