recettes estivales?

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
zoubette

recettes estivales?

Message par zoubette »

quelles sont les recettes que vous faites régulièrement quand il fait chaud? J'ai besoin d'idées...merci d'avance!
Sarah
lany

Recettes froides ou

Message par lany »

Recettes froides ou chaudes?

Moi, j'aime faire du caviar d'aubergines, des poivrons rouges marinés, du raïta, du tzatziki, de la salade grecque...

Sinon, plats chauds: tian de légumes, moussaka, ratatouille, ...

Je cherche encore!

Biz

Lany

Mes ventes sur Ricardo

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
dom55

de la guacamole (avocat) et chips Pancho Villa pimentées

Message par dom55 »

que l'on trouve coop ou migros - caviar aubergine, mousse au thon, mousse au saumon accompagnés de toasts grillés - salade pâtes - salade riz - salade de pommes de terre - salade de haricôts - taboulé - plat de charcuterie - cervelas coupé en deux revenu à la poêle accompagné d'une salade verte,tomate - salade de cervelas - sur assiette je mets des tranches de tomates fines - des rondelles très fines de courgettes - de la coriandre et du basilic ciselés - du parmesan en lamelle salé et poivré à votre convenance et mettez un peu d'huile d'olive laissez imprégner 5 min. puis servez - artichauds - asperges - j'ai un grill pour grillade viande électrique alos je fais un mélange de viande saucisse avec salade en accompagnement voilà espère vous avoir donné quelques idées
Jeez

plat froidoeuf mimosa

Message par Jeez »

plat froid

oeuf mimosa salade de rampon
salade grec
salade de riz
salade de pate
salade tomate basilic
tartare d'artichaut au basilic ( fonds d'artichaud, coeur de palmier, tomate, mozarella, basilic, huile d'olive)
avocat crevette ou crabe
asperge
tomate mozarella
melon jambon
rostbeef ou cervela salade de pomme de terre
tomates farcie au thon

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Image Hosted by ImageShack.us

mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
Petitprince

HMMMMMMMMMMM vous me donne

Message par Petitprince »

HMMMMMMMMMMM vous me donne faim les filles !!

Qui pourrait me donner la recette du caviar d'aubergines ????

merciiiii et bon app.
dom55

2 recettes de salade de concombre

Message par dom55 »

c'est très rafraichissant
recette no 1 : plucher le concombre le couper en fine rondelle mettre sur papier absorbant avec du sel et léger un peu dégorger 10min. puis mettre dans un saladier avec un yougourth nature saler poivrer à votre convenance et ajouter de l'aneth brassez et servez
recette no 2 : plucher le concombre le couper en petits carré et réserver - faites revenir dans une poêle des pignons et des graines de sésame dans un tout petit peu d'huile les pigons doivent devenir juste un peu coloré puis mettre sur un papier absorbant pour enlever le surplus d'huile et réserver - la sauce mettre une cuiller à soupe de vinaigre de vin blanc - une cuiller à soupe de soja - 3 cuillers à soupe d'huile d'olive saler-poivrer à votre convenance puis verser les graines de sésame et pignons ainsi que le concombre brassez et servez
lili7

la recette de caviar d'aubergine de ma môman

Message par lili7 »

Je viens de la faire ce soir!!!

Cuire sur la plaque du four 3 aubergines et 2 poivrons verts (env 30-40 min) en retournant de temps en temps. Sortir du four, éplucher aubergines et poivrons, mixer avec 5 càs huile olive, 3-4 càs vinaigre, 2 gousses ail, sel, poivre, 1 grosse poignée persil. Rectifier assaisonnement. Ajouter 2 tomates pelées et épépinées coupées en petits dés, mélanger. Servir tiède ou froid, p.ex sur pain de campagne complet. Bon app!

Bon je me mets à table ;o))

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre