Machine à pain : utilisation, entretien ?
Machine à pain : utilisation, entretien ?
J'hésite à m'acheter une machine à pain. Je me demande si c'est bien utile. Mon mari, ou ma BF famille aiment bien manger du pain.
Moi j'oublie souvent de l'acheter. Bon, j'ai le précuit si jamais, mais là n'est pas la question.
Quand je le fais à la main, je le trouve très bon. J'aimerais le faire plus souvent, mais ça m'énerve de mettre l'eau, la farine, malaxer et m'emplatrer les mains !
C'est pk je pense à une machine à pain. Mais je veux pas non plus dépenser une fortune, mais j'aimerais qqch qui tienne la route.
Mais je peux faire différentes variétés de pain ? je peux faire des tresses ? plutôt un pain brioché je pense ?
Et c'est vite fait, ça prend combien de temps entre le malaxage et la cuisson ?
Et pour le nettoyage, c'est pas trop ennuyeux ? faut laisser tremper, gratter la pâte collé dans la machine ?
Vous vous lassez pas de la forme tj identique de votre pain ?
Moi j'oublie souvent de l'acheter. Bon, j'ai le précuit si jamais, mais là n'est pas la question.
Quand je le fais à la main, je le trouve très bon. J'aimerais le faire plus souvent, mais ça m'énerve de mettre l'eau, la farine, malaxer et m'emplatrer les mains !
C'est pk je pense à une machine à pain. Mais je veux pas non plus dépenser une fortune, mais j'aimerais qqch qui tienne la route.
Mais je peux faire différentes variétés de pain ? je peux faire des tresses ? plutôt un pain brioché je pense ?
Et c'est vite fait, ça prend combien de temps entre le malaxage et la cuisson ?
Et pour le nettoyage, c'est pas trop ennuyeux ? faut laisser tremper, gratter la pâte collé dans la machine ?
Vous vous lassez pas de la forme tj identique de votre pain ?
-
je t ai mis un mp merci
je t ai mis un mp
merci yannick
merci yannick
MAP
J'ai la Kenwood BM300. J'en suis très contente. Pour le itrès bien. Pour l'intérieur de l'appareil, un coup de patte suffit. Pour les programmes, ça dépend de la machine. Moi, je peux faire le pain "normal" qui met env 3h du début à la fin et 2h15 en façon rapide (il lève moins longtemps). J'ai aussi un programme pour les pains que tu fais avec de la farine complète, et également un programme rapide. J'ai aussi un programme pâte, où je fais la seulement la pâte, mais ça ne cuit pas. Ainsi tu peux faire la pâte à tresse, la tresser et la cuire au four. Je l'utilise pour la pâte à pizza, fougasse, etc... J'ai un programme confiture (jamais utilisé), un programme pour les pains sucrés (brioche, etc...) un programme pour faire un pain en 1h. Egalement un programme pour les pains sans gluten. En tout j'ai 12 programmes. La machine est accompagnée d'un livre avec quelques recettes.
Moi je trouve très sympa
Moi je trouve très sympa car tu l as programme le soir et le matin tu as du oain tout chaud. Il exite une quantité énorme de recettes, brioche, panettonne, pain complet, ......... très sympa et utile ca vaut vraiment la peine.
Bises
Bises
Hello Moupet
Je ne peux que t'encourager à en acheter une.
Ma collègue de boulot m'avait prêté sa machine à pain pour essayer et pour voir si j'allais l'utiliser. J'ai été enchantée. J'ai décidé d'en acheter une, c'est la Koenig Le Boulanger. Elle est super.
Il faut compter 3h30 pour faire un pain. Tu mets tous tes ingrédients dans le bac et tu appuyes sur démarrer et 3h30 après tu as ton bon pain tout chaud. C'est génial. Tu peux même programmer ta machine et avoir ton pain frais et chaud au réveil.
Tu peux acheter des différentes farines. Au début il faut essayer. Il parait que les farines de chez Landi sont super, je n'ai pas encore essayé. Il existe des farines blanches, épautres, complet, tresse, etc.
