Fromage à raclette
-
Fromage à raclette
Il me reste du fromage de ma dernière raclette. J'ai pas trop envie de le congeler (il m'en reste 6 tranches).
Comment pourrais-je l'utiliser (bien sûre, à part la raclette...)
Merci pour vos idées :o)
Petite Plume
Comment pourrais-je l'utiliser (bien sûre, à part la raclette...)
Merci pour vos idées :o)
Petite Plume
Ben tu peux faire des
Ben tu peux faire des croutes aux fromages, tu peux l utiliser aussi dans un gratin pâte , pomme de terre legumes etc...
-
alors pourquoi pas, dans des
alors pourquoi pas, dans des hamburger, ou sinon moi je l'utilise aussi pour les pizza si vraiment il m'en reste et j'adore perso lol.
bisous
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!!!!
heureuse maman de 4 enfants adorables
bisous
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!!!!

heureuse maman de 4 enfants adorables
Avec du fromage à raclette
Avec du fromage à raclette tu peuxc faire un tas d'autre chose qu'une simple raclette :
- un croque monsieur au fromage à raclette : un délice !
- un sandwich tout simple,
- une omellette au fromage à raclette (ca fait des fils, c'est touit simple et si bon ...)
- Une tarte à la tomate et à la moutarde : sur un fond de pate à tarte tu badigonne de moutarde. tu dépose des tranches de fromages à raclette, des tranches de tomates. sel, poivre et un peu de tym ou d'herbe de provence. Au four pendant 15 minutes et on passe à table. c'est super bon. - du rapé pour mettre sur les pâtes,
- un simili tartiflette : pomme de terre coupée en carré + un peu de creme fraiche + fromage à raclette + lardons grilles (si tu aime ca) : au four, ca gratine, ca sent trop bon et c'est un délice.
Bref, tu n'as que l'embarras du choix et toutes ces recettes sont simples et délicieuses.

mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
- un croque monsieur au fromage à raclette : un délice !
- un sandwich tout simple,
- une omellette au fromage à raclette (ca fait des fils, c'est touit simple et si bon ...)
- Une tarte à la tomate et à la moutarde : sur un fond de pate à tarte tu badigonne de moutarde. tu dépose des tranches de fromages à raclette, des tranches de tomates. sel, poivre et un peu de tym ou d'herbe de provence. Au four pendant 15 minutes et on passe à table. c'est super bon. - du rapé pour mettre sur les pâtes,
- un simili tartiflette : pomme de terre coupée en carré + un peu de creme fraiche + fromage à raclette + lardons grilles (si tu aime ca) : au four, ca gratine, ca sent trop bon et c'est un délice.
Bref, tu n'as que l'embarras du choix et toutes ces recettes sont simples et délicieuses.

mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
http://www.linternaute.com/fe
http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/304379/1148395979/bouchees_a_la_raclette.shtml
-
Moi j'adore le fromage à
Moi j'adore le fromage à raclettes et je l'utilise comme expliqué plus haute par les copinautes, de mille et une façons.
Mais aussi, dans le "gratin surprise", je fais en général avec des brocolis mais tu peux utiliser d'autres légumes.
Tu cuis des brocolis puis tu les réduis en purée, tu peux aussi mettre une ou deux patates pour la consistance.
Tu assaisonnes et tu ajoutes un oeuf et tu mélanges bien.
Puis tu mets la moitié de cette purée dans un plat,
Ensuite tu poses tes tranches de fromage à raclette
Et tu recouvres avec le reste de la purée, et hop au four.
C'est mortel!
Bon app

Mais aussi, dans le "gratin surprise", je fais en général avec des brocolis mais tu peux utiliser d'autres légumes.
Tu cuis des brocolis puis tu les réduis en purée, tu peux aussi mettre une ou deux patates pour la consistance.
Tu assaisonnes et tu ajoutes un oeuf et tu mélanges bien.
Puis tu mets la moitié de cette purée dans un plat,
Ensuite tu poses tes tranches de fromage à raclette
Et tu recouvres avec le reste de la purée, et hop au four.
C'est mortel!
Bon app

Bonne idée
Je retiens ta recette. Car mes enfants ont beaucoup de pene avec les brocolis. Alors je vais essayer prochainement.