hello,
Voila j'ai un fils de 2ans qui est un peu pénible. En gros il aime le pates les pates et les pates.
Mais comme on ne se nourrit pas que de pâtes et bien il faut que je trouve des idées.
Mais bien sur, j'ai pas envie de passer 3 heures en cuisine alors je fais le tour de mes classiques puis le retour de mes classiques et je sèche!!!
Alors à vos claviers si vous avez de bonnes idées?
Voila une des miennes:
Taboulé maison
150 gr de couscous
75ml de jus de tomate.
Mélanger et laisser reposer une heure.
Ensuite rajouter une vinaigrette relevée, 2 oeuf durs, 1 poivrons, 2 tomates, le tout en dés.
Voila, le tour est joué.
Il y a proteines, legumes et feculents et c'est ultra simple.
mon fils aime bien.
MErci pour vos idées.
Becky
Et si on s'échangeait nos recettes classiques vites-bien-faites-et-saines-qui-plait aux-petits?
Bonne idée! Moi je prends
Bonne idée!
Moi je prends des restes de céréales complètes (blé, millet, orge, riz, tout!) ou de lentilles, je rajoute des oignons, des épices (curry ou autres), parfois des raisins secs, de l'oeuf ou du fromage. Ensuite je forme des galette que je fais griller dans un peu d'huile d'olive.
Avec une salade, ça passe super bien.
Voilou!

Moi je prends des restes de céréales complètes (blé, millet, orge, riz, tout!) ou de lentilles, je rajoute des oignons, des épices (curry ou autres), parfois des raisins secs, de l'oeuf ou du fromage. Ensuite je forme des galette que je fais griller dans un peu d'huile d'olive.
Avec une salade, ça passe super bien.
Voilou!

ebly
J'ai la chance que mon fils mange bien les courgettes, alors j'utilise pas mal ce légume. Je lui cuis de l'ebly (blé dur) dans du bouillon et en cours de cuisson je rajoute de la courgette coupée en morceau et des cubes de parmesan. Si tu as le temps, tu peux aussi faire revenir un oignon haché avant de commencer la cuisson de l'ebly. Le parmesan fond et rend le truc assez onctueux.
Tu peux faire de la pizza maison - ou semi-maison si tu achètes la pâte déjà faite et abaissée. La mozzarella fait passer pas mal de choses.
A mon étonnement, mon fils a beaucoup aimé la fricassée de champignon: tu fais revenir un mélange d'échalotte, ail et persil, tu ajoutes 2-3 sortes de champignons coupés en morceau, tu mouilles avec un peu d'eau et tu laisses réduire. Ne pas lésiner sur le mélange ni sur le corps gras. Servir avec du riz blanc.
Tu peux faire de la pizza maison - ou semi-maison si tu achètes la pâte déjà faite et abaissée. La mozzarella fait passer pas mal de choses.
A mon étonnement, mon fils a beaucoup aimé la fricassée de champignon: tu fais revenir un mélange d'échalotte, ail et persil, tu ajoutes 2-3 sortes de champignons coupés en morceau, tu mouilles avec un peu d'eau et tu laisses réduire. Ne pas lésiner sur le mélange ni sur le corps gras. Servir avec du riz blanc.
Ici, je cuisine un peu tous
Ici, je cuisine un peu tous les légumes en tartes, quiches et recettes du genre... En effet, c'est le meilleur moyen que j'aie trouvé pour faire manger les légumes à mes enfants sans me battre.
Aujourd'hui, c'était tarte aux brocolis :
- faire cuire 5-10 minutes les brocolis dans l'eau bouillante salée et laisser refroidir.
- étaler les brocolis sur le pâte
- couper du jambon et le répartir par-dessus
- dans un bol, mélanger 2dl de crème , 2 oeufs, du fromage râpé + év. saler et poivrer (perso je ne le fais pas, le jambon est déjà assez salé)
- verser sur la tarte puis cuire 30 minutes dans le four à 180 -200
Voilà, c'est simple et super bon.
Sinon je fais souvent la tarte à la tomate :
- étaler de la moutarde sur la pâte (pas obligatoire, mais meilleur)
- couper et répartir le jambon dessus
- " " " les rondelles de tomates
- ajouter du basilic et de la mozzarela puis cuire au four à 180 degré 30-40 minutes
Matsi, maman de

