gratin de courgettes que j'ai inventé à midi

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
dom55

gratin de courgettes que j'ai inventé à midi

Message par dom55 »

dans un plat à gratin poivrez et salez un peu le fond du plat et mettre un peu d'huile d'olive et badigeonner le plat - couper en fines rondelles des courgettes et tapissez le fond du plat avec une partie des courgettes puis mixer des herbes: basilic - coriandre ciboulette - et aussi 3 à 4 morceaux de tomates séchées vous mettez tous cela sur courgettes - parsemez quelques morceaux de féta et ricotta un filet d'huile d'olive - puis recouvrez avec le reste de courgettes - râpez 50 gr de gruyère par dessus les courgettes - dans une tasse à café mettez une cuillère à café de bouillon de légumes jusqu'à la moitié mettez du vin blanc et le reste de l'eau brassez et versez sur les courgettes et rajouter encore une moitié d'eau la tasse et versez sur courgettes et la touche finale parsemez de panure légèrement les courgettes et glissez au four avec un papier d'alu sur la plat à 180 degré à air chaud pendant 30 min. puis enlevez le papier d'alu et laissez encore 10 min. pour gratiner et servez. Vous pouvez accompagner ce plat soit d'une viande ou simplement un riz blanc ou sauvage (celui que l'on trouve à la Coop)
Ethana

Ben ça a l'air drôlement

Message par Ethana »

Ben ça a l'air drôlement bon ta recette. Je vais tenter un des ces jours. Merci
Répondre