Voilà, mon 2e bibou est arrivé. Alors avec ma 1ère de 20 mois et mon bibou de 2 semaines, c'est génial, mais le matin, un peu le stress pour cuisiner.
Même si j'essaie de cuisiner de bonne heure, ça passe vite. Y a si et ça à faire, et mon petit tète encore pas mal et longtemps.
Alors je voulais savoir quels idées de recettes rapides vous aviez à me donner. Quelque chose que je peux faire assez rapidement.
Recettes vite fait
-
hello, je ne connais pas
hello,
je ne connais pas trop de recette vite fait mais moi je faisais le soir et je rechauffais le lendemain midi.
sinon tout trouve dans les commerces des plats tout pret bon c est pas autant bon que de faire soit meme mais ca peut vraiment depanner.
sinon vite fait il y a:
pizza
lasagne
je vais aller voir si je te trouve quelque chose je te redis
Lukas et Matthias

forum de petitelola qui parle bébés enfants et pleins d'autre chose lol
location son et lumière pour tout info vous pouvez me contacter ou passer par le site zagzagdisco
je ne connais pas trop de recette vite fait mais moi je faisais le soir et je rechauffais le lendemain midi.
sinon tout trouve dans les commerces des plats tout pret bon c est pas autant bon que de faire soit meme mais ca peut vraiment depanner.
sinon vite fait il y a:
pizza
lasagne
je vais aller voir si je te trouve quelque chose je te redis

Lukas et Matthias

location son et lumière pour tout info vous pouvez me contacter ou passer par le site zagzagdisco
-
voila un lien avec quelques idées
http://www.switzerland-cheese.ch/fr/culinarium/recettes/plats-vite-faits.html
Lukas et Matthias

Lukas et Matthias

-
encore un lien l autre que du fromage hihihi
http://www.kraftcanada.com/fr/EverydayDinner/
Lukas et Matthias

Lukas et Matthias

-
le dernier que je trouve sympa
http://www.maggi.ch/fr/default.asp?gclid=CNyh3IPvn5ECFQVWMAodP1KSuQ
Lukas et Matthias

Lukas et Matthias

Recettes que je fais pour
Recettes que je fais pour souper...assez rapides...
Endives ou poireaux au jambon...
Style tarte flambée : une pâte à pizza abaissée + séré à la crème + un morceau de lard (ou déjà dés de lard coupé)+ oigons. Dans ton séré, tu y mets de la muscade, du poivre et un tout petit peu de sel. Tu étends ce mélange sur ta pate, recouvre avec les lardons et des oignons que tu as fait revenir et hop, au four. Avec une bonne salade, ça passe bien.
"Strudel" aux légumes :
1 pâte feuilletée ronde abaissée + 1 boîte de thon au naturel + carottes, poireaux, courgettes, céleri etc. selon tes goûts. Tu coupes tout ça en julienne, tu fais revenir le tout dans une poele avec de l'huile d'olive, tu déglaces avec un peu de bouillon et du vin blanc et tu laisses évaporer le jus. Tu retires de la plaque, mélange le thon. Tu mets les légumes sur une moitié de pâte feuilletée et tu rabas l'autre partie dessus en badigeonnant les bouts pour que ça colle. Doré et hop, au four.
Spaghettis carbonara sans oeuf...
La sauce parce que le reste, c'est surement ok. Faire revenir les oignons, sortir de la poele. Faire revenir les lardons, rajouter les oignons, un peu de jus de rôti lié, poivre, déglacer au Cognac et crêmer. Ajouter le tout aux spag. avec une salade.
Une de Lignac que mes 2 adorent : Linguines carbonara au chorizo
500 g de linguines
150 g de chorizo en tranches
1 oignon
2 oufs entiers + 1 jaune
50 g de parmesan
3 cuil. à s. de crème fraîche
1/2 gousse d'ail
Noix de muscade
Persil plat
1 bouillon-cube de volaille
Huile d'olive
Sel et poivre du moulin
Faire cuire les pâtes à l'eau bouillante avec
un bouillon-cube et un filet d'huile d'olive.
Faire dorer à la poêle le chorizo détaillé en fines lamelles.
L'égoutter sur du papier absorbant.
Faire revenir l'oignon émincé et le réserver dans la poêle avec le chorizo.
Dans un saladier, fouetter les oufs entiers et le jaune puis ajouter le parmesan râpé, la crème fraîche et l'ail haché.
Râper un peu de noix de muscade au-dessus des pâtes égouttées puis ajouter la sauce au parmesan et le mélange oignon-chorizo.
Dresser les linguines dans quatre assiettes décorées de persil plat et de copeaux de parmesan.
les astuces :
Bien dissoudre le bouillon-cube au fond de la casserole. Resté entier, il risquerait de brûler.
Bien faire chauffer la poêle avant d'y faire revenir le chorizo.
Ecraser la gousse d'ail permet de l'éplucher plus facilement - on enlève le germe pour la rendre plus digeste
Les épices rendent plus d'arômes lorsqu'elles sont chauffées.
Paupiettes de poisson :
Filets de poisson que tu roules et piques d'un cure-dent. Tout ça dans un plat à gratin, sur un lit d'oignons ou d'échalottes, sel-poivre et arrosé de vin blanc au four. Tu récupères le fond de cuisson, dans une casserole, tu prépares une sauce à la moutarde. Avec du riz et une légume... Toujours aprécié... Tu peux y mettre une fine tranche de saumon ou faire une farce avec des herbettes et des crevettes... C'est super bon...

