Combien ?

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
éléphant

Combien ?

Message par éléphant »

A midi, je reçois une amie avec ses 7 enfants. Je fais donc à manger pour 16 personnes et je suis perdue avec les quantités. J'ai 3 kg de jambon roulé, et je pensais faire des pâtes, des carottes et de la salade. A votre avis, je cuis combien de kilo de carotte et combien de pâtes ? Nous serons 5 adultes, et pour les enfants, 1, 3, 5, 5, 5, 7, 8, 9. 10, 11 et 12 ans. Merci de vos conseils.
ptit-bout

Je peux pas t'aider, je n'en

Message par ptit-bout »

Je peux pas t'aider, je n'en sais rien !! Mais alors je te souhaite pleinnnn de courage !!
t'es motivée dis-donc. :-)
anout

Wouaw, 7 enfants!

Message par anout »

Elle a eu des triplés aussi!!

Pour les carottes, je dirais 2kg (env 200gr par adultes + les enfants qui mangent moins) et pour les pâtes 3kg, les enfants mangent plus de pâtes que de carottes.
ça va être animé chez toi à midi!

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
ptit-bout

Alors ce dîner il était

Message par ptit-bout »

Alors ce dîner il était bon ??? :) y'en avait assez ? :)
éléphant

Merci

Message par éléphant »

Merci les filles. Finalement j'avais donc mes 3 kg de jambon roulé, j'ai cuit 2 paquets de 500 gr. de pâtes et 2 kg de carottes. Avec la chaleur qu'il faisait, on avait pas trop faim. Il me reste un peu plus de 1kg de viande, un petit peu de carottes et beaucoup de pâte. Dire que j'avais gardé l'eau de cuisson pour en refaire au cas où... Mais c'était très bon et le mille-feuille prévu pour le dessert, on l'a mangé à 16h. On a passé une super belle journée tous ensemble. Bon wek-end. PS: les 3 de 5 ans se ne sont pas des triplé, il y a son fils, ma fille et une amie à ma fille.;-)
Répondre