gelée de coings?

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
bluelyly

gelée de coings?

Message par bluelyly »

Hello!

Vous auriez une bonne recette facile pour la gelée de coings? Je n'ai encore jamais fait de gelée.

Et même avec des fruits mélangées si vous avez.

Merci bcp!
bluelyly

.

Message par bluelyly »

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
greentea

Voila ma recette: Peler et

Message par greentea »

Voila ma recette:
Peler et détailler les coings
Faire cuire avec de l'eau jusqu'à ce que soit bien cuit.
Refroidir
Mettre dans un linge (l'idéal étant les pates à bébé) et presser très fort pour obtenir un bon jus. Remettre dans une casserole avec la moitié du sucre que de quantité de jus (si 2 litres de jus, 1 kg de sucre, tu peux mettre du sucre gélifiant pour que la gelée soit mieux prise). Porter à ébullition et mettre dans les pots qui auront été stérilisés.
On peut aussi ajouter: des zestes de citrons, de la vanille.
On peut faire moitié-moitié avec des pommes, dans ce cas, laisser la peau (qui contient de la pectine) et éviter la sucre gélifiant).
Je crois que je n'ai rien oublié.
Ah oui, pour savoir si la gelée est prise, mettre une goutte dans une petite assiette, elle doit être prise en quelques minutes. SInon, rallonger la cuisson.
Chris74
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Répondre