comment cuisiner le maniok

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
minko

comment cuisiner le maniok

Message par minko »

bonjour...
petite question..j'ai souvenir d'avoir manger une fois du maniok ....
il me semble qu'il avait simplement été cuit a l'eau... ( et j'ai le souvenir que c'était très bon....)
alors voila.. j'en ai acheter aujourd'hui mais je sais pas...
faut le peler??? l'éplucher???
le cuire avec quoi dans l'eau?
du bouillon????
bref si vous y connaisser quelque chose au maniok... je prend les infos...
ps..
j'ai trouver plein de recette sur le net mais je veux pas les cuisiner en baignet ou galette...
j'aimerai que ce soit un accompagnement d'une viande...
merci d'avance.......
minko

(Pas de sujet)

Message par minko »

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Hebergement gratuit d image et photo
minko

personne ne sait?

Message par minko »

greentea

Tu prépares Kho Lanta??? Je

Message par greentea »

Tu prépares Kho Lanta??? Je rigole bien sûr!!!!
Aucune idée de la cuisson du manioc! En fait, ça ne m'inspire pas trop.
Chris74
maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 5th Birthday Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
mamnini

Coucou, regarde dans cette

Message par mamnini »

Coucou, regarde dans cette page, à 1ère vue ça se cuisine comme les pomme de terre...
http://www.supertoinette.com/fiches_recettes/fiche_manioc.htm

Lilypie 5th Birthday Ticker
Lilypie 3rd Birthday Ticker
sassia

cuire le manioc

Message par sassia »

salut!
oui, le manioc nature, accompagné d'une sauce tomate bien relevée, et/ou un poisson grillé, c'est délicieux.
le choisir de préférence bien dure (au toucher, la tubercule doit avoir une peau bien brillante et ne doit pas presenter des surfaces molles car ca veut dire que c'est pourri!); je te conseille les magasins africains ou exotiques.
puis, il faut le peler: tu dois enlever TOUT ce qui est marron ou rose: tu dois obtenir que la chair blanche, comme pour une pomme de terre. apres: prendre un bon couteau et le couper en troncons de la taille de ton choix
puis mettre ces troncs dans une casserole avec de l'eau et mettre cette casserole sur le feu. à la première ébullition, égoutter le manioc, verser l'eau et en mettre une neuve et refaire le processus: le manioc est cuit lorsque tu mets un couteau, ca semble cuit (mais ca depend aussi des gouts hein! moi, je l'aime bien tendre, comme une pomme de terre mais goute et ajuste!). je ne sale pas le manioc car je l'accompagne toujours d'une sauce tomate relevée: huile olive, ail, piment, sel, poivre, mijoté une demie heure. et je ta'ssssuuuuurrre que c'est bon: à kohl lanta, kan ils ont du manioc, ils sont bine contents...c'est comme des pomme de terre mais plus gouteux...mais ca bourre bien... attention! et c'est pas l'aliment le plus vitaminé qui existe sur terre!
voilà: jespère t'avoir bien aidée. il existe aussi une semoule de manioc que l'on prepare comme le couscous et qui s'appelle atiéké...mais ca, c'est une autre histoire!
minko

merci pour ces infos..

Message par minko »

ben on a essayer sans savoir.. donc on a salé.... trop...
on a cuit... trop ...
résultat..... un truc hyper pateux trop salé...
bref,, on essyera avec ta recette sassia...
merci pour les infos..
ps.. nono.. pas kholanta..
mais j'en peux plus de faire toujours les meme choses... alors après les patates douces... le choux rave. ben j'voulais essayer autre chose...
;O)
bonne soirée les filles...
merci....

Samaelle

Oh ça fait un moment que je

Message par Samaelle »

Oh ça fait un moment que je suis pas passée sur cuisine...

Si jamais faites gaffe à vos doigts c'est hyper dur. Ce que je fait c'est que je coupe direct (avec la peau) des tronçons de 5 cm à peu près, c'est plus facile à éplucher après.

Un truc super bon, c'est de le faire bouillir tout simplement, puis de l'écraser avec un peu de beurre MIAM !

Ma maman (mauricienne) fait des gâteaux avec, elle le bouilli, l'écrase et ajoute un peu de sucre, oeufs, crème et noix de coco en poudre . Puis elle verse la mixture dans un moule à tarte foncé avec de la pâte feuilletée. c'est un régal !!

--------------------------------------------------------------------------------------
Essai BB1 depuis oct. 06
27 août 2007 : Ovu
09 septembre : Test positif !
02 octobre : 11mm tout se passe bien, son petit coeur bat déjà super fort, très émouvant et impressionant.
13 novembre : Tout est parfait ! bébé mesure 75 mm !
11 décembre : tout va bien ! bébé mesure environ 17 cm pour 190g et apparemment c'est une fille mais à reconfirmer le mois prochain !
Lilypie Attendre un bébé Ticker

pregnancy calendar
Répondre