Question bête, mais je la pose quand même.
Quelle différence y-a-t-il entre faire bouillir de l'eau et rajouter ensuite le riz (même principe que pour les pâtes) ?? et faire revenir d'abord le riz dans la casserole et ensuite rajouter de l'eau ??
Cuisson du riz
la différence est
faire façon comme les pâtes je le fais avec un riz vitamine qui ne colle pas et il sert à accompagner un poisson en sauce la 2ème façon je le fais facilement avec un riz vialone ou andrea et je peux faire des rissotos ou un riz au curry les deux manières sont bonnes mais on a l'impression de ne pas manger toujours le riz pareil
Pilaf
Alors, moi, je le cuisine toujours façon "pilaf", il se fait tout seul! je mets un peu d'huile dans une casserole, je fais revenir le riz jusqu'à ce qu'il soit translucide, j'ajoute une fois et demi son volume d'eau, du sel ou un cube de bouillon, je mets le couvercle et je porte à ébullition (attention, faut rester à côté pour arrêter la plaque juste avant que ça déborde!). Ensuite, j'arrête le feu (vitrocérame) et ça cuit tout seul. 20 minutes après, c'est prêt!
Lany
Mes ventes sur Ricardo