Bonjour,
Que peut-on faire avec des clémentines...J'en ai trop...Mon mari en a acheté et il n'avait pas vu qu'il y en avait déjà!!!Peut-on faire de la confiture ? Je ne suis pas douée en cuisine.
Bonne journée à vous,
Agglie
Trop de clémentines....
Tu peux faire de la
Tu peux faire de la glace.
tu preses le jus.
Tu le pèses. après tu divise le poids par deux. et tu ajouter a part égale sucre et crème.
Exemple:
400 gr de jus
100 gr de sucre
100 gr de crème
Après moi je mets dans un sorbetière mais cela n'est pas obligatoire.
Natacha
Le journal des mamans du mois de novembre vous sera envoyé le 5.11.2007 n'oubliez pas de le commander au prix de 3.-.
Celui de septembre et octobre sont toujours disponible!!
Mes trois nanas
tu preses le jus.
Tu le pèses. après tu divise le poids par deux. et tu ajouter a part égale sucre et crème.
Exemple:
400 gr de jus
100 gr de sucre
100 gr de crème
Après moi je mets dans un sorbetière mais cela n'est pas obligatoire.
Natacha
Le journal des mamans du mois de novembre vous sera envoyé le 5.11.2007 n'oubliez pas de le commander au prix de 3.-.
Celui de septembre et octobre sont toujours disponible!!
Mes trois nanas
Confiture de clémentines
J'ai également trouvé une recette pour de la confiture :
Ingrédients pour 4 pots
1 kg de clémentines non traitées
sucre cristallisé
1 citron
Faites bouillir une grande casserole d'eau.
Brossez les clémentines sous l'eau chaude puis faites les blanchir dans l'eau bouillante pendant 5 min. Puis égoutez les et plongez les dans un bain d'eau froide.
Coupez les fruits en rondelles en éliminant les extrémités et mixez-les plus ou moins grossièrement dans le bol d'un mixer (le BabyCook d'Anouk m'a encore été très utile !)
Pesez les clémentines hachées et préparez 800g de sucre par kilo de fruits. Pressez le citron.
Dans une marmitte à fond épais, mettez le sucre avec le jus de citron et 20 cl d'eau. Portez à ébullition et laissez bouillir pendant 5 min.
Ajoutez alors les clémentines hachées et faites cuire le tout pendant 30 min.
Retirez les fruits avec une écumoir et portez le sirop à ébullition pendant 5 à 10 min, jusqu'à ce qu'une goutte versée sur une assiette froide se fige.
Hors du feu, mélangez le sirop et les fuits et mettez en pots.
Ingrédients pour 4 pots
1 kg de clémentines non traitées
sucre cristallisé
1 citron
Faites bouillir une grande casserole d'eau.
Brossez les clémentines sous l'eau chaude puis faites les blanchir dans l'eau bouillante pendant 5 min. Puis égoutez les et plongez les dans un bain d'eau froide.
Coupez les fruits en rondelles en éliminant les extrémités et mixez-les plus ou moins grossièrement dans le bol d'un mixer (le BabyCook d'Anouk m'a encore été très utile !)
Pesez les clémentines hachées et préparez 800g de sucre par kilo de fruits. Pressez le citron.
Dans une marmitte à fond épais, mettez le sucre avec le jus de citron et 20 cl d'eau. Portez à ébullition et laissez bouillir pendant 5 min.
Ajoutez alors les clémentines hachées et faites cuire le tout pendant 30 min.
Retirez les fruits avec une écumoir et portez le sirop à ébullition pendant 5 à 10 min, jusqu'à ce qu'une goutte versée sur une assiette froide se fige.
Hors du feu, mélangez le sirop et les fuits et mettez en pots.