Alors il me restait du blé (Ebly), des carottes, oignon, ail, tomates et courgettes.
J'ai eu envie de faire un gratin de blé aux légumes.
Précuire le blé, le mettre au fond du plat à gratin, couper les légumes en petits morceaux, ajouter du gruyère râpé. mélanger le tout et ajouter une sauce. Pour moi, une béchamel.
Voilà là ça gratine au four, on verra ce que ça donne et si ma puce de 2 ans aime!!!!
Bises!
Sarah
idée de recette super simple et top pour les enfants!
une autre idée
je fais cuire l'ebly dans de l'eau salée comme des pâtes puis je passe à la passoire - entre temps j'ai émincé 1 gousse d'ail - 1 oignon - coupé en petit dés carottes - courgettes - tomates - dans une casserole je mets un peu d'huile et fait revenir a feu moyen ail,oigons,carottes,courgettes,tomates je brasse bien puis ajoute ebly saler poivrer - mettre des herbes en poudre origan,sariette - je saupoudre avec un peu de bouillon de légumes en poudre et je mouille avec une tombée de vin blanc cuisine - une tasse d'eau puis je brasse le tout il doit y avoir un peu de jus cela ne doit pas être sec ni noyé mais bien mouillé à feu doux 3-4min. puis je sers accompagné de n'importe quel viande votre idée est aussi intéressante je vais l'essayer amitié
mmmmmmmmm HHHHHHHHHhhhh !!
Je vais essayer celle de sarahaude, j'adore tout ce qui est gratin !!!

Shot at 2007-06-28
Visitez mon blog d'habits à petits prix

Shot at 2007-06-28
Visitez mon blog d'habits à petits prix
voici une autre:la recette
voici une autre:
la recette des crostini, les enfants adorent :
Tu prends des carottes et des courgettes, tu les rappes, tu les assaisonnent avec sel, poivre et de la crème, tu mélanges bien.
Ensuite tu prends des toasts, tu les beurre, puis tu déposes un petit tas du mélange, carottes courgettes, tu en mets assez, ça fait un petite montagne
Pour finir tu ajoutes un peu fromages râpé dessus et tu mets le tout au four sur un gande plaque! C'est un vrai délice même pour les parents, alors bon appétit
des croquettes de légumes
Tu rapes des carotes, courgettes ou raves, tu ajoutes des flocons d'avoines et un oeuf ou juste le jaune. Puis tu les cuis à la poele.
une courgette dans e baby cook (pelée) puis je la mixe et je mélange le tout dans la purée un ptit peux de noix de muscade et ils ne voient que du feux. Rigole
Il y a aussi les pâtes aux cheveux d'anges. Je fais cuire des nouillettes et en même temps que je verse les pâtes dans la casserole je mets des juliennes de carottes et courgettes un ptit peu de beurre, du maggi .
Dans la sauce bolo. je mets une purée de courgettes et carottes. Je les coupent en julienne et je les mixe toujours dans le baby cook.
Sinon dans le gâteaux au fromage sur la pâte je verse une fine couche d'épinards hâchés, puis je mets le fromage.
lien intéressant sur les légumes:
http://www.10parjour.net/site/pages/home/index.php
boules de viande hachée et je râpe soit une carotte soit une courgette et je mélange le tout avec la viande avec un peu de condiments pour la saveur, et je fris .
l'autre chose que je fais, c'est de râper quelques légumes et le mélanger avec des pâtes
la recette des crostini, les enfants adorent :
Tu prends des carottes et des courgettes, tu les rappes, tu les assaisonnent avec sel, poivre et de la crème, tu mélanges bien.
Ensuite tu prends des toasts, tu les beurre, puis tu déposes un petit tas du mélange, carottes courgettes, tu en mets assez, ça fait un petite montagne
Pour finir tu ajoutes un peu fromages râpé dessus et tu mets le tout au four sur un gande plaque! C'est un vrai délice même pour les parents, alors bon appétit
des croquettes de légumes
Tu rapes des carotes, courgettes ou raves, tu ajoutes des flocons d'avoines et un oeuf ou juste le jaune. Puis tu les cuis à la poele.
une courgette dans e baby cook (pelée) puis je la mixe et je mélange le tout dans la purée un ptit peux de noix de muscade et ils ne voient que du feux. Rigole
Il y a aussi les pâtes aux cheveux d'anges. Je fais cuire des nouillettes et en même temps que je verse les pâtes dans la casserole je mets des juliennes de carottes et courgettes un ptit peu de beurre, du maggi .
Dans la sauce bolo. je mets une purée de courgettes et carottes. Je les coupent en julienne et je les mixe toujours dans le baby cook.
Sinon dans le gâteaux au fromage sur la pâte je verse une fine couche d'épinards hâchés, puis je mets le fromage.
lien intéressant sur les légumes:
http://www.10parjour.net/site/pages/home/index.php
boules de viande hachée et je râpe soit une carotte soit une courgette et je mélange le tout avec la viande avec un peu de condiments pour la saveur, et je fris .
l'autre chose que je fais, c'est de râper quelques légumes et le mélanger avec des pâtes

