Gâteau à la crème (du Vully)

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Répondre
Yogi

Gâteau à la crème (du Vully)

Message par Yogi »

Le week-end passé j'ai fait un gateau à la crème. Pas mauvais mais quand même il manquait le ptit truc pour qu'il soit excellent.

J'ai fait d'après la recette du Croque Menu en ajoutant la crème en + à la fin selon la variante proposée.

Comme la crème était encore liquide quand je voulais le sortir j'avais peur que c'était pas assez cuit alors les peut-être laisser trop lontemps, la pate était un peu dure (pas trop) et pas assez sucré à mon avis.
La consistance de la crème doit être comment lors que c'est cuit ?

Quelle est votre recette ?

YOGI

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Bibou.ch - cliquez-ici

BUGABIKE - Importatrice de petits vélos en bois sans pédale pour enfant de 2 à 6 ans

FORMULAIRE DE CONTACT - Ne m'envoyez pas de MP !!!

elywanna

salut alors moi j'avais

Message par elywanna »

salut alors moi j'avais cherche la recette sur le net, et la crème en elle meme donnais le bon gout du gato a la crème, mais j'ai un soucis avec la pate, ouinnnnnnn.

pour ce qui es de la crème, moi je n'aime pas du tout le gout quand elle devien un peu brune dessus, donc quand je la sort la tarte, la crème es encors liquide, après je laisse refroidire, et elle durci a ce moment la, mais moi c'es comme ca que je l'aime, pas trop trop cuite lol.

bisous

ah oui et par dessu ma pate louper, mon appareil c'es très simple, méalnger deux embalage de crème double et deux poignée de sucre, mélanger et c'es près plus qu'a enfourné, pour la pate j'attend encore une idée lumineuse lol.

ouhhhh ca me manque. mdrrrrrr.

bisous

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

"forum, enfants, parents, famille, etc...

- Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!!!!

- Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient d'avantage...

heureuse maman de 4 enfants adorables
Yogi

J'avais envie de vous mettre

Message par Yogi »

J'avais envie de vous mettre l'eau à la bouche, miam miam... Je vais retenter le coup ce week-end faut pas rester sur un "échec", lol la bonne excuse !

YOGI

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Bibou.ch - cliquez-ici

BUGABIKE - Importatrice de petits vélos en bois sans pédale pour enfant de 2 à 6 ans

elywanna

ben suis rester sur un echec

Message par elywanna »

ben suis rester sur un echec lol, j'arrive jamais quoi que je fasse pour la pate qui es avec ma recette lol, j'ai meme essayer de la cuire a blanc rien a faire, j'ai plus retenter trop decu j'aime trop le gateau a la crème moi, c'es mon gateau préférer, lol.

bisous et bon gato alors.

vais m'inviter moi quand je sentirais l'odeur de la crème lol, ca te dérange pas hein mdrrrrrrr.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

"forum, enfants, parents, famille, etc...

- Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!!!!

- Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient d'avantage...

heureuse maman de 4 enfants adorables
snocaro

Ben moi je fais aussi la

Message par snocaro »

Ben moi je fais aussi la recette du croque menu mais je trouve que ca n'est pas le vrai gateau du vully car le vrai de vrai qu'on achete ou y les trous des doigts dedans avec la crème et le sucre encore un peu dur dedans!!!Mmmhh je viens de finir de manger mais ca me donne quand meme envie!!

Moi je mets quasi les quantités de crème du croque menu et quand je le sors la crème est encore liquide dessus et après quand il refroidit ca devient plus "dur"!!! Mais je cherche je cherche des autres recettes!!!!

J'ai trouvé une recette sur le net une fois mais j'ai pas encore pu la tester car beaucoup plus compliqué!!

Lila-Lou

j'ai une recette à la

Message par Lila-Lou »

j'ai une recette à la maison faut juste que je la retrouve c'est mon beau frère qui me la filé il est du Vully...

je te redis yogi dès que je l'ai trouvée

BIZ

Maman de deux lutins
N-D

Du sel?

Message par N-D »

As-tu mis une pincée de sel dans ta crème? je trouve que ça fait ressortir le gout du sucre...

Yogi

me semble que oui mais plus

Message par Yogi »

me semble que oui mais plus sur, faut que je le fasse.