03.01.08 : 1er rendez-vous : tout va bien.
28.01.08 : Bébé va très bien et fait 7,5cm. Bébé se tient avec les jambes croisées ;-)
Endives ou poireaux au jambon...
Style tarte flambée : une pâte à pizza abaissée + séré à la crème + un morceau de lard (ou déjà dés de lard coupé)+ oigons. Dans ton séré, tu y mets de la muscade, du poivre et un tout petit peu de sel. Tu étends ce mélange sur ta pate, recouvre avec les lardons et des oignons que tu as fait revenir et hop, au four. Avec une bonne salade, ça passe bien.
"Strudel" aux légumes :
1 pâte feuilletée ronde abaissée + 1 boîte de thon au naturel + carottes, poireaux, courgettes, céleri etc. selon tes goûts. Tu coupes tout ça en julienne, tu fais revenir le tout dans une poele avec de l'huile d'olive, tu déglaces avec un peu de bouillon et du vin blanc et tu laisses évaporer le jus. Tu retires de la plaque, mélange le thon. Tu mets les légumes sur une moitié de pâte feuilletée et tu rabas l'autre partie dessus en badigeonnant les bouts pour que ça colle. Doré et hop, au four.
Spaghettis carbonara sans oeuf...
La sauce parce que le reste, c'est surement ok. Faire revenir les oignons, sortir de la poele. Faire revenir les lardons, rajouter les oignons, un peu de jus de rôti lié, poivre, déglacer au Cognac et crêmer. Ajouter le tout aux spag. avec une salade.
Une de Lignac que mes 2 adorent : Linguines carbonara au chorizo
500 g de linguines
150 g de chorizo en tranches
1 oignon
2 oufs entiers + 1 jaune
50 g de parmesan
3 cuil. à s. de crème fraîche
1/2 gousse d'ail
Noix de muscade
Persil plat
1 bouillon-cube de volaille
Huile d'olive
Sel et poivre du moulin
Faire cuire les pâtes à l'eau bouillante avec
un bouillon-cube et un filet d'huile d'olive.
Faire dorer à la poêle le chorizo détaillé en fines lamelles.
L'égoutter sur du papier absorbant.
Faire revenir l'oignon émincé et le réserver dans la poêle avec le chorizo.
Dans un saladier, fouetter les oufs entiers et le jaune puis ajouter le parmesan râpé, la crème fraîche et l'ail haché.
Râper un peu de noix de muscade au-dessus des pâtes égouttées puis ajouter la sauce au parmesan et le mélange oignon-chorizo.
Dresser les linguines dans quatre assiettes décorées de persil plat et de copeaux de parmesan.
les astuces :
Bien dissoudre le bouillon-cube au fond de la casserole. Resté entier, il risquerait de brûler.
Bien faire chauffer la poêle avant d'y faire revenir le chorizo.
Ecraser la gousse d'ail permet de l'éplucher plus facilement - on enlève le germe pour la rendre plus digeste
Les épices rendent plus d'arômes lorsqu'elles sont chauffées.
Paupiettes de poisson :
Filets de poisson que tu roules et piques d'un cure-dent. Tout ça dans un plat à gratin, sur un lit d'oignons ou d'échalottes, sel-poivre et arrosé de vin blanc au four. Tu récupères le fond de cuisson, dans une casserole, tu prépares une sauce à la moutarde. Avec du riz et une légume... Toujours aprécié... Tu peux y mettre une fine tranche de saumon ou faire une farce avec des herbettes et des crevettes... C'est super bon...

03.01.08 : 1er rendez-vous : tout va bien.
28.01.08 : Bébé va très bien et fait 7,5cm. Bébé se tient avec les jambes croisées ;-)
quiche divers pate fraiche
quiche divers
pate fraiche aux tomates
poisson grillé riz
pizza maison
emincé poulet au curry vert ou sauce moutarde
tomate farcie au thon
avocat crevette
gateau aux tomates
salade de riz ou de pate
poelee de calamar
gratin de pate