ah et encore cela: spaghetti
ah et encore cela:
spaghetti luigi:
spaghetti-300g dés de poulet-150g jambon-4 portions maîtres d'hôtel(beuur fines herbes)1,5 dl crème-50g fromage râpé-1 poivron rouge-200g champignons paris-2cs persil hâché-sel,poivre-beurre.
couper poivon en dé,jambon et champignon en lamelle.
faire chauffer le beurre et y étuver la viande et poivron.
ajouter le reste des ingrédients et faire revenir qqs instants.Verser la crème et réduire.
Incorporer le beurre aux fines herbes,laisser fondre,rectifier l'assaisonnement.
Cuire les spaghs en même temps.
Napper de sauce et saupoudrer de persil.
Les enfants adorent.
Crique:
1kg de pomme de terre-4 jaunes d'oeuf-3grosses gousses d'ail-75 g de beurre-1cs de persil haché-sel,poivre
éplucher,laver,sécher les p-d-t,les râper à la moulinette(fine) saler,poivrer.
ajouter l'ail pressé,persil,jaunes d'oeuf.Bien mélanger et faconner des galettes(soit la grandeur de la poele,soit des individuelles).
faire fondre le beurre,y faire dorer les galettes doucement des 2 côtés,couvrir et laisser cuire.
A manger avec une salade.
spaghetti luigi:
spaghetti-300g dés de poulet-150g jambon-4 portions maîtres d'hôtel(beuur fines herbes)1,5 dl crème-50g fromage râpé-1 poivron rouge-200g champignons paris-2cs persil hâché-sel,poivre-beurre.
couper poivon en dé,jambon et champignon en lamelle.
faire chauffer le beurre et y étuver la viande et poivron.
ajouter le reste des ingrédients et faire revenir qqs instants.Verser la crème et réduire.
Incorporer le beurre aux fines herbes,laisser fondre,rectifier l'assaisonnement.
Cuire les spaghs en même temps.
Napper de sauce et saupoudrer de persil.
Les enfants adorent.
Crique:
1kg de pomme de terre-4 jaunes d'oeuf-3grosses gousses d'ail-75 g de beurre-1cs de persil haché-sel,poivre
éplucher,laver,sécher les p-d-t,les râper à la moulinette(fine) saler,poivrer.
ajouter l'ail pressé,persil,jaunes d'oeuf.Bien mélanger et faconner des galettes(soit la grandeur de la poele,soit des individuelles).
faire fondre le beurre,y faire dorer les galettes doucement des 2 côtés,couvrir et laisser cuire.
A manger avec une salade.

gratin de pate a la lignac
gratin de pate a la lignac
Gratin de pâtes à l'emmental et au jambon
Temps de préparation : 15 minutes, cuisson : 25 minutes
Ingrédients (pour 2 personnes)
150 g de coquillettes
2 tranches de jambon blanc
25 cl de lait
20 cl de crème liquide
20 g de farine
20 g de beurre
Noix de muscade
2 jaunes d'oeuf
Préparation :
Faites bouillir de l'eau avec un filet d'huile d'olive et du sel.
Versez les coquillettes. Remuez.
Béchamel :
Dans une casserole, faites fondre 20 g de beurre jusqu'à ce qu'il devienne noisette (qu'il se colore légèrement).
Ajoutez 20 g de farine. Mélangez et ajoutez le lait petit à petit.
Faites épaissir puis ajoutez la crème.
Remuez.
Ajoutez ensuite les 2 jaunes d'oeuf. Remuez.
Râpez un peu de noix de muscade.
Salez et poivrez.
Coupez le jambon en lamelles.
Râpez le fromage.
Lorsque les pâtes sont cuites (al dente), égouttez-les et passez-les sous l'eau froide afin qu'elles ne collent pas.
Ajoutez le jambon et le fromage dans la casserole de béchamel, ainsi que les pâtes et mélangez.
Dans un plat à gratin, déposez une couche de coquillettes puis un peu d'emmental râpé et encore une couche de coquillettes.
Finissez par une couche d'emmental.
Ajoutez une noisette de beurre pour faire dorer.
Enfournez pendant 10 minutes th. 6, 180°C ).
Et maintenant régalez-vous !
en tant que suissesse je fais la recette bien sur au gruyere !!!!

Gratin de pâtes à l'emmental et au jambon
Temps de préparation : 15 minutes, cuisson : 25 minutes
Ingrédients (pour 2 personnes)
150 g de coquillettes
2 tranches de jambon blanc
25 cl de lait
20 cl de crème liquide
20 g de farine
20 g de beurre
Noix de muscade
2 jaunes d'oeuf
Préparation :
Faites bouillir de l'eau avec un filet d'huile d'olive et du sel.
Versez les coquillettes. Remuez.
Béchamel :
Dans une casserole, faites fondre 20 g de beurre jusqu'à ce qu'il devienne noisette (qu'il se colore légèrement).
Ajoutez 20 g de farine. Mélangez et ajoutez le lait petit à petit.
Faites épaissir puis ajoutez la crème.
Remuez.
Ajoutez ensuite les 2 jaunes d'oeuf. Remuez.
Râpez un peu de noix de muscade.
Salez et poivrez.
Coupez le jambon en lamelles.
Râpez le fromage.
Lorsque les pâtes sont cuites (al dente), égouttez-les et passez-les sous l'eau froide afin qu'elles ne collent pas.
Ajoutez le jambon et le fromage dans la casserole de béchamel, ainsi que les pâtes et mélangez.
Dans un plat à gratin, déposez une couche de coquillettes puis un peu d'emmental râpé et encore une couche de coquillettes.
Finissez par une couche d'emmental.
Ajoutez une noisette de beurre pour faire dorer.
Enfournez pendant 10 minutes th. 6, 180°C ).
Et maintenant régalez-vous !
en tant que suissesse je fais la recette bien sur au gruyere !!!!