YOGI

Bibou.ch - cliquez-ici

N-D

Alors?!

Message par N-D »

Alors?!

wendy66

Alors moi j'ai fais

Message par wendy66 »

Alors moi j'ai fais plusieurs tentative sans forcément à partir de recettes, pour moi (ça engage que moi!), j'achète le mélange tout prêt de farine à la Mig pour faire la tresse, ensuite j'en prépare mais que la moitié du paquet, donc tout à diviser par deux lol!!!Je prends la grande plaque carré du four et la badigeonne d'huile d'olive et étale directement la pâte pétrie sur cette plaque, recouvre d'un linge et laisse monter près d'un endroit bien tempéré 2h de temps et pour la garniture, mélange un goblet de double crème de la gruyères (tjrs de la Mig!) avec du sucre glace, pique la pâte et étale cette crème sur la pàte, enfourne au four préchauffé 160° et surveiller la cuisson, chez moi env.15/20 min., le gàteau à une fine couche de crème bien sûr certaine aiment plus de crème MDR, mais voilà je vous fais partager ma petite recette personnelle, tirée de nulle part, bon appétit!!!
Lady_Angel

alors je fais une pate

Message par Lady_Angel »

alors je fais une pate levee
pour la garniture
3,5 dl de creme
2cs de fecule
5cs de sucre
je cuit le tout au four 20 min
un regal
mimi1040

mais c'est genre comme le

Message par mimi1040 »

mais c'est genre comme le gâteau de goumoens votre truc ou comme une salée à la crème ?

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!

Mon blog : http://hulano.skyblog.com/

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

chocotte

Je suis vullyraine...

Message par chocotte »

Alors sachez que le petit gout peut aussi venir du feu de BOIS!!
Autrement pour le sucre faut concasser des morceaux (tu mets des morceaux dans un linge et tu tape dessus...) et apres tu les mets dans la pate avec les doigts.
Pour le beurre aussi tu coupe des petit bout (genre le coin) sur la plaque et tu les enfoncent avec le doigt.

autrement je sais pas plus de detail.
Sachez que ce week end c est la fete des vendanges au vully et il y aura vente de gateau.
Notamment a Mur, le meilleur, mais faut etre la vers 8h30 ou 9h00 du mat apres y en a plus. et sinon y a la boulangerie guillaume a sugiez qui en fait aussi. des vrais pas des trucs a la creme pour touriste...

perso j en ai jamais fait...a part aider au village 2 fois par annee...

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
bluelyly

merci chocotte!

Message par bluelyly »

J'ai travaillé à Avenches 6 mois et franchement ce gâteau c'est à se relever la nuit.

Ici on fait du gâteau à la crème sucré aussi, mais c'est une pâte levée avec en garniture:

2,5dl de crème
2 oeufs
4 cs de sucre

chocotte: tu peux pas nous avoir la recette originale? c'est quand même un pâte levée, non? je suppose que tu la laisses lever puis tu enfonces comme tu le dis le sucre et la crème, mais tu penses qu'il n'y a que sucre et crème double?

merci!

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
pomme17

mmmmmm le gâteau de Vully

Message par pomme17 »

mmmmmm le gâteau de Vully une vraie merveille.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Image hébergée par servimg.com

chocotte

bon j vais voir avec ma

Message par chocotte »

bon j vais voir avec ma grand mere si elle a la recette. mais faut dire qu elle elle fait a l oeil... mais j vais lui demander car moi j en sais rien jamais fait la pate...

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
snocaro

Ouais souvent c'est encore

Message par snocaro »

Ouais souvent c'est encore les grand-mère qui ont les recettes complete enfin dans la tete surtout!!!

C'est vrai que celui de la boulangerie guillaume a sugiez est à se lever la nuit et pas besoin d'attendre une occasion spécial pour en trouver!!!

nat82

Hello Je confirme à Sugiez

Message par nat82 »

Hello
Je confirme à Sugiez il est à tomber.
Celui au lard pour l'apèro est top aussi.
Natacha

Maman de trois nanas (16.02.02/04.03.04/23.03.07)
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

!!Chaque maman qui m'envoie le faire-part de son bébé par poste, recevra un exemplaire gratuit du journal des mamans!!
Image
Répondre