Fromage à raclette

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Répondre
Petite Plume

Fromage à raclette

Message par Petite Plume »

Il me reste du fromage de ma dernière raclette. J'ai pas trop envie de le congeler (il m'en reste 6 tranches).

Comment pourrais-je l'utiliser (bien sûre, à part la raclette...)

Merci pour vos idées :o)

Petite Plume
pincette

UNe bonne petite croûte au

Message par pincette »

UNe bonne petite croûte au fromage ou sur des röstis !!!

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4th Birthday Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
Shot at 2007-06-28
saphira

Ben tu peux faire des

Message par saphira »

Ben tu peux faire des croutes aux fromages, tu peux l utiliser aussi dans un gratin pâte , pomme de terre legumes etc...
éléphant

raclette

Message par éléphant »

Moi, je l'utilise pour gratiner un plat, ou alors s'il me reste 1-2 pdt, je mets dans mon assiettes les pdt, par-dessus le fromage et 2 min au micro-ondes. Et je me régale.
athena06

moi je cuits des patates,

Message par athena06 »

moi je cuits des patates, les partage en deux, puis ds un plat à gratin avec le reste de fromage et au four! miam miam ça me ferait ipresque envie du coup

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
missblond04

en croque monsieur si tu

Message par missblond04 »

en croque monsieur si tu aime moi ca m'arrive souvent d'en faire!!!
bisous

elywanna

alors pourquoi pas, dans des

Message par elywanna »

alors pourquoi pas, dans des hamburger, ou sinon moi je l'utilise aussi pour les pizza si vraiment il m'en reste et j'adore perso lol.

bisous

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!!!!

Hebergement gratuit d image et photo

heureuse maman de 4 enfants adorables
Jeez

Avec du fromage à raclette

Message par Jeez »

Avec du fromage à raclette tu peuxc faire un tas d'autre chose qu'une simple raclette :

- un croque monsieur au fromage à raclette : un délice !
- un sandwich tout simple,
- une omellette au fromage à raclette (ca fait des fils, c'est touit simple et si bon ...)
- Une tarte à la tomate et à la moutarde : sur un fond de pate à tarte tu badigonne de moutarde. tu dépose des tranches de fromages à raclette, des tranches de tomates. sel, poivre et un peu de tym ou d'herbe de provence. Au four pendant 15 minutes et on passe à table. c'est super bon. - du rapé pour mettre sur les pâtes,
- un simili tartiflette : pomme de terre coupée en carré + un peu de creme fraiche + fromage à raclette + lardons grilles (si tu aime ca) : au four, ca gratine, ca sent trop bon et c'est un délice.

Bref, tu n'as que l'embarras du choix et toutes ces recettes sont simples et délicieuses.

mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
Jeez

http://www.linternaute.com/fe

Message par Jeez »

http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/304379/1148395979/bouchees_a_la_raclette.shtml
Silma

Hello

Message par Silma »

Moi j'aime bien en croute de fromage, une demie baguette couper en deux, 2 ou 3 tranches de jambon, les tranches de raclette, quelques minutes au four et tu fini par quelques cornichons. Hum.. ça me donne faim...Bisous

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Porcinette

Moi j'adore le fromage à

Message par Porcinette »

Moi j'adore le fromage à raclettes et je l'utilise comme expliqué plus haute par les copinautes, de mille et une façons.
Mais aussi, dans le "gratin surprise", je fais en général avec des brocolis mais tu peux utiliser d'autres légumes.
Tu cuis des brocolis puis tu les réduis en purée, tu peux aussi mettre une ou deux patates pour la consistance.
Tu assaisonnes et tu ajoutes un oeuf et tu mélanges bien.
Puis tu mets la moitié de cette purée dans un plat,
Ensuite tu poses tes tranches de fromage à raclette
Et tu recouvres avec le reste de la purée, et hop au four.

C'est mortel!
Bon app

Lilypie 1st Birthday Ticker
éléphant

Bonne idée

Message par éléphant »

Je retiens ta recette. Car mes enfants ont beaucoup de pene avec les brocolis. Alors je vais essayer prochainement.
Répondre