Recette viande hâchée

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Répondre
rachfa

Recette viande hâchée

Message par rachfa »

Bonjour,

tout est dans le titre, je suis à la recherche d'une idée de recette à base de viande hâchée...je sais bien que je peux en trouver plein sur le net, mais j'aurais aimé en avoir une testée et approuvée !!!

merci d'avance pour vos bonnes idées !!

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Aspirine

Viande hachée et quelque

Message par Aspirine »

Viande hachée et quelque chose d'autre ?

Moi je fais des rissoles à la viande hachée, des tartes à la viande hachée (plutôt pour l'été), des pommes de terre cuites avec de la viande hachée, de la bolognaise (naturellement), des tomates farcies, des boulettes de viande hachée avec de la purée (recette de ma grand-maman, pas très light).

Pffff, c'est tout ce qui me vient à l'esprit maintenant

Lilypie 2nd Birthday Ticker
rachfa

merci pour ta rapide

Message par rachfa »

merci pour ta rapide réponse !!

je veux bien celle de ta grand-maman avec les boulettes...tant pis pour la ligne !!

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Nea

Pain de viande

Message par Nea »

C'est délicieux, facile et pas cher..

Env.1 kg de viande hachée (2/3 boeuf et 1/3 porc ou veau pour éviter que cela ne soit trop sec)
Ail, oignon, persil
sel, poivre, event. tabasco
2 oeufs
4-5 CS de panure

Malaxer le tout et donner une forme de pain à la viande. Mettre dans un plat graissé dans le four à feu doux (150°) pendant 1h30. Arroser régulièrement de son propre jus.

Les enfants adorent y manger avec du ketchup.. moi aussi !

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker
lou-ann

recette

Message par lou-ann »

Fais revenir un oignon, 1 poivron rouge, mets une boite de tomates concassée, 1/4 de lait de coco, 1 lime, assaissonne avec du curry et poivre et sel, laisse mijoter le tout pendant 20min à feu moyen, après tu peux y mettre la viande hachée....laisse reposer et assaisonne si besoin....tu sers avec du riz .......Un délice...(c meilleur le lendemain...) voilà........
micropuce

Voilà mes idées: hachis

Message par micropuce »

Voilà mes idées: hachis parmentier, bolognaise, steak haché maison, aubergines farcies à la grecque, chili con carne, boulettes de viande à la napolitaine, moussaka, fajitas fourrées, lasagnes...
Biboune0105

Moi je fais : hachis

Message par Biboune0105 »

Moi je fais : hachis parmentier, boulettes, bolognaise, tomates farcies, pain de viande, courgettes farcies, ...
Tu peux aussi faire des genre de nems dans des feuilles de bricks .
Si d'autres idées me viennent je viendrais les ajouter!
éléphant

Hamburger

Message par éléphant »

Je fais des hamburger.
Aspirine

Alors, ça ressemble à la

Message par Aspirine »

Alors, ça ressemble à la recette de Saperlipopette, mais moins diététique, car sans légumes lol

Je mélange la viande hachée, du pain trempé dans du lait et un oeuf. J'assaisonne (sel, poivre, maggi). Je passe dans la farine et je fais rôtir dans une poêle. Quand c'est cuit, je les garde au chaud au four (100 degrés) pendant quelques minutes, le temps de déglacer la poêle avec de l'eau et de faire une sauce.

Je sers avec une purée et un légume (c'est quand même un peu équilibré ...). Les enfants, en général, adorent (en tout cas, moi, petite et encore maintenant !)

Lilypie 2nd Birthday Ticker
rainbow77

j'ai justement de la viande

Message par rainbow77 »

j'ai justement de la viande hachée à faire et j'hésite entre des boulettes ou le pain à la viande hachée mais je ne sais pas trop.

Ma puce née le 02.02.06
mon poussin né le 19.12.07
mon poussinou né le 24.08.09

MamanEcolo, couches lavables...

Site familiale, recette de cuisine, camping...

dom55

à faire aussi

Message par dom55 »

en tortillas : faire revenir la viande avec ail oignons un peu de vin rouge salez poivrer et assaisonner avec des épices latino et une sorte de purée tomates pour rendre un plus pimenter que l'on trouve à la coop - à côté dans un bol couper des petits morceaux de tomates et des petits morceaux de concombre faire un guacamole d'avocat et faire chauffer au micro onde 20 sec. des tortillas vous y mettez un peu de viande,tomates,concombres,guacamole vous enroulez et vous manger
Répondre