baklava et pâte filo

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Répondre
lalou8

baklava et pâte filo

Message par lalou8 »

en parlant de Brick...

J'ai trouvé une recette pour faire des baklava mais je ne sais pas trop dans quel magasin trouver la pâte filo (car je ne veux pas essayer avec des Brick ).Je suis dans la région de Nyon et travaille à Lausanne.

Avez-vous déjà fait des baklava?
Dans quel magasin trouver la pâte filo?

Merci pour vos conseils et vos recettes pourquoi pas!

banu

salut lalou8, ma mere fait

Message par banu »

salut lalou8,
ma mere fait des baklavas, mais biensur c'est elle meme qui prépare la pate et tout le reste. sinon je sais que chez denner maintenant il ont sorti des pates fine comme pour les baklavas, tu peux aller faire un tout, mais je sais pas si on en trouve la ou tu habite.
sinon j espere que tu en trouveras et feras le plus rapidement possible, c'est biensur delicieux les baklavas, mais attention les caries, je te souhaite d ores et deja un bon appetit.
lalou8

ah ah , là ça m'intéresse!!

Message par lalou8 »

A moins que ce soit un secret, je suis grandement intéressée à savoir comment faire la pate et tout le reste, selon une recette d'une personne expérimentée comme ta maman!
Si elle a le temps et l'envie, peux-tu lui demander la recette et la marche à suivre?

Merci en tous les cas pour ta réponse je vais aussi voir chez denner.

Lalou
Lilypie 15 - 80 day cycle Ticker
banu

ecoute specialement pour

Message par banu »

ecoute specialement pour apaissir la pate tres fine il faut un objet comme dans l'image, si tu veux tout faire toi meme, et je pense que la ou tu peux en trouvez c'est dans les petits magasin turk ... proche de chez toi, parcque ici en suisse j en ai jamais vu, sinon pour le recette, je peux regarder sur le net aussi te faire la traduction.

http://bingol.meb.gov.tr/resimler/halkoyunlari/kaval.jpg
banu

et voici kelke image pour

Message par banu »

et voici kelke image pour toi

http://images.google.com.tr/images?q=baklava&hl=tr&cr=countryTR&um=1&sa=X&oi=images&ct=title
lalou8

ah merci !!

Message par lalou8 »

incroyable!
Je trouve super impressionnant ces "bâtons", on dirait des instruments de musique!

Je suppose que tu es turque? Tu habites en Suisse romande?

Je ne veux pas te demander de traduire une recette (à moins que ce soit vite fait) mais je te donnerai des nouvelles dès que j'aurais essayé celle que j'ai à disposition pour voir si c'est bon ou non, et si j'ai trouvé une bonne pâte!

Merci encore,

Lalou
banu

http://www.cuisineturque.com/

Message par banu »

http://www.cuisineturque.com/baklava.htm

voila ce que je cherchais, deja traduit en francais la recette.
je suis un peu nul pour la traduction des recettes
lalou8

Super!

Message par lalou8 »

Super merci!
Y a plus qu'a mettre la main à la pâte !!

On verra...
Bonne nuit et +++

Lalou
banu

bon courage, si tu vas faire

Message par banu »

bon courage, si tu vas faire toi meme la pate et tout, parceque ca prend comme meme du temps, sinon c'est comme je t ai dit tout a l heure avec l'image du baton qu'il faut pour ouvrir la pate tres fine, si tu habitais la meme region, t aurais pu faire connaissance avec ma maman pour qu'elle t apprenne a le faire, mais bon tu habite un peu loin, bonne chance, et bon appetit
lalou8

Merci pour les

Message par lalou8 »

Merci pour les encouragements...
je verrai et merci pour la proposition de rencontrer ta maman...

alors bonne suite à toi et peut-être à un de ces 4 pour les résultats de mon périple!

++

Lalou
Répondre