Four vapeur

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Répondre
coca8

Four vapeur

Message par coca8 »

Qui a un four vapeur ou quel modèle avez-vous choisi ? Je suis en train d'éplucher les catalogues de fours et je ne trouve pas évident de choisir. Vous avez aussi un four normal et/ou un micro-onde en plus ?
brin-d-herbe

Hello, J'ai un four vapeur

Message par brin-d-herbe »

Hello,

J'ai un four vapeur Simens...le type, faut que je retrouve et te redis si tu es intéressée..??!! Le goût des aliments c'est une merveille...Je ne peux que te conseiller...tu peux cuire par exemple un poisson et en même temps des légumes !
J'ai aussi un four normal, air chaud, chaleur tournante, et pirolyse. Le micro-onde par contre, j'ai abandonné étant donné que tu réchauffes à merveille avec l'autre four...Et en plus j'ai l'induction qui bout l'eau en moins d'une minute !

brindherbe

Mon blog de vente à petits prix

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost

coca8

Merci pour les

Message par coca8 »

Merci pour les renseignements. Je n'ai jamais cuisiné avec un four vapeur mais j'ai entendu que des points positifs. Je suis intéressée de savoir quel modèle tu as car je m'intéresse aussi à des appareils Siemens. Par contre je ne sais pas si un micro-ondes est encore utile avec un four vapeur. J'ai des doutes, mais mon mari me dit que c'est mieux d'en avoir un.
J'ai aussi prévu un vitrocéram induction.

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Chanel13

hello, Bon peut pas trop te

Message par Chanel13 »

hello,
Bon peut pas trop te dire si c'est bien ou pas mais on construit et vont bientôt me poser la cuisine et j'y ai également mis le four vapeur Siemens, avec le four normal pyrolise et tout le tsoin tsoin ;o), par contre j'ai pas pris de micro-onde car parait qu'on réchauffe tout dans le four vapeur et que c'est meilleur que dans le micro-onde !! Je crois que celui de chez Miele est également super ainsi que Gaggenau mais par contre Gaggenau c'est pas les même prix (lol)mais c'est le top...
Alors moi je me réjouis de tester ;o)
Biz

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
Chanel13

Ha oui j'ai aussi pris la

Message par Chanel13 »

Ha oui j'ai aussi pris la vitroceram induction ;o) Siemens

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
brin-d-herbe

Voici le lien de mon four

Message par brin-d-herbe »

Voici le lien de mon four vapeur : http://www.siemens-menagers.ch/products/index.php?language=f&navigationmother=7&product_id=478

Voici le lien de mon four traditionnel : http://www.siemens-menagers.ch/products/index.php?language=f&navigationmother=7&product_id=35

Mon blog de vente à petits prix

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost

coca8

@chanel13 : on construit

Message par coca8 »

@chanel13 : on construit aussi, j'ai commandé la cuisine mais je me casse encore la tête pour l'électroménager. Ton vito à induction tu as quelle largeur : 60cm ? 80cm ? 90cm ?

@brindherbe : merci pour les détails, j'irai jeter un oeil

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
chaton78

On a construit l'année

Message par chaton78 »

On a construit l'année passée et on a exactement les mêmes fours que Brindherbe ! J'en suis plus que satisfaite, c'est le pied ! Et chez nous, plus de micro-onde, je réchauffe tout avec le four vapeur.

Image hébergée par servimg.com

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
izia

Hello, J'ai craqué il y a 3

Message par izia »

Hello,

J'ai craqué il y a 3 semaines pour un four qui fait :

- Vapeur
- Micro-onde
- four à air chaud
- gril

et c'est............génial je ne m'en passe plus. C'est panasonic qui les fait et je l'ai trouvé chez Darty (env 600.--)
Petite Plume

Steamer d'Electrolux

Message par Petite Plume »

J'ai le four Steamer d'Electrolux. C'est un four qui fait tout. Vapeur, cuisson normale, basse température, cuisson pizza.
Et j'en suis enchantée. Tu peux pas savoir, comme il m'a simplifié ma façon de cuisiner.
Je fais tous mes légumes, mes pommes-de-terre, mon riz, mon poisson, mon blé Ebly. Et plus besoin de surveiller. Tu mets dans le four et hop tu vas jouer avec ton fils.
J'ai un vitro-cérame normal. Car je l'utilise simplement pour rôtir la viande et cuire mes pâtes.
J'ai aussi un deuxième petit four (juste en-dessus). Il fait four normal et micro-onde, d'Electrolux. C'est pratique, car si je fais des légumes, des saucisses de vienne (avec le four à vapeur) et je fais un gratin Dauphinois (avec le deuxième petit four).

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Petite Plume
Répondre