Aux mamans prégomiennes

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Ethana

Aux mamans prégomiennes

Message par Ethana »

J'ai une petite question pour vous.

Dans une semaine je fais le goûter d'anniversaire de ma fille et un de ses copains ainsi que son cousin sont intolérants au lactose.

Comme j'ai prévu entre autre une mousse aux fraises Tagada, je me demandais si la crème sans lactose pouvais être montée en chantilly comme une crème normal ?

C'est peut-être bête comme question, mais j'y connais rien du tout.
bergamote

Hello, Je n'ai jamais

Message par bergamote »

Hello,

Je n'ai jamais utilisé cette crème, je ne peux malheureusement pas t'aider...Le Pregomin était surtout utilisé pour l'allergie aux protéines bovines plus qu'à une intolérance lactose. Fais bien attention à l'allergie des petits car si c'est une allergie aux protéines bovines, le fait d'utiliser une crème sans lactose ne va pas suffire car les produits sans lactose contiennent des protéines pour la plupart... Si ce n'est qu'une intolérance au lactose, c'est tout bon...

Désolée de ne pas avoir pu t'aider...

Bizzz

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Ethana

Oups, alors je confonds

Message par Ethana »

Oups, alors je confonds tout. Suis désolée.
Pour mon neveu, je suis sure qu'il est intolérant au lactose, mais pour le copain de ma fille, c'est elle qui m'a dit qu'il était allergique au lait. Du coup, j'ai pensé que c'était la même chose.
Ben je vais me renseigner vers la maman, je serai fixée.
Reste que pour mon neveu, ça m'intéresse toujours de savoir si la crème délactosée peut être montée en chantilly.
sassia

as tu essayé le tofu soyeux

Message par sassia »

as tu essayé le tofu soyeux pour la base de ta mousse?? je te le conseille! moi, je suis pas du tout soja mais là, j'ai été bluffé chez une copine: elle a fait uen mousse chocolat avec chocoalt noir 100% sans lait, sucre, fait fondre le chocolat avec lait delactosé (ou lait de soja), gousse vanille, et tofu soyeux mixé. puis, laisser reposer la creme une nuit au refrigerateur. cété delicieux!
alors, pour ta mousse, si tu mixe le tofu soyeux avec les bonbons fraise tagada fondus dans un peu d'eau (ou de creme de soja ou de creme de riz), ca devrait juste suffir. pourkoi pas essayer? ;)
Ethana

Pourquoi pas, je pourrais

Message par Ethana »

Pourquoi pas, je pourrais faire un essai.
Par contre, il a quoi de spécial le tofu soyeux ? J'ai jamais entendu ça.
J'achète le lait de soja, le tofu, mais ça connais pas.
vouipe

crème de soja

Message par vouipe »

J'achète de la crème de soja, elle est sans lactose, à la Migros.Et oui, je la bats comme de la crème normal.
Bonne journée!

sassia

le tofu soyeux, c un tofu

Message par sassia »

le tofu soyeux, c un tofu qui a une texture de creme une fois que tu le mixes...ca se presente en bloc mais c beaucoup plus liquide que le tofu compacte...c comme une flan de tofu. s'utilise tres tres bien pour les mousses au chocolat, aux fruits, a la vanille: il suffit de mixer le tofu avec le fuit, de mettre du sucre et d eparfumer avec citron, vanille, etc...et au frais une nuit. chez moi, on est pas tofu tofu mais on adore. et pour les regimes, c top: c des proteines, pas de gras et c cremeux.
un lien pour voir a quoi ca ressemble:
http://www.cleacuisine.fr/cremes-desserts/mousse-au-chocolat-sans-oeufs-sans-beurre/
ca marche tres bien avec les fruits rouges, bananes/eclat de caramel, bref, toutes les saveurs et ce, sans oeufs ni lait.
Répondre