HS BB Machine à pain
HS BB Machine à pain
voilà, avec mon mari on se tâte pour acheter une machine à pain, mais on hésite encore sur le modèle. On a bien évidemment beaucoup entendu parler de celle de chez Landi et on en a vu une aussi à la Mig..s
Elles ont toutes les deux 2 pétrisseurs; celle de Landi a une puissance de 850W, mais j'ai oublié de contrôler ça sur l'autre.
Avez-vous des expériences avec l'une ou l'autre de ces 2 machines, ou avec d'autres marques ?
Tous les conseils, recommandantions et mises en garde seront les bienvenus.
Merci par avance
Elles ont toutes les deux 2 pétrisseurs; celle de Landi a une puissance de 850W, mais j'ai oublié de contrôler ça sur l'autre.
Avez-vous des expériences avec l'une ou l'autre de ces 2 machines, ou avec d'autres marques ?
Tous les conseils, recommandantions et mises en garde seront les bienvenus.
Merci par avance
J'ai celle de chez Landi et
J'ai celle de chez Landi et franchement je suis enchantée.......c'est top génial et je ne sais pas combien coute celle de la Mig mais chet Landi elle est 79.-- donc ca va je trouve. De plus ce n'est pas négligeable chez Landi elle est garantie 5ans!!
Bref je te recommande cet achat en tout cas je n'ai jamais regreté.
Bref je te recommande cet achat en tout cas je n'ai jamais regreté.
celle de la Mig coûte un
celle de la Mig coûte un petit peu plus cher que celle de chez Landi, elle est à CHF99.90
vous faites tous vos pains
vous faites tous vos pains à la machine ou bien ça vous arrive encore d'acheter du pain à la boulangerie ?
Cuisez-vous votre pain dans la machine ou est-ce que vous arrêtez la machine et faites la cuisson ensuite dans le four normal, histoire d'avoir une meilleure croûte ?
Cuisez-vous votre pain dans la machine ou est-ce que vous arrêtez la machine et faites la cuisson ensuite dans le four normal, histoire d'avoir une meilleure croûte ?
Ben perso j'achète très
Ben perso j'achète très peu de pain à la boulangerie.
Je le cuis dans la machine à pain car si tu le sort de suite il ne devient pas mou mais bien croquant. Il ne faut pas le laisser dans la cuve à la fin de la cuisson mais le sortir environ 10 min après. Pas de suite non plus sinon il se casse au moment ou tu le sort. si par hasard tu l'oublie et qu'il est humide tu le passe 5 min au four à air chaud et il devient encore plus croustillant miam miam.
Le seul pain que je sort après le pétrissage c'est la tresse car c'est psychologique mon mari la trouve moins bonne si elle n'a pas la bonne forme!!!!!!
Donc je fais la pâte dans la machine et je la sort avant la cuisson je la tresse et hop au four.
Pour avoir du pain plus frais (parfois chez nous 500g de farine soit 750g de pain c'est trop) j'ai testé une demi dose de farine soit 250g et cela fonctionne également très bien. De cette manière j'en fait tous les deux jours et il est toujours bien frais.
Tu peux aussi faire plein de spécialité genre pain au raisin (un délice), pain aux olives, aux tomates.
Bref le top.
Je le cuis dans la machine à pain car si tu le sort de suite il ne devient pas mou mais bien croquant. Il ne faut pas le laisser dans la cuve à la fin de la cuisson mais le sortir environ 10 min après. Pas de suite non plus sinon il se casse au moment ou tu le sort. si par hasard tu l'oublie et qu'il est humide tu le passe 5 min au four à air chaud et il devient encore plus croustillant miam miam.
Le seul pain que je sort après le pétrissage c'est la tresse car c'est psychologique mon mari la trouve moins bonne si elle n'a pas la bonne forme!!!!!!
Donc je fais la pâte dans la machine et je la sort avant la cuisson je la tresse et hop au four.
Pour avoir du pain plus frais (parfois chez nous 500g de farine soit 750g de pain c'est trop) j'ai testé une demi dose de farine soit 250g et cela fonctionne également très bien. De cette manière j'en fait tous les deux jours et il est toujours bien frais.
Tu peux aussi faire plein de spécialité genre pain au raisin (un délice), pain aux olives, aux tomates.
Bref le top.
J'ai la machine
à pain Koenig Le Boulanger et j'en suis enchantée. Je fais du pain de temps en temps et j'en achète aussi mais moins souvent. Il faut dire que le pain de la machine à pain n'est pas pareil que celui du boulanger.
Nous avons offert à mes beaux-parents la machine à pain de chez Landi. Ils sont enchantés.
C'est un achat qu'on ne regrette pas. Je te le conseille...

Nous avons offert à mes beaux-parents la machine à pain de chez Landi. Ils sont enchantés.
C'est un achat qu'on ne regrette pas. Je te le conseille...

salut alors j'ai la landi,
salut alors j'ai la landi, et une copine m'a preter sa trisa, elle l'a payer dans les 100 fr je crois, ben je vais te dire que franchement je vois pas trop la différence entre les deux a part le prix, et je trouve meme que la trisa es moin bien, sur la landi par exemple quand ca leve petri et compaggnie c'es ecrit en toute lettre sur le coté, par contre la trisa c'es des dessin, et franchement faut les comprendre, lol. sinon pour faire le pain en lui meme je trouve que c'es la meme chose donc elle a surement dut payer la marque avec ces 20 fr de plus, autant payer moin cher a ce tarif la lol.
pour ce qui es du pain, moi j'aime pas trop quand il cuit dans la machine, alors je fais toujours le programme pate, et je fais des miche que je fais cuire au four.
bisous
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
"forum, enfants, parents, famille, etc...
- Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!!!!
- Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient d'avantage...
heureuse maman de 4 enfants adorables
pour ce qui es du pain, moi j'aime pas trop quand il cuit dans la machine, alors je fais toujours le programme pate, et je fais des miche que je fais cuire au four.
bisous
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
- Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient d'avantage...
ah oui et j' oubliais, depui
ah oui et j' oubliais, depui qu'on a la machine 3 ou 4 mois, on a racheter seulement deux paine, et encore c'etais un pain au céréals avec les morceau de céréals, que moi j'aime po trop faire, car j'ai pas compris la combine pour faire lever autre choses que de la farine blanche ou mi blanche.
bise
bise
j'ai aussi la landi et
j'ai aussi la landi et génial. Bon pas que des réussite mais faut prendre le coups...
@izia : tu fais comment quand tu fais une plus petite portion ? tu divises tout par 2? après cuisson pas trop cuit? tu mets crôute légère??merci car un normal me dure ici 1 sem. Alors je voudrais essayer de faire des plus petite...
Ma puce née, le 02.02.06
mon poussin né le 19.12.07
@izia : tu fais comment quand tu fais une plus petite portion ? tu divises tout par 2? après cuisson pas trop cuit? tu mets crôute légère??merci car un normal me dure ici 1 sem. Alors je voudrais essayer de faire des plus petite...
Ma puce née, le 02.02.06
mon poussin né le 19.12.07
je viens de me laisser
je viens de me laisser tenter par la MAP de landi, j'ai pour l'instant testé 2 farines toutes prêtes, c'est le top!!!
j'attends encore un peu avant de me lancer dans les préparations complètes.... j'ai quelques questions sur l'utilisation:
- comment enlever les ailettes??? à chaque fois elles restent coincées dans le bas et me faut des lustres pour réussir à les enlever.... j'ai pas compris comment utiliser le crochet non plus....
- pour les mélanges maison, quelle levure faut acheter? poudre, cube???
- pour retarder le démarrage, ca va aussi avec les farines toutes prêtes ou seulement avec les mélanges maison???
merci pour votre aide, suis un peu gourde en cuisine....!

j'attends encore un peu avant de me lancer dans les préparations complètes.... j'ai quelques questions sur l'utilisation:
- comment enlever les ailettes??? à chaque fois elles restent coincées dans le bas et me faut des lustres pour réussir à les enlever.... j'ai pas compris comment utiliser le crochet non plus....
- pour les mélanges maison, quelle levure faut acheter? poudre, cube???
- pour retarder le démarrage, ca va aussi avec les farines toutes prêtes ou seulement avec les mélanges maison???
merci pour votre aide, suis un peu gourde en cuisine....!

salut alors pour répondre a
salut alors pour répondre a tes question, le pain normalement ne colle pas trop si la machine es neuve, il te suffi quand le pain a un peu refroidi, ( ou plutot la cuve) de la retourner et de secouer, sinon tu peux aussi essayer de faire le tour de la cuve pour décoller le pain, avec une langue de chat dur, pour les crochets ils sont la, pour enlever les mélangeur si il reste coincer dans le pain, a ce moment la il te faut presser autour des méangeur ( pas comme une brute hein lol ) et mettre le crochet dans le trou et tirer.
moi je prend la levure en poudre, mais ca marche aussi avec la levure fraiche, c'es au gout de chaqun.
pour le démarage retarder, tu peux faire ca avec n'importe quelle farine, mais si tu met du lait de l'oeuf, ou des choses qui tournes facilement quand il fais chaud, evite mais avec de l'eau y a pas de soucis.
j'éspère que je t'ai un peu aider.
bisous
moi je prend la levure en poudre, mais ca marche aussi avec la levure fraiche, c'es au gout de chaqun.
pour le démarage retarder, tu peux faire ca avec n'importe quelle farine, mais si tu met du lait de l'oeuf, ou des choses qui tournes facilement quand il fais chaud, evite mais avec de l'eau y a pas de soucis.
j'éspère que je t'ai un peu aider.
bisous
merci pour vos nombreux
merci pour vos nombreux conseils et remarques.
J'ai acheté la MAP vendredi dernier et je me suis finalement décidée pour celle de Landi, notamment à cause de la garantie de 5 ans.
Je suis en train de préparer mon 4ème pain. Le démoulage est toujours un gros problème... les pétrisseurs restent tellement collés dans le pain que quand on arrive enfin à les extraire cela donne un très gros trou sous le pain.
Pourquoi ne faut-il pas mélanger levure et sel?
J'ai acheté la MAP vendredi dernier et je me suis finalement décidée pour celle de Landi, notamment à cause de la garantie de 5 ans.
Je suis en train de préparer mon 4ème pain. Le démoulage est toujours un gros problème... les pétrisseurs restent tellement collés dans le pain que quand on arrive enfin à les extraire cela donne un très gros trou sous le pain.
Pourquoi ne faut-il pas mélanger levure et sel?
kikou, si tu mélange la
kikou, si tu mélange la levure et le sel, ton pain ne montera pas ou pas bien, le sel empéche que cela lève ou un truc du genre,
dans mon livre c'es ecrit cela sans plus de précision.
sel: ce n'es pas seulement un agent de sapidité, il joue egalement un role dans le processus de fermentation, il empeche le pain de lever trop vite, au risque de s'affaisser ensuite.
le sel et la levure doivent etre ajouter séparement, de facon qu'il n'entre pas en contact pendant la phase de pétrissage.
comme pour le sucre une trop grande quantitée de sel freine la fermentation, ne remplacer pas le sel par un subtitu de sel.
voila ca vien d'un livre pour machine a pain, ou plutot de recette de pain pour machine lol.
bisous
dans mon livre c'es ecrit cela sans plus de précision.
sel: ce n'es pas seulement un agent de sapidité, il joue egalement un role dans le processus de fermentation, il empeche le pain de lever trop vite, au risque de s'affaisser ensuite.
le sel et la levure doivent etre ajouter séparement, de facon qu'il n'entre pas en contact pendant la phase de pétrissage.
comme pour le sucre une trop grande quantitée de sel freine la fermentation, ne remplacer pas le sel par un subtitu de sel.
voila ca vien d'un livre pour machine a pain, ou plutot de recette de pain pour machine lol.
bisous