Aujourd'hui, c'était tarte aux brocolis :
- faire cuire 5-10 minutes les brocolis dans l'eau bouillante salée et laisser refroidir.
- étaler les brocolis sur le pâte
- couper du jambon et le répartir par-dessus
- dans un bol, mélanger 2dl de crème , 2 oeufs, du fromage râpé + év. saler et poivrer (perso je ne le fais pas, le jambon est déjà assez salé)
- verser sur la tarte puis cuire 30 minutes dans le four à 180 -200
Voilà, c'est simple et super bon.
Sinon je fais souvent la tarte à la tomate :
- étaler de la moutarde sur la pâte (pas obligatoire, mais meilleur)
- couper et répartir le jambon dessus
- " " " les rondelles de tomates
- ajouter du basilic et de la mozzarela puis cuire au four à 180 degré 30-40 minutes
Matsi, maman de

J'oubliais la tarte aux
J'oubliais la tarte aux courgettes à la feta et à la menthe (sinon les courgettes ici je peux oublier) :
- faire dorer dans la poêle les courgettes et l'oignon pendant quelques minutes et laisser refroidir
- répartir les courgettes refroidies sur la pâte
- dans un bol, battre 2 oeufs avec 2-3 cuillères à soupe de crème. Ajouter de la menthe fraîche ciselée, saler, poivrer.
- couper la feta (moi j'aime pas alors je prends du tartare basilic à la migr...) en petits morceaux et mélanger dans le bol
- verser le tout sur les courgettes et cuire au four à 180 45 minutes
Un régal. Bon vous l'aurez compris en ce moment je suis dans une période tartes... mais je fais d'autres choses, hein!
Matsi, maman de

- faire dorer dans la poêle les courgettes et l'oignon pendant quelques minutes et laisser refroidir
- répartir les courgettes refroidies sur la pâte
- dans un bol, battre 2 oeufs avec 2-3 cuillères à soupe de crème. Ajouter de la menthe fraîche ciselée, saler, poivrer.
- couper la feta (moi j'aime pas alors je prends du tartare basilic à la migr...) en petits morceaux et mélanger dans le bol
- verser le tout sur les courgettes et cuire au four à 180 45 minutes
Un régal. Bon vous l'aurez compris en ce moment je suis dans une période tartes... mais je fais d'autres choses, hein!
Matsi, maman de

mon fils adoreles
mon fils adore
les courgettes farcies
les omelettes legumes fromage et jambon
le gateau aux tomates
hachis parmentier avec des legumes
ratatouille
puree de carotte gratinee
pizza et lasagne maison
poireau au jambon (il n'aime pas l'endive)
souflé aux legumes

mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
les courgettes farcies
les omelettes legumes fromage et jambon
le gateau aux tomates
hachis parmentier avec des legumes
ratatouille
puree de carotte gratinee
pizza et lasagne maison
poireau au jambon (il n'aime pas l'endive)
souflé aux legumes

mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
ici ma fille aime bien -
ici ma fille aime bien
- omelette fourrée (épinards/tomates/champignons)
- couscous aux légumes (aubergine,poivron, tomate, courgette)
- hachi parmentier
- tout simplement une bonne soupe aux légumes (assez épaisse)
- salade de carottes chaudes (je cuits les carottes entières à la vapeur puis les coupe en rondelles et les mélange à la sauce, à manger quand les carottes sont encore un peu tièdes, hmmm un délice)
- risotto
je suis curieuse de lire vos recettes et de les essayer :-)
- omelette fourrée (épinards/tomates/champignons)
- couscous aux légumes (aubergine,poivron, tomate, courgette)
- hachi parmentier
- tout simplement une bonne soupe aux légumes (assez épaisse)
- salade de carottes chaudes (je cuits les carottes entières à la vapeur puis les coupe en rondelles et les mélange à la sauce, à manger quand les carottes sont encore un peu tièdes, hmmm un délice)
- risotto
je suis curieuse de lire vos recettes et de les essayer :-)
Merci
c'est super, ca me redonne des idées.
Je vais toutes les essayer.
Mon fils est tellement "pinaillon" que quand je fais la pizza, il selectionne dans la pizza ce qu'il veut manger ou pas. En gros il mange la mozzarella et enlève les légumes.
Si je lui interdis il mange plus rien. Bref la bagarre, il a un peu la tête dure.
Alors je me réjouis d'essayer vos petits plats ca changera.
A bientot, merci.
becky

Je vais toutes les essayer.
Mon fils est tellement "pinaillon" que quand je fais la pizza, il selectionne dans la pizza ce qu'il veut manger ou pas. En gros il mange la mozzarella et enlève les légumes.
Si je lui interdis il mange plus rien. Bref la bagarre, il a un peu la tête dure.
Alors je me réjouis d'essayer vos petits plats ca changera.
A bientot, merci.
becky