gateau d'anni... quelle quantité

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
jarriveenmars

gateau d'anni... quelle quantité

Message par jarriveenmars »

Bonjour,

J'ai trouvé une recette mais je voudrais savoir pour combien de personne c'est, voilà ma liste :

200 g de farine
100 g de chocolat noir
60 g de margarine
100 g de sucre
180 ml d'eau
1/2 sachet de levure

Merci et très bonne soirée
lany

Je dirais pour 6 personnes,

Message par lany »

Je dirais pour 6-8 personnes, a priori. Mais c'est bizarre, de mettre de l'eau, je trouve...

Lany

Mes ventes sur Ricardo

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
dodie75

Salut Cocotte! Moi je dirais

Message par dodie75 »

Salut Cocotte!

Moi je dirais aussi 6 à 8 personnes!
Je ferai le fondant au choc de Lany pour l'anni de mes 2!! Mais en effet bizzare le coup de l'eau...Moi c'est choc-beurre-sucre-oeufs, peu de farine...et si jamais c'est meilleur avec du beurre que la margarine(aussi grasse que l beurre, fabriquée chimiquement!) ...
Mise aussi bien sur la déco du gâteau. Y'a plein de sujets de pâques ces temps (oeufs en sucre, minis lapins...)

Dodie maman d'une mimi du 15 mars 2005, d'un bichon du 14 mars 2007...et d'un brin de vie parti en mai 2006

Free Image Hosting at www.ImageShack.usLilypie 3rd Birthday Ticker

Free Image Hosting at www.ImageShack.usLilypie 1st Birthday Ticker
jarriveenmars

Merci les filles, je vais

Merci les filles,

je vais utiliser de l'eau au lieu du lait, j'ai trouvé cette recette dans un site pour les gens a risque d'allergie.

Hebergement gratuit d image et photo
lany

@Dodie75

Message par lany »

Quel honneur tu me fais, Dodie, de choisir ma recette pour l'anniversaire de tes loulous, lol! J'espère que mon fondant vous plaira!

Bisous

Lany

P.S. Au fait, qu'as-tu prévu comme cadeau pour tes petits? les miens ont leur anniversaire dans deux petits mois...

Mes ventes sur Ricardo

dodie75

De rien Lany!! j'adoooore le

Message par dodie75 »

De rien Lany!! j'adoooore le chocolat!!

Pour le risque allergique tu peux mettre du lait de riz? Ou un gâteau sans lait? (cake aux carottes...)

Pour les cadeaux, pour Noé, suis pas inspirée...je pensais coffre à jouets (mais cher!) ou un trottteur car on a rien qui roule à la maison, et il se tient bien debout.J'aime bien aussi la tirelire de bibou.ch (site de yogi) mais cher aussi...Sinon CD de enfance et musique avec berceuses.

Pour la grande, peut-être une trott à 3 roues,ou un petit établis pour jouer au magasin (avec fruits et légumes en bois).Libre babar ou barbapapa, jeu avec les poissons à pêcher avec une canne à pêche....J'ai pas d'autre idée!

Dodie maman d'une mimi du 15 mars 2005, d'un bichon du 14 mars 2007...et d'un brin de vie parti en mai 2006

Free Image Hosting at www.ImageShack.usLilypie 3rd Birthday Ticker

Free Image Hosting at www.ImageShack.usLilypie 1st Birthday Ticker
lany

Alors, ma puce me réclamait

Message par lany »

Alors, ma puce me réclamait aussi une trotinette, mais elle en a reçue une le week-end passé (comme ça, sans raison, de la part d'un couple d'amis)... je pense lui offrir une jolie poupée (avec de cheveux, lol, elle a seulement un poupon). Peut-être aussi une maison de poupée. Et aussi de quoi jouer à la marchande... je te rassure, je n'offrirai pas tout moi, je donnerai des idées kdo à l'entourage! Livres et CD ou DVD aussi.

Pour bébé, il a déjà un petit chariot de marche (qui appartenait à sa grande soeur)... je sais pas trop... je me creuse!

Bises

Lany

Mes ventes sur Ricardo

jarriveenmars

du lait de riz??? je trouve

du lait de riz??? je trouve ça où?

c'est bien d'avoir 3 anni le même mois!

Hebergement gratuit d image et photo
lany

Magasins diététiques ou

Message par lany »

Magasins diététiques ou rayon diététique du supermarché (à côté du lait de soja).

Lany

Mes ventes sur Ricardo

Répondre