pain et tresse maison

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
calinouninou
Messages : 301
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:35 am

pain et tresse maison

Message par calinouninou »

hello les cuisinières !
j'ai une petite question à celles qui font leur pain elles-mêmes.
est-il possible de faire la pâte le soir, la laisser lever pendant la nuit et cuire le pain le lendemain matin ? j'ai la flemme de me lever avant tout le monde pour que le petit déjeuner soit prêt lorsque le reste de la famille se lève.... c'est pareil pour le pain et la tresse ?!?
merci pour vos conseils !
lany
Messages : 3229
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:22 am

Tu peux préparer ta tresse

Message par lany »


Tu peux préparer ta tresse la veille et la cuire au matin seulement. Une condition: la mettre la nuit au frigo, comme ça elle lève plus lentement et est donc prête à enfourner au réveil.

Pour le pain, je suppose que c'est pareil.

Lany

Mes ventes sur Ricardo



Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
lany
Messages : 3229
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:22 am

Oui, caki, mais c'est moins

Message par lany »


Oui, caki, mais c'est moins bon!!! Pain ou tresse tiède au petit-déj, le bonheur...

Lany

Mes ventes sur Ricardo



Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
Angéline
Messages : 79
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:42 am

Précuire la veille et juste

Message par Angéline »

Précuire la veille et juste repasser au four le matin...un régal...mais mangerdu pain tiède c'est pas très digeste...
calinouninou
Messages : 301
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:35 am

merci pour les infos. je

Message par calinouninou »

merci pour les infos.
je vais donc faire ma tresse ce soir et la cuire demain....
je me réjouis déjà mdr !!!
veveroro
Messages : 27
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:43 am

Tu peux en préparer 3-4

Message par veveroro »

Tu peux en préparer 3-4 kilos (5-6 belles ou 6-8 moyennes), les précuire et les mettres au congel (quand elles froides). Le jour "J", tu sors du congel, tu les dores et hop, au four encore congelées. MIAM
Répondre