repas fête de mères

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Répondre
Gaia

repas fête de mères

Message par Gaia »

voilà je reviens vers vous... je suis une cuisinière archi nulle, je sais pas faire grand chose (mais vraiment pas grand chose..) et j'aurais aimé faire l'effort de faire qqch de bon à ma maman mais qui ne me prenne pas un plombe en cuisine non plus..

des idées??

a et es-ce que qqun a la recette des pavés au chocolat??
Haley81

Salut, va voir un de mes

Message par Haley81 »

Salut, va voir un de mes posts sous recettes...je l'avais demandée !

**** dès le 1er mai un p'tit vote sur www.miele-babycare.ch pour Thomas R. MERCI ****

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Gaia

merci

Message par Gaia »

et pour un menu facile??

Gaia

ben je serais interessée par le tajine de poulet

Message par Gaia »

volontiers pour la recette!!

mais je connais pas dut out alors si tu peux me conseillé pour une petite entrée lol
$

Jeez

tajine de pouletemincé de

Message par Jeez »

entree :
tomate mozzarela
salade variée
melon jambon
avocat crevette

plat:
tajine de poulet
emincé de poulet a la moutarde ou aigre doux
filet de boeuf sauce aux morille, nouille fraiche ou puree
crepe party
chili con carne et riz

si tu veux des recettes fais le moi savoir

salade de fruits exotique
glace

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Image Hosted by ImageShack.us

mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
Jeez

Tajine de poulet aux pommes

Message par Jeez »

Tajine de poulet aux pommes de terre et olives vertes

Préparation : 30 minutes. Cuisson : 1 heure. Difficulté : Moyen. Coût : Budget moyen

Un classique du Maghreb ! Le mot Tajine vient du nom du récipent de cuisson en terre avec un couvercle. Il existe des inombrables variétés de Tajines.
C'est une recette qui est spontanément écrite (par une marocaine) sans l'appui d'un livre de cuisine spécial. C'est une recette facile et express.

INGREDIENTS PREPARATION

Pour 6 personne(s)

- 1,5 kg poulet fermier
- 2 oignons hachées
- 1 gr de safran en poudre
- 1 c. à soupe d'huile d'olive
- 3 c. à soupe d'huile de tournesol
- 1/2 c. à café de gingembre en poudre
- Sel et et poivre du moulin,
- 500 g de pommes de terre à chair ferme épluchées et coupées en 4
- 2 dl de bouillon de poulet
- Quelques olives vertes selon désir
- 1/2 citron confit au sel
- Un peu de persil finement hâché Découpez le poulet en 8 morceaux
Salez.
Cuire les morceaux du poulet dans dans une cocotte minute en ajoutant l'huile d'olive, l'huile de tournesol, les oignons finement hachés et les épices.
Ajoutez le bouillon et un peu d'eau s'il est nécessaire.
Cuire couvert selon le temps de cuisson recommandé pour le poulet de votre cocotte.
Ajoutez les pommes de terre, les olives et le citron confit et laisser mijoter encore quelques minutes (le temps nécessaire pour la cuisson des pommes de terres).

Ajoutez un peu d'eau si la sauce fait défaut car les pommes de terre absorbent la sauce et n'oubliez pas de vérifiez l'assaisonnement.
Ajoutez en fin de cuisson le persil hâché.

sUGGESTIONS ET CONSEILS

Vous pouvez bien sûr cuire votre poulet dans un plat à Tajine sur le feu à feu très doux. C'est encore mieux ! Vous mettez le plat au centre de la table avec pour accompagnement une semoule de blé, c'est un plat très convivial.

mon blog photos
petitelola

pavé au chocolat

Message par petitelola »

Pâte
3 oeufs
250 gr de sucre
2 cc de sucre vanillé
2 cs de cacao en poudre
3 dl de lait
300 gr de farine
2 cc de poudre à lever
200 gr de margarine Plantaou de beurre fondu et refroidi

