Incapable de faire une tarte, besoin d'aide !

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Répondre
nanak

Incapable de faire une tarte, besoin d'aide !

Message par nanak »

Bonjour,

Je suis désespérée ! Je fais d'excellents gâteaux et cakes mais je suis incapable de réussir une simple tarte aux pommes.

Je m'explique : la pâte reste crue en bas ! et c'est à chaque fois ! Je dois faire quelquechose de faux mais je ne sais pas quoi, merci de me donner vos conseils (cuisson, hauteur ...)

deolina

qu'as tu comme four ?

Message par deolina »

est il à gaz ou éléctrique ?
si éléctrique, qu'utilises tu comme mode de cuisson (chaleur tournante ou conventionel)
à quelle température cuits tu tes tartes ?
et combien de temps?
en me répondant, je pourrait te dire ce qui ne vas pas.

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
nanak

J'ai un four électrique, je

Message par nanak »

J'ai un four électrique, je cuis la tarte à environ 180-200° sur la partie supérieur (entre le milieu et le haut du four) et je la cuis le temps qu'il faut, je regarde pas trop la montre mais les bords sont brûlés et la pâte au fond reste crue, dégueu...
kalla

Une recette extraordinaire

Message par kalla »

Une recette extraordinaire et simple comme bonjour!!!

0. tu préchauffes ton four à 2oo°
1.Tu pèles tes pommes et tu les coupes en cartiers
2-tu beurres ton moule
3. tu mets tes cartiers de pommes sur ta plaque à gâteau( à même la plaque sans pâte)
4. tu soupoudre tes pommes avec de la cannelle
5. tu mélanges 200gr de farine, 200gr de beurre et 150gr de sucre pour obtenir une sorte de poudre
6. tu éparpilles cette poudre sur tes pommes
7. Au four durant environ 30 mins

a déguster chaud avec une boule vanille ou froid sans rien c'est juste DIVIN

Autrement pour tes tartes normales j'avais le même problème dans mon autre appart et le corps de chauffe du four avait été monté à l'envers...

Maman d'une Chipoune de 4 ans et d'un Lulu de 2 ans

Monitrice de portage en écharpe et conseillère Sonnenkind

www.storchenwiege.fr et www.manduca.de
Lulucoccinelle

est-ce que tu fais cuire ta

Message par Lulucoccinelle »

est-ce que tu fais cuire ta tarte sur la grille ou sur une plaque? car c'est très important de faire cuire sur une plaque, ça accumule beaucoup plus de chaleur et fait mieux cuire le dessous de la pâte. (me souviens plus dans quelle émission télé j'avais vu ça) et j'ai essayé et même moi maintenant j'arrive à faire cuire des tartes... hihihi...

et c'est mieux de faire cuire sur la partie inférieure à 180 au lieu de 200 mais en revanche un peu plus longtemps....

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

deolina

ok

Message par deolina »

alors place ta tarte le plus bas possible à 200° env. 1h et au bout de 45mn env si tu vois quelle est belle mets la chaleur uniquement sur le fond du four ce qui finira la cuisson de la pâte, ainsi ce devrait être parfait. ( c'est ainsi que je fait et ne la loupe jamais)

bon app
bebe surprise

Alors pour la cuisson, moi

Message par bebe surprise »

Alors pour la cuisson, moi je mets au milieu du four et je mets pour qu'il chauffe dessus et dessous! (pourtant j'ai un vieux vieux four sans fonction spécial). Je préchauffe mon four avant et ensuite je cuits ma tarte environ 45 min. Il faut regarder que la croute vienne bien dorée et croustillante! Attention, ne surtout pas oublier de piquer le fond de la pâte avec une fourchette..... n'hésite pas de faire beaucoup de petit trous!

Voilà une tarte toute simple que je fais facilement : Je mets ma pâte sur la plaque et je la pique. Je mets un petit peu de sucre sur le fond avec un peu de cannelle et ensuite j'étale mes pommes dessus! Dans un petit bol ou un shaker tu mets des oeufs (2 ou 3 ou..., c'est comme tu veux) un peu de lait un petit peu de cannelle, tu mélanges le tout et tu verses sur ta pâtes! Par dessus je soupoudre encore un petit peu avec du sucre et de la cannelle (je sais y a beaucoup de cannelle, mais mon mari et mon fils adore la cannelle)!

Si t'as des questions n'hésite pas! Et bonne tarte!

bebe surprise

J'ai oublié, je la cuit au

Message par bebe surprise »

J'ai oublié, je la cuit au min. à 200, voir 220.
M-Claire

Bonjour tout le monde! Ca me

Message par M-Claire »

Bonjour tout le monde!

Ca me va bien pour mon premier post de parler cuisine, j'aime bien faire les pâtisseries!
Moi j'ai un four plus que "basique" je fais cuire ma tarte 45min à 190-200°C mais je la place tout en bas du four sur une grille. Si au bout de 40min elle n'est pas dorée, j'enclenche le grill et la place tout en haut et surveille pour éviter qu'elle prenne un coup de chaud.
Ce que l'on peut faire, à la fin du temps de cuisson prévu, c'est de surrélever le fond de la tarte avec une spatule pour voir si le fond est cuit et si elle a besoin de quelques minutes en plus ou pas.
Si par hasard la tarte se brunit trop durant les 45min, il faut la couvrir avec une feuille d