l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Je reviens à la charge avec mes cakes dans la machine à pain...pour les sucrés, pas trop de soucis...je fais souvent celui imbibé au citron...un régal, mais suis évidemment preneuse de vos bonnes recettes, histoire de varier.
Pour les salés, c'est une autre paire de manches...j'en ai essayé un la semaine passée au jambon-fromage, le goût était bon, mais il était trop compact (pas assez cuit ? pas assez de levure??)...enfin voilà, raison pour laquelle je fais appel à vous !!...si vous avez de bonnes recettes que vous avez pu tester et approuver, je suis preneuse...le mien ayant fini en pavé, j'aimerais bien que cela ne se reproduise pas !!
Merci d'avance !!
suis aussi intéressée, merci
Soso-Manon
maman d'une petite princesse née le 23 février 2006 à 14h29 (2.5kg pour 45 cm)
10kg220 pour 82 cm à 2 ans
et maman d'un petit ange né le 3 janvier 2008, à 8h22 (3.5kg pour 51 cm)
4kg350 pour 57cm à 1 mois et premier vrai sourire à maman :-)
5kg260 pour 60cm à 2 mois et plein de areuuuuh
6kg040 à 3 mois et commence à saisir des objets
6kg430 à 3 mois et demi
Hello,
Je suis désolée mais j'ai pas de recette pour les cakes en machine mais alors franchement je prendrai bien ta recette car j'ai voulu en faire un l'autre jour ben la cata total.
J'ai une machine a pain landi je sais pas si tu as la meme mais franchement j'ai aucune idée quel programme faut mettre etc.. je suis vraiement nul...
Si tu peux m'aider je te remercie d'avance
Je te donne mon adresse e-mail si jamais pour la recette merci d'avance petitbouchon69@hotmail.com
@petitbouchon: laquelle de recette ?? Celle du cake au citron ? Moi je n'ai pas une landi, et sur la mienne, c'est simple, car il y a un programme gâteau...mais bon, pour les salés, comme dit plus haut, pour le moment c'est plutôt raté !!
et encore celle la..
http://recettes-machine-a-pain.blogspot.com/
mais moi a part le pain j'ai jamais tenté autre chose.. les cakes j'ai essayé mais ils sont tellement mieux réussi à la vieille facon que j'ai abandonné à la machine à pain..
Merci pour les liens chris68..le cake citron coco a l'air sympa, faudra que j'essaie a un de ces jours.
Le premier lien par contre, j'avais déjà regardé...mais pas de cakes salés en vue....
Pourtant, c'est ce que j'avais fait la dernière fois... il faudra que je retente le coup, peut être en mettant plus de levure.. Là, je suis entrain de tester un cake ananas coco...on verra s'il est bon !!!
Merci....mais caramba, encore raté !!!!
Un pavé !! MAis bon, je pense là que c'était ma faute...j'ai dû utiliser la mauvaise levure...eux parlent de levrue chimique, mais la prochaine fois, j'essaierai avec de la bête poudre à lever, comme dans les recettes qui sont dans mon livre pour la machine.
Le goût était très bon...mais mastoc de chez mastoc !!!
mais un pavé sucré tu as fait?? parce que moi les gateaux sucré je met de la poudre a lever , sinon pour le pain j'emploie de la levure en poudre ( Dr Oetker) c'est la meilleur je trouve et qui laisse pas de sale gout de levure..
Si c'est dur peut etre trop cuit... ou pas assez mélangé pour bien faire rentré de l'air..
L'autre jour, c'était salé, mais là, c'était sensé être un cake sucré...mais il a aussi fini en pavé (alors que normalement, jamais eu de pb avec les sucrés) ! Je ne pense pas que c'était trop cuit, c'était dur parce que justemenet pas assez cuit, ou pas assez lever. En général, j'utilise aussi de la poudre à lever pour les gâteaux, mais dans la recette, ils parlaient de levure chimique...raison pour laquelle j'ai testé l'autre. M'enfin..je vais essayer de refaire celui-là, car au goût, c'était vraiment sympa...peut-être en effet qu'en battant plus le mélange sucre-beurre-oeufs...et avec la poudre à lever...on verra si ça donne mieux !!
Ben le probleme je crois que c'est la machine a pain.. c'est pour cela que j'en fait plus a la machine .. je préfere les faire comme au vieux temps au four.. parce que je me souviens que mes essais a la machine c'était pas concluant.. et un truc qui m'énervait.. le gateau cassait en milles morceaux quand je le sortais du moule..
Je vais faire ainsi, je te redirai si ça a marché.
En tous cas, pour les autres cakes, pas de soucis. J'en ai déjà fait au citron: délicieux, et au yoghourt, bon....mais un peu sec.
Me revoilou...alors mon cake ananas était très bon et a eu beaucoup de succès, pas du tout pavé....je vais donc réessayer la version salée, en utilisant aussi la bête poudre à lever et en mixant peut-être mieux les oeufs avant !!
Merci pour tes bons conseils !!