Reçu 1,5 kilos de Nutella ! Help !!!

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Vout68

Reçu 1,5 kilos de Nutella ! Help !!!

Message par Vout68 »

Salut les filles !

Besoin de votre aide ! Nous avons reçu pour Noël un pot d'1,5 kilos de Nutella !!!

Bon, les enfants adorent, mais là, j'en ai au moins pour 3-4 ans, car je ne donne du Nutella à mes enfants qu'occasionnellement !

Auriez-vous des idées de recettes pour "liquider" le pot plus rapidement ? J'ai regardé sur le pot et il y a une date d'échéance au 31.08.08 ! Nous sommes encore loin de cette date, mais je sens qu'en 7 mois, nous n'allons jamais arriver au bout !...

Merci d'avance pour vos suggestions ;-) !

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007
sandy_piou

Hello, j'ai cette recette

Message par sandy_piou »

Hello, j'ai cette recette avec du nutella. En théorie c'est une recette pour 4 personnes, mais je trouve peu pour 4 personnes et je mets pas dans des verres comme mentionné dans la recette, mais dans un petit plat à gratin. voilà, j'espère que ça t'aidera un peu.
bizzz

Trilogie poires-nutella

Ingrédients

•250 g de mascarpone
•1dl de crème à café
•4 cs de Nutella, ou toute autre pâte à tartiner au chocolat
•5 palets bretons St-Michel Roudor ou tout autre biscuit sablé
•5 demi poires en boîte (petite boîte de conserve)
•1 cs de cacao en poudre (facultatif)

Préparation :

Mélangez dans le Bol le mascarpone, la crème à café et le Nutella jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse.

Egouttez les poires au sirop. Coupez les poires en petits morceaux.

Réduisez-les en miettes.

Dans les verres transparents, alternez les couches suivantes : 1 couche de préparation mascarpone-Nutella-crème à café, 1 couche de poires en petits dés, 1 couche de palets bretons émiettés.
Renouvelez l’opération une seconde fois et terminez par une couche de crème-Nutella-mascarpone.

Lissez bien la surface des verres puis saupoudrez de cacao à l’aide du Tamis. Mettez au frigo jusqu’au moment de servir.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

GEU 21.10.2005
mamnini

Palmiers au Nutella

Message par mamnini »

Palmiers au nutella :

-Pâte feuilletée.
-Nutella.

Préparation:

1. Tartiner un rectangle de pâte feuilletée avec du nutella (y aller franchement lol).

2. Roulez chacun des bords jusqu'a la moitié. Placez 30 min au frigo afin de rafermir le boudin.

3. Découpez des palmiers d'environ 1 cm de largeur.

4. Déposez sur une plaque et faire cuire 10-12 minutes à 180°c jusqu'a ce qu'ils soient dorés.

5. Saupoudrez d'un peu de sucre glace.

Lilypie 5th Birthday Ticker
Lilypie 3rd Birthday Ticker
minko

et une fondue au choc?

Message par minko »

je sais pas si ca irai avec du nutella... mais faut voire...
mmmmmm avec des fruits... des marche-malo.... mmmmmmmmmmmm

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Hebergement gratuit d image et photo
nisette

alors chez nous il n'y

Message par nisette »

alors chez nous il n'y aurait pas de probleme pour finir un pot de cette taille d'ici le mois d'aout... mdr
C'est que les parents, et surtout moi, en raffolont... c'est pour ca que nous ne limitons pas aux occasions speciales... une fois qu'un pot est ouvert il est vide dans les 10 jours... par contre les pots ne s'enchainent pas... entre deux on peut faire 2-3 mois sans en ouvrir un...
symalo2005

tu peux essayer de faire une

Message par symalo2005 »

tu peux essayer de faire une tarte au nutella.
Tu fais comme si tu faisait une tarte à la confiture mais au lieu de la confiture tu mets de la nutella.
Tu prends de la pate brisée sucrée et tu mets une bonne couche de Nutella dessous. Tu rajoute des lamelle de pate brisée pour décoration et hop au four à 180°. Un vrai délice !

Symalo, maman d'une petite étoile nommée Syria
Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Jeez

http://www.recette-dessert.co

Message par Jeez »

http://www.recette-dessert.com/muffins-au-nutella-r754.htm

http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/cgi/recherche/recherche.php?f_terme=nutella

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
bluelyly

ou alors

Message par bluelyly »

tu peux m'en envoyer un peu! lol ;-))

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre