l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Je serais intéressée par acheter un qart de boeuf mais où dans le canton de Neuch ?
Pour celle qui le font comment faire, on emballe nous même ? J'ai entendue qu'il fallait que la viande soit rassie de 3 semaines c'est juste ?
Combien payez-vous le kg ?
Ici on achète 1/4 de boeuf depuis 2 ans. On paie environ 300.- ce qui nous revient à environ 10,5 le kg. Mais si tu veux on est plusieur sur la bête. Ma belle-mère prendre 1/2, ma belle-soeur 1/4 et nous 1/4. Ma belle-mère à une machine pour mettre sous-vide, ce qui est top au niveau conservation !. C'est le boucher qui nous prépare la viande et nous ensuite on la met juste sous vide ! Quand on peut venir la chercher il nous appelle. Mais en faite on a une partie dans un premier temps (les bouts qu'on doit pas laisser trop rassir) et ensuite le reste !
Alors nous, ca fait aussi 2 ans qu'on prend 1/8 de Baby-Boeuf. On le prend à la ferme du Faviez aux Reussilles (tu connais surement la famille Mathias Lerch). C'est 24Frs le kilo. On va nous-même préparer nos paquet et Mr Lerch les mets sous vide ensuite on les congèle directement arrivé à la maison! Nous sommes super enchanté de la qualité de la viande, on dirait souvent du veau!!
@ minou-minou: du boeuf à 10 frs le kilo???? ou es-ce que tu le trouve ;) C'est impressionnant le prix!
Chez un paysan de la région !!! Ouais c'est vachement cool et avec sa on en a pour un an environ ! ça dépend si beaucoup de visite ou non ! Mais comme on achète une bête entière (entre 3) je pense que c'est ça qui nous revient moins cher.
J'ai mes voisins qui vont directement à l'abatoire de Payerne et les prix sont vraiment bas et tu peux prendre vraiment ce que tu veux: veau, porc boeuf... La viande est vraiment de bonne qualité et pas cher du tout. Si tu veux, je peux me renseigner pour avoir l'adresse exacte...
Je pense que nous on fera ça bientôt...