1. Remuer les oeufs et le sucre jusqu'à ce que la masse blanchisse
2. Ajouter à la masse le sucre vanillé et le cacao en poudre
3. Incorporer à la masse le lait
4. Tamiser la farine et la poudre à lever et incorporer à la masse
5. Ajouter le beurre. Travailler en une pâte lisse. Couler sur la plaque préparée à l'avance

Moule de cuisson : La quantité de pâte est calculée pour une plaque de 30 x 33 cm env. Les notres en général mesurent 40 x 34 alors faites 2x la recette de pâtes et 1.5 x de glaçage (à moins que vous aimez avec beaucoup de glaçage)
Couvrir le fond de papier (Bleichrein), beurrer légèrement les côtés

Cuisson : 15 minutes env. au niveau de la rainure inférieure du four préalablement chauffé à 200 degrés. Laisser refroidir (tiède) le biscuit, renverser sur une grille, retirer le papier, remettre dans le moule.

Glaçage
200 gr de sucre glace
2cs de cacao en poudre
2 cc de sucre vanillé
50 gr de margarine Planta ou de beurre fondu et refroidi
4-5 cs de café fort, froid
100 gr de noix de coco râpée

1. Bien mélanger tous les ingrédients (sauf la noix de coco). Couler sur le biscuit encore tiède. Lisser la surface.
2. Saupoudrer le glaçage de noix de coco râpée avant qu'il ne durcisse.
3. Couper le biscuit presque froid en pavés réguliers puis les sortir de la plaque.

Préparation : les pavés au chocolat peuvent être préparés 3-4 jours à l'avance. Les conserver dans un emballage étanche.

Jeez

tajine agneau recette de

Message par Jeez »

tajine agneau recette de lany

Pour 6 personnes:

1 kg d'épaule d'agneau désossée préparée et coupée en petits morceaux
2 ou 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol
25g. de racine de gingembre frais épluchée et hachée
1 pincée de pistils de safran
2 cuillères à café de cannelle en poudre
1 oignon finement émincé
2 ou 3 gousses d'ail hachées
350g. de pruneaux dénoyautés ayant trempé dans l'eau 1h
2 cuillères à soupe de miel liquide
sel et poivre du moulin

Mettez la viande dans une cocotte. Ajoutez l'huile, le gingembre, le safran, la cannelle, l'oignon, l'ail et assaisonnez à votre goût. Versez suffisamment d'eau pour couvrir le tout. Faites chauffer jusqu'à ce que l'eau frémisse, couvrez puis laissez doucement mijoter 2h environ. Ajoutez de l'eau si nécessaire, la viande doit être très tendre.
Ajoutez les pruneaux après les avoir égouttés, puis le miel. Mélangez bien et laissez encore mijoter 30 minutes, la sauce doit avoir suffisamment réduit.

Bon appétit!

mon blog photos
Ethana

Pour ma part, je vais faire

Message par Ethana »

Pour ma part, je vais faire du filet mignon sauce au porto et tomates séchées (recette prise sous le poste "filet mignon"), accompagnement à voir. Pour le dessert ça sera Tiramisu (recette prise sous www.marmiton.org, délicieuse). Et je cherche encore l'entrée, certainement une salade composée, mais j'ai pas d'idée.
didine79

alors ici on fait en

Message par didine79 »

alors ici on fait en entrée, mousse de thon à l'estragon (super facile et rapide), grillades et salades diverses, mousse aux framboises pour le dessert...

ah au fait pour les pavés au chocolat si tu veux pas t'amuser à faire un glaçage toi meme, tu peux acheter à la migros des glacages déjà prêt au chocolat foncé, super pratique et perso je trouve bien meilleur !

si tu veux des recettes, hésites pas à me donner ton adresse mail par mp, j'en ai 3 tonnes et des faciles !

bisous et bonne soirée !

Didine

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre