Oui, j'imagine, lol! pas terrible mousse aubergine-fraise!!! mdr.
Contente que ta fille ait apprécié ma recette!
Caviar d'aubergines: tu coupes l'aubergine en deux, tu la mets au four côté chair sur la plaque et tu la laisses se ratatiner. Une fois bien molle, tu racles la chair, tu mixes avec de l'huile d'olive, un peu d'ail si tu aimes, et tu assaisonnes. Délicieux en tartine.
Moussaka: le principe, c'est une couche de rondelles de pommes de terre, une couche de viande hâchée d'agneau (bien assaisonnée, avec oignons et herbettes), une couche de tranches d'aubergines grillées, une couche de béchamel et on finit par une couche de coulis de tomates bien relevé. Et hop, à faire gratiner au four. Perso, je ne mets jamais la couche de pommes de terre et je sers avec riz ou couscous. Tu peux aussi remplacer les tranches d'aubergines par une couche de caviar d'aubergine. ça devrait plaire à ta puce. Moi, j'adore.
Lasagnes aux légumes: tu coupes en petits dés poivrons (rouge et vert), courgettes, aubergines. Tu fais bien revenir à la poêle avec des oignons. Tu prépares une bonne sauce tomate. Tu mélanges le tout. Ensuite, dans un plat à gratin, tu alternes couches de lasagnes et couches de sauce. Tu termines par une couche de béchamel. Du fromage (gruyère râpé, parmesan ou mozarella). Et hop au four. Tu peux y ajouter aussi du thon si tu aimes. Ou des petits lardons que tu auras fait revenir avant à la poêle.
Pour les aubergines farcies ou le gratin, ça doit pas être bien compliqué... regarde peut-être sur www.marmiton.org si tu as besoin d'une recette précise.
Ah, j'ai une super bonne recette d'aubergines farcies au boulghour et légumes et mozarella, un peu longue à préparer mais un régal. Si ça t'intéresse, je vais chercher dans mes classeurs et je te la donne.
Bises
Lany
Mes ventes sur Ricardo