Pour nettoyer la machine, c'est super simple. Tu passes ton bac sous l'eau et tu sèches. Il est préférable de laver tout de suite sinon ca sèche et c'est plus difficile à la nettoyer.
Nous avons offert une machine à pain à ma belle-mère. Elle faisait de temps en temps du pain à la main mais ca la fatiguait, mal aux bras. Elle en est enchantée, elle adore. Elle fait son pain chaque deux jours. Nous lui avons offert la machine à pain de chez Landi, ce n'est pas loin de chez toi. Elle est 69.- ou 79.-, me souviens plus.
Pour la forme du pain, c'est clair que c'est toujours la même chose. Si tu veux une forme différente tu fais ta pâte à la machine et tu la cuits au four normal.
Je fais aussi ma pâte à pizza, il faut compter 1h30. Plus qu'à l'étaler... C'est génial.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Ma collègue de boulot m'avait prêté sa machine à pain pour essayer et pour voir si j'allais l'utiliser. J'ai été enchantée. J'ai décidé d'en acheter une, c'est la Koenig Le Boulanger. Elle est super.
Il faut compter 3h30 pour faire un pain. Tu mets tous tes ingrédients dans le bac et tu appuyes sur démarrer et 3h30 après tu as ton bon pain tout chaud. C'est génial. Tu peux même programmer ta machine et avoir ton pain frais et chaud au réveil.
Tu peux acheter des différentes farines. Au début il faut essayer. Il parait que les farines de chez Landi sont super, je n'ai pas encore essayé. Il existe des farines blanches, épautres, complet, tresse, etc.
Pour nettoyer la machine, c'est super simple. Tu passes ton bac sous l'eau et tu sèches. Il est préférable de laver tout de suite sinon ca sèche et c'est plus difficile à la nettoyer.
Nous avons offert une machine à pain à ma belle-mère. Elle faisait de temps en temps du pain à la main mais ca la fatiguait, mal aux bras. Elle en est enchantée, elle adore. Elle fait son pain chaque deux jours. Nous lui avons offert la machine à pain de chez Landi, ce n'est pas loin de chez toi. Elle est 69.- ou 79.-, me souviens plus.
Pour la forme du pain, c'est clair que c'est toujours la même chose. Si tu veux une forme différente tu fais ta pâte à la machine et tu la cuits au four normal.
Je fais aussi ma pâte à pizza, il faut compter 1h30. Plus qu'à l'étaler... C'est génial.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Hello! Ici on en a une de
Hello!
Ici on en a une de chez Landi... Magnifique ! Elle tourne plusieurs fois par semaine depuis 3 ans ! Un vrai bonheur.
Facile à nettoyer aussi !!
Ici on en a une de chez Landi... Magnifique ! Elle tourne plusieurs fois par semaine depuis 3 ans ! Un vrai bonheur.
Facile à nettoyer aussi !!
moi on m'en a offert une,le
moi on m'en a offert une,le prob c'est que les trucs qui malaxent il y en a 1 qui marche pas bref dommage car elle a un ecran lcd et il y a une tonne de recettes,confitures,pâtes etc...bon 3h35 pour un pain blanc
et l'autre jour à la coop il y avait une action pour une machine severin tte simple à chf 59.- et mon mari l'a achetée je suis contente il y a pain normal,brioche et pain aux céréales comme programme je trouve très bien et c'est 2h40 ou 1h15 pour du pain normal j'ai testée les 3 programmes et c'est parfait par contre celle ci pas programmable comme la 1ère pas grave
en tt cas je regrette pas de l'avoir c'est super
p.s. chez fust il y a 1 sem il y avait une action 74.50 chf au lieu de chf 149.-
un pt vote pour Emma A.
http://www.miele-babycare.ch/fr/choisir.php?detail=2187&seite=9
et l'autre jour à la coop il y avait une action pour une machine severin tte simple à chf 59.- et mon mari l'a achetée je suis contente il y a pain normal,brioche et pain aux céréales comme programme je trouve très bien et c'est 2h40 ou 1h15 pour du pain normal j'ai testée les 3 programmes et c'est parfait par contre celle ci pas programmable comme la 1ère pas grave
en tt cas je regrette pas de l'avoir c'est super
p.s. chez fust il y a 1 sem il y avait une action 74.50 chf au lieu de chf 149.-

un pt vote pour Emma A.
http://www.miele-babycare.ch/fr/choisir.php?detail=2187&seite=9
Farine toute prête
Qu'entendez-vous par farine toute prête ? C'est celle ou j'ai juste l'eau à rajouter ?
