l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Bonjour! Petite question un peu bête. J'ai préparé ma 1ère purée de carottes pdt pour ma puce de 5 mois mais j'avais un doute s'il fallait rajouter le jus de cuisson ou pas. Je me souviens plus comment je faisais avec ma grande qui n'a que 2 ans... Il me semblait avoir lu qq part qu'il fallait pas garder le jus de la pdt cuite...Merci pour votre aide!
moi personnellement je jette le jus de cuisson, et si y a besoin je remet un peu d'eau, mais suivant les quantité y a pas besoin... a toi de voir la texture que ton bébé préfère!
voilou...
sur ce site, on m'avait déconseillé de garder le jus de cuisson des carottes à cause de la forte teneur en nitrates, donc depuis je fais comme dit plus haut, je jette le jus et remplace par un peu d'eau.
ben moi je mixe tout de suite alors les carottes sont encore pleines d'eau donc je rajoute rien... et même avec la patate ça colle pas ça fait un joli velouté !