Recette viande hâchée
Viande hachée et quelque
Viande hachée et quelque chose d'autre ?
Moi je fais des rissoles à la viande hachée, des tartes à la viande hachée (plutôt pour l'été), des pommes de terre cuites avec de la viande hachée, de la bolognaise (naturellement), des tomates farcies, des boulettes de viande hachée avec de la purée (recette de ma grand-maman, pas très light).
Pffff, c'est tout ce qui me vient à l'esprit maintenant
Moi je fais des rissoles à la viande hachée, des tartes à la viande hachée (plutôt pour l'été), des pommes de terre cuites avec de la viande hachée, de la bolognaise (naturellement), des tomates farcies, des boulettes de viande hachée avec de la purée (recette de ma grand-maman, pas très light).
Pffff, c'est tout ce qui me vient à l'esprit maintenant
Pain de viande
C'est délicieux, facile et pas cher..
Env.1 kg de viande hachée (2/3 boeuf et 1/3 porc ou veau pour éviter que cela ne soit trop sec)
Ail, oignon, persil
sel, poivre, event. tabasco
2 oeufs
4-5 CS de panure
Malaxer le tout et donner une forme de pain à la viande. Mettre dans un plat graissé dans le four à feu doux (150°) pendant 1h30. Arroser régulièrement de son propre jus.
Les enfants adorent y manger avec du ketchup.. moi aussi !
Env.1 kg de viande hachée (2/3 boeuf et 1/3 porc ou veau pour éviter que cela ne soit trop sec)
Ail, oignon, persil
sel, poivre, event. tabasco
2 oeufs
4-5 CS de panure
Malaxer le tout et donner une forme de pain à la viande. Mettre dans un plat graissé dans le four à feu doux (150°) pendant 1h30. Arroser régulièrement de son propre jus.
Les enfants adorent y manger avec du ketchup.. moi aussi !
recette
Fais revenir un oignon, 1 poivron rouge, mets une boite de tomates concassée, 1/4 de lait de coco, 1 lime, assaissonne avec du curry et poivre et sel, laisse mijoter le tout pendant 20min à feu moyen, après tu peux y mettre la viande hachée....laisse reposer et assaisonne si besoin....tu sers avec du riz .......Un délice...(c meilleur le lendemain...) voilà........
Voilà mes idées: hachis
Voilà mes idées: hachis parmentier, bolognaise, steak haché maison, aubergines farcies à la grecque, chili con carne, boulettes de viande à la napolitaine, moussaka, fajitas fourrées, lasagnes...
-
Moi je fais : hachis
Moi je fais : hachis parmentier, boulettes, bolognaise, tomates farcies, pain de viande, courgettes farcies, ...
Tu peux aussi faire des genre de nems dans des feuilles de bricks .
Si d'autres idées me viennent je viendrais les ajouter!
Tu peux aussi faire des genre de nems dans des feuilles de bricks .
Si d'autres idées me viennent je viendrais les ajouter!
Alors, ça ressemble à la
Alors, ça ressemble à la recette de Saperlipopette, mais moins diététique, car sans légumes lol
Je mélange la viande hachée, du pain trempé dans du lait et un oeuf. J'assaisonne (sel, poivre, maggi). Je passe dans la farine et je fais rôtir dans une poêle. Quand c'est cuit, je les garde au chaud au four (100 degrés) pendant quelques minutes, le temps de déglacer la poêle avec de l'eau et de faire une sauce.
Je sers avec une purée et un légume (c'est quand même un peu équilibré ...). Les enfants, en général, adorent (en tout cas, moi, petite et encore maintenant !)
Je mélange la viande hachée, du pain trempé dans du lait et un oeuf. J'assaisonne (sel, poivre, maggi). Je passe dans la farine et je fais rôtir dans une poêle. Quand c'est cuit, je les garde au chaud au four (100 degrés) pendant quelques minutes, le temps de déglacer la poêle avec de l'eau et de faire une sauce.
Je sers avec une purée et un légume (c'est quand même un peu équilibré ...). Les enfants, en général, adorent (en tout cas, moi, petite et encore maintenant !)
j'ai justement de la viande
j'ai justement de la viande hachée à faire et j'hésite entre des boulettes ou le pain à la viande hachée mais je ne sais pas trop.
Ma puce née le 02.02.06
mon poussin né le 19.12.07
mon poussinou né le 24.08.09
MamanEcolo, couches lavables...
Site familiale, recette de cuisine, camping...
Ma puce née le 02.02.06
mon poussin né le 19.12.07
mon poussinou né le 24.08.09
MamanEcolo, couches lavables...
Site familiale, recette de cuisine, camping...
à faire aussi
en tortillas : faire revenir la viande avec ail oignons un peu de vin rouge salez poivrer et assaisonner avec des épices latino et une sorte de purée tomates pour rendre un plus pimenter que l'on trouve à la coop - à côté dans un bol couper des petits morceaux de tomates et des petits morceaux de concombre faire un guacamole d'avocat et faire chauffer au micro onde 20 sec. des tortillas vous y mettez un peu de viande,tomates,concombres,guacamole vous enroulez et vous manger