Je peux pas mettre de la farine normale, style M-Budget ?
Puis-je mettre une recette de pâte à moi dedans ou je suis obligée d'utiliser celle du livre livré avec ?
En tout cas, en vous lisant, ça me donne vraiment envie. Ma crainte, ne pas l'utiliser...
Je peux pas mettre de la farine normale, style M-Budget ?
Puis-je mettre une recette de pâte à moi dedans ou je suis obligée d'utiliser celle du livre livré avec ?
En tout cas, en vous lisant, ça me donne vraiment envie. Ma crainte, ne pas l'utiliser...
Il existe des
farines où tu n'as plus rien à ajouter, sauf de l'eau. Il y a la farine, le sel et la levure. Moi personnellement j'utilise de la farine et j'ajoute ce qu'il faut. D'une fois que tu connais ta machine, c'est toujours pareil.
Oui tu peux mettre de la farine normale, style M-Budget et tu ajoutes du sel et de la levure sèche, pas de la levure en cube, fraiche. De toute façon, quand tu achètes la machine, il y a pratiquement toujours un livre de recettes avec. C'est noté la quantité d'eau que tu dois mettre, la quantité de farine, le sel et la levure. C'est très simple à utiliser.
Par contre, ma belle-mère a celle de Landi. Elle a eu plus de difficulté au début pour l'utiliser. Maintenant c'est tout bon.
Il faut bien être consciente aussi que le pain de la machine à pain n'est pas pareil que celui du boulanger. La mie de ton pain avec la machine est beaucoup plus comptact que celui du boulanger qui est aéré. Mais le pain que tu fais toi est très bon aussi.
Redis-moi si tu l'achètes.
Bonne fête de Pâques à toute ta petite famille.
Bisous.

Oui tu peux mettre de la farine normale, style M-Budget et tu ajoutes du sel et de la levure sèche, pas de la levure en cube, fraiche. De toute façon, quand tu achètes la machine, il y a pratiquement toujours un livre de recettes avec. C'est noté la quantité d'eau que tu dois mettre, la quantité de farine, le sel et la levure. C'est très simple à utiliser.
Par contre, ma belle-mère a celle de Landi. Elle a eu plus de difficulté au début pour l'utiliser. Maintenant c'est tout bon.
Il faut bien être consciente aussi que le pain de la machine à pain n'est pas pareil que celui du boulanger. La mie de ton pain avec la machine est beaucoup plus comptact que celui du boulanger qui est aéré. Mais le pain que tu fais toi est très bon aussi.
Redis-moi si tu l'achètes.
Bonne fête de Pâques à toute ta petite famille.
Bisous.

Titine22
Si je décide d'en acheter une, je penserais à toi (si tu l'as pas encore vendue entre temps). Pour l'instant, je me tate. Suis pas pressée, je pèse le pour et le contre et faut voir ce qu'en pense mon p'tit mari, hihi.
Aux autres, merci de vos conseils. J'y connais rien moi.
Eléphant, la tienne aussi a l'air pas mal. Mais quel prix ça coûte ton modèle ?
Aux autres, merci de vos conseils. J'y connais rien moi.
Eléphant, la tienne aussi a l'air pas mal. Mais quel prix ça coûte ton modèle ?
Env. 170.--
La mienne je ne l'ai pas payée, je l'ai eu avec les points de la Supercarte COOP. Mais elle valait autour des Fr. 170,-- je crois. Je n'ai pas précisé que je peux aussi la programmer. C'est très agréable de se lever le matin avec des bonnes odeurs. Avec chaque machine, tu as un livre de recettes, mais tu peux faire avec tes propres recettes. J'ai entendu dire que le nouveau modèle Kenwood n'est pas super.