chou rouge

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
alvarez

chou rouge

Message par alvarez »

je suis a la recherche d'une recette pour le chou rouge, donne moi svp des idées, merci beaucoup
plume67

recette

Message par plume67 »

Généralement je le cuisine avec la chasse mais c'est très bon comme accompagnement d'autres viandes également :
Le choux coupé en lanières pas trop épaisses à cuire avec moitié eau moitié vin rouge (pas besoin d'être recouvert), sel, poivre, clou de girofle et cannelle. J'y ajoute encore une petite tombée de vinaire de framboise. Voilà bon app.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
petitesteffi

Mmmhh Plume67 ça à l'air

Message par petitesteffi »

Mmmhh Plume67 ça à l'air super bon comme ça...

Moi le chou rouge je le coupe en fine lanière, cuire moitié bouillon, moitié vin rouge et j'ajoute un peu de vinaigre, et soit une pomme (bien sucrée) ou de l'ananas (petite boîte par exemple) coupé en morceaux. Trop bon !

Lilypie Expecting a baby Ticker
Porcinette

La recette de ma grand-mère

Message par Porcinette »

Autant dire la meilleure du monde pour moi: chou rouge aux marrons et viande fumée (style carré de porc fumé).
Tu fais cuire ton chou rouge coupé en lanières dans de l'eau et du vinaigre (pourla garder la couleur) et un peu de bouillon.
Au premier bouillon tu ajoutes le carré fumé et tu laisses mijoter.
Lorsque c'est cuit tu ajoutes des marrons congelés (ou des frais si tu as la patience de les cuire et de les peler...bonne chance)et tu laisses encore un peu.
C'est un plat qui est bon super cuit et encore mieux réchauffé.

Bon app!
Porcinette
Répondre