Idées pour apéro dinatoire??
Idées pour apéro dinatoire??
Voila je cherche des idées pour un apéro dinatoire.
On sera environ 20 personnes.
Moi j'avais comme idée :
Des croissants au jambon
Des minis sandwichs triangles (thon, jambon, salami, saumon, parfait)
Des roulades pates feuilleté jambon
Des dips de légumes
Pain mosaïques
J'aimerai faire encore 2-3 trucs originales mais je seche!!
Vous avez des idées sympas??!!!
Merci d'avance
On sera environ 20 personnes.
Moi j'avais comme idée :
Des croissants au jambon
Des minis sandwichs triangles (thon, jambon, salami, saumon, parfait)
Des roulades pates feuilleté jambon
Des dips de légumes
Pain mosaïques
J'aimerai faire encore 2-3 trucs originales mais je seche!!
Vous avez des idées sympas??!!!
Merci d'avance
-
quelques idées...
- tomates cerises et/ou pruneaux enrobés de lard à griller (mettre 3-4 mn au four à 200°, bien surveiller !)
- cake salé
- roulades de saumon fumé
- cake salé
- roulades de saumon fumé
Idées
Je fais souvent des tomates cerises farcies au thon ou alors un autre apéro qui plaît souvent, c'est des minis tartelettes avec au fond du pesto, par dessus un petit morceau de chavroux et tout dessus, un bout de tomate et 1/4 de feuille de basilic... à mettre env. 10 min. au four, juste pour chauffer un peu la tartelette et faire fondre le chavroux...
Carpaccio de
Carpaccio de courgettes...
Tu coupes tes courgette pelées en long avec l'économe, tu les mets sur un plat graissé à l'huile d'olive. Tu prépares une marinade: huile d'olive, piment (si tu aimes!!) ail, poivre, sel. Entre chaque couche tu mettras de la marinade et du parmesan râpé grossièrement!!! Cette recette très simple, a toujours étonné nos convives.
Tu coupes tes courgette pelées en long avec l'économe, tu les mets sur un plat graissé à l'huile d'olive. Tu prépares une marinade: huile d'olive, piment (si tu aimes!!) ail, poivre, sel. Entre chaque couche tu mettras de la marinade et du parmesan râpé grossièrement!!! Cette recette très simple, a toujours étonné nos convives.
- mini-flammenkuche (très
- mini-flammenkuche (très facile)
- tarte tatin à la tomate
- tarte tomate-thon
- boules de melon (avec la cuillère parisienne) enroulées dans du jambon de Parme et piquées sur un cure-dent. Mmmmmmmh
- pizza maison, coupée en petit carrés
Ethana, maman d'une grenouille de 7ans et d'un miston de 3ans 1/2
"Deux choses sont infinies, la bêtise humaine et l'univers; mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue" Albert Einstein
Mes ventes sur Ricardo
- tarte tatin à la tomate
- tarte tomate-thon
- boules de melon (avec la cuillère parisienne) enroulées dans du jambon de Parme et piquées sur un cure-dent. Mmmmmmmh
- pizza maison, coupée en petit carrés

"Deux choses sont infinies, la bêtise humaine et l'univers; mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue" Albert Einstein
Mes ventes sur Ricardo
Croissant au jambon ou au
Croissant au jambon ou au fromage, à la viande, etc...
Divers feuilletés, petits gâteau, plateau de viande froide.
* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
Divers feuilletés, petits gâteau, plateau de viande froide.
* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
foccacia, crostini, gressin
foccacia, crostini, gressin entourés de jambon de parme, tomates cerises, olives, brochette tomate-tomate séchée-mozza, tartines grillées à la tapenades, pain à l'ail...
Mes ventes sur Ricardo

Mes ventes sur Ricardo