voilà j'ai préparé quelques purées pour mon petit.. Vous avez attendu le rendez vous chez le pediatre avant de commencer??
J'ai préparer carottes et patates, sans rien ajouter.. es-ce juste?
et il faut donner a midi ou on peut aussi donner le soir??
les purées
-
Oh la la ma biche va pas
Oh la la ma biche va pas trop vite en besogne ...
Pour la plupart des enfants tu peux commencer dès 4 mois mais faut quand même en discuter avec ton pédiatre pour qu'il t'explique comment se passe l'introduction des aliments ...
Soit si je me souviens viens, tu commence par carrote uniquement pendant 2 semaines pour qu'il s'habitue aux gout ... ensuite tu ajoute de la patate, et ainsi de suite ...
C'est surtout que si il fait une allergie tu pourra savoir clairement de quoi cela vient ... Tandis que si tu mélange tout tout de suite c'est plus dur à trouver tu vois ...
Et moi j'ai commencé à midi uniquement ... Pis ensuite j'ai fait les fruits pour les 4 heures ... même principe que pour les légumes ...
Regarde avec ton pédiatre ou une puericultrice !
Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.

Visitez mon blog : http://emma1105.monbebeblog.com/
Pour la plupart des enfants tu peux commencer dès 4 mois mais faut quand même en discuter avec ton pédiatre pour qu'il t'explique comment se passe l'introduction des aliments ...
Soit si je me souviens viens, tu commence par carrote uniquement pendant 2 semaines pour qu'il s'habitue aux gout ... ensuite tu ajoute de la patate, et ainsi de suite ...
C'est surtout que si il fait une allergie tu pourra savoir clairement de quoi cela vient ... Tandis que si tu mélange tout tout de suite c'est plus dur à trouver tu vois ...
Et moi j'ai commencé à midi uniquement ... Pis ensuite j'ai fait les fruits pour les 4 heures ... même principe que pour les légumes ...
Regarde avec ton pédiatre ou une puericultrice !

hihi
c'est pour ça que je demande.. il a 4 mois aujourd'hui et j'ai fait les purées séparée lol.. ben alors j'attend le 31.. c'est juste que je me réjouis et que le 1,2,3,4 avril je bosse...
"maman & mamma forum mamans bébés F et I"

"maman & mamma forum mamans bébés F et I"
-
Alors ne fait rien pour
Alors ne fait rien pour l'instant et regarde avec la puericultrice je sais pas si tu as ça vers chez toi c'est dans les CMS ... Tu lui demande qu'elle t'explique ... Pas nécessaire d'attendre le pédiatre à moins qu'il ait des allérgies sinon je crois qu'ils faut attendre 6 mois ...
Tu as les coordonnées d'une puricultrice dans un CMS ???

Tu as les coordonnées d'une puricultrice dans un CMS ???

Coucou Gaia, Nous on a
Coucou Gaia,
Nous on a attendu la visite des 4 mois chez le pediatre lundi dernier. Elle m a dit de commencer avec un legume, (carotte) melange avec pdt. La semaine suivante, de faire pareil avec courgette. Et ensuite un fruit. (banane) Faut que je l appelle pour la suite. Comme quoi, c est diffenrent partout. Hier j ai regarde dans 2 bouquins que j ai a la maison, et dans les 2 ca differe. Et c est encore pas pareil que ce que m a dit la pediatre. Bref. C est le pediatre qui sait le mieux a mon avis vu qu il suivent nos petits bouts depuis la naissance.

Nous on a attendu la visite des 4 mois chez le pediatre lundi dernier. Elle m a dit de commencer avec un legume, (carotte) melange avec pdt. La semaine suivante, de faire pareil avec courgette. Et ensuite un fruit. (banane) Faut que je l appelle pour la suite. Comme quoi, c est diffenrent partout. Hier j ai regarde dans 2 bouquins que j ai a la maison, et dans les 2 ca differe. Et c est encore pas pareil que ce que m a dit la pediatre. Bref. C est le pediatre qui sait le mieux a mon avis vu qu il suivent nos petits bouts depuis la naissance.

-
Alors comme tu dis ça
Alors comme tu dis ça diffère partout ... Maintenant moi j'ai rreçu un dépliant que j dois avoir encore à la maison d'ailleurs qu'est un suivi pour l'introduction du solides fait par l'oofice de la nutrition on un truc du style et il dise bien qu'au niveau des allérgies c'est bien de pas mélangé de suite car comme je t'ai expliqué si tu mélange de suite carotte avec pdt de 1. il va pas différencier les 2 goûts et 2. Si il commence a te faire des boutons ou enfler tu vas enlever quoi ???? La carotte ou la pomme de terre ??? Et si t'as enlever la carotte et que c'est la pomme de terre qui le rend allérgique ... hum hum .... tu vois ce que je veux dire ...
Moi non plus quand j'ai eu Emma je comprenais pas mais en même temps j'ai pas eu de problème d'allérgies avec elle ... Contrairement ma soeur elle a passé environ une année dans les hôpitaux avec son fils pour réussir à trouver ce qui le rendais allérgique ... Alors à choisir je pense qu'il vaut mieux être patient plutôt que d'en arriver au stade de ma soeur qui est nettement moins drôle !
Maintenant c'est toi la maman BIG MAMA et c'est toi qui sait ce qui est le mieux pour ton fils ...

Moi non plus quand j'ai eu Emma je comprenais pas mais en même temps j'ai pas eu de problème d'allérgies avec elle ... Contrairement ma soeur elle a passé environ une année dans les hôpitaux avec son fils pour réussir à trouver ce qui le rendais allérgique ... Alors à choisir je pense qu'il vaut mieux être patient plutôt que d'en arriver au stade de ma soeur qui est nettement moins drôle !
Maintenant c'est toi la maman BIG MAMA et c'est toi qui sait ce qui est le mieux pour ton fils ...