tofu
En galettes, avec sauce
En galettes, avec sauce crème et moutarde gros grains, sauce coco-curry, en sauce tomate...Mélangé à des légumes sautés comme caki, Sinon pané en tranche dans du sésame.
Là je viens de faire un dessert: abricots secs-tofu soyeux-crème de soja-amandes effileés....
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005, d'un poussin du 14 mars 2007...et d'un brin de vie parti en mai 2006

Là je viens de faire un dessert: abricots secs-tofu soyeux-crème de soja-amandes effileés....
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005, d'un poussin du 14 mars 2007...et d'un brin de vie parti en mai 2006

merci les filles
mais y me faudrait des recettes ou le nom d'un bouquin qui est bien..
J'adore ceux de Valérie
J'adore ceux de Valérie Cupillard, y' a "fêtes bio", desserts bios, cuisines aux huiles essentielles et recettes sans gluten et d'autres avec belles photos...Tu trouves à Payot!
sinon y'a des petits sur que le tofu mais sans photos je n'ai plus le nom en tête...c'est sous cuisine végét à payot (y'a laits végétaux, graines germées tofu etc...)

sinon y'a des petits sur que le tofu mais sans photos je n'ai plus le nom en tête...c'est sous cuisine végét à payot (y'a laits végétaux, graines germées tofu etc...)

Facile et bon
Salut Chachoue,
Une maman de la garderie m'avait donné une recette délicieuse et toute simple, que tu peux accompagner d'une salade :
1 pavé de tofu
1 c.s. de miel
sauce soja
sel
poivre
huile de tournesol
Couvrir d'un léger film d'huile le fond d'une poêle.
Pendant que l'huile chauffe à chaleur moyenne, couper le pavé de tofu en dés d'env. 1 cm de côté.
Une fois l'huile chaude, ajouter le miel et le laisser chauffer également.
Ajouter les dés de tofu.
Arroser de sauce soja.
Saler, poivrer légèrement et laisser mijoter jusqu'à consistance désirée en ajoutant, au besoin, un peu d'eau.
Au final, le tofu ne sent pas du tout le miel, mais a plutôt un goût de champignons ;-) Biz et bon app !

Une maman de la garderie m'avait donné une recette délicieuse et toute simple, que tu peux accompagner d'une salade :
1 pavé de tofu
1 c.s. de miel
sauce soja
sel
poivre
huile de tournesol
Couvrir d'un léger film d'huile le fond d'une poêle.
Pendant que l'huile chauffe à chaleur moyenne, couper le pavé de tofu en dés d'env. 1 cm de côté.
Une fois l'huile chaude, ajouter le miel et le laisser chauffer également.
Ajouter les dés de tofu.
Arroser de sauce soja.
Saler, poivrer légèrement et laisser mijoter jusqu'à consistance désirée en ajoutant, au besoin, un peu d'eau.
Au final, le tofu ne sent pas du tout le miel, mais a plutôt un goût de champignons ;-) Biz et bon app !