Rôti de porc (épaule) combien de temps au four et comment préparez-vous ?

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Paprika75

Rôti de porc (épaule) combien de temps au four et comment préparez-vous ?

Message par Paprika75 »

J'ai acheté un beau rôti de porc (épaule) ficelé autour. Comment le préparez-vous ? Mettez-vous des épices ? Combien de temps faut-il le cuire au four ? Il pèse 1,300 kg.
Paprika75

(Pas de sujet)

Message par Paprika75 »

Lilypie2ème anniversaire Ticker
Four kids

Je le cuirais au tourne

Message par Four kids »

Je le cuirais au tourne broche électrique ou alors au four. D'abord le rôtir de tous les côtés dans une poêle sans besoin de graisse puis au four à 180° durant 3/4 d'heure dans 1/3 de sa hauteur de jus (bouillon, vin ou autre mais CHAUD). Passé ce temps, j'y ajouterais des légumes (carottes, navets, pdt, champignons, tomates, oignons ou autre) coupés grossièrement et cuirais encore 1 heure.

Toujours retourner à intervals réguliers et arroser afin qu'il reste bien tendre.

Pour vérifier la cuisson, tu plantes le thermomètre.......ou une aiguille. Le jus doit perler "clair" et non pas rose.
Attendre 10 min. avant de découper.
Shadya

moi je le badigonne de moutarde et le soupoudre

Message par Shadya »

d'épice thaïlandais !
Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

Répondre