Décongeler pâte feuilleté / brisée ?

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
moupet

Décongeler pâte feuilleté / brisée ?

Message par moupet »

Savez-vous s'il y a une astuce pour décongeler rapidement la pâte feuilletée ou brisée ?

Quand je dois décongeler ma viande ou autre, je mets vite un petit coup au micro-ondes avant de cuisiner.

Mais là... L'autre jour je voulais faire une tarte et j'avais seulement de la pâte au congélateur. Du coup, j'ai rien fait.
elodie07

moi perso je la laisse

Message par elodie07 »

moi perso je la laisse tremper dans de l eau froide... ca va assez vite, pas comme au micro ondes mais ca marche bien....bien evidement il faut que l emballage soit bien hermetique.

Lilypie Attendre un bébé Ticker

jonquille

je sors la pâte du

Message par jonquille »

je sors la pâte du congélateur et environ 40min à 1h après elle est dégelée (les pâtes déjà abaissées.. sinon pour les gros blocs de pâtes faut compter 2 à 3h pour qu'elle décongèle) bien sûr si tu en as besoin de suite, rien de tel que de la faire tremper dans de l'eau froide et 30min après elle est dégelée (attention à ce que l'emballage soit bien hermetique).
éléphant

La semaine passée, j'en ai

Message par éléphant »

La semaine passée, j'en ai mis une en plein soleil. Je n'ai pas regardé la durée, mais c'était assez vite fait.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
minipuce

Moi perso, je la sort du

Message par minipuce »

Moi perso, je la sort du congèle et la pose directement sur (et non dedans) le four. En préchauffant le four celle-ci se décongèle rapidement.

Lilypie 3rd Birthday PicLilypie 3rd Birthday Ticker
elywanna

salut alors mon mari avais

Message par elywanna »

salut alors mon mari avais une conbine, c'etais qu'il la sortais, et après régulièrement il allais la derouler un peu, elle décongelais assez vite comme ca.

bisous

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!!!!

Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient d'avantage...

Hebergement gratuit d image et photo

heureuse maman de 4 enfants adorables
Répondre