l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Mon petit garçon va fêter ses 1 an le 24 juillet prochain. J'aimerais lui préparer un petit gâteau pour son anniversaire. Est-ce que quelqu'un aurait une recette d'un gâteau qu'il pourrait manger à 1 an ?
Oh pas mal vos idées ! Génial. Je vais voir si je trouve des recettes. Est-ce qu'à un an il peut manger des oeufs ? Je ne crois pas. En tout cas je n'en ai encore jamais donné.
Oui, j'ai fait un glaçage et j'ai fait un décor sur le thème des clowns. D'ailleurs, ça lui a tellement plu que j'en refait parfois le week-end.
PS : Comme je n'en avais jamais fait auparavent (honte à moi lol) et que j'avais peur de me louper ... (suis pas très douée en patisserie, mais je m'améliore), je dois t'avouer que j'avais acheté un mélange presque tout prêt de la Migros (ceux où tu dois quand même rajouter des oeufs, du beurre et des carottes ...). Et bien, il était super, je n'aurais sûrement pas fait mieux
Est-ce que c'est compliqué à faire (gâteau à l'ovomaltine)? J'avais vu une fois cette recette sur le site ovomaltine et je n'avais pas trouvé très facile à faire.
Oui, à la Migros et c'est sous forme de tourte, mais j'imagine que c'est adaptable à d'autres moules. Le glaçage est compris dedans, de même que les petites carottes en massepin.
Vu que tu as le temps, tu peux même te permettre de faire un test avant le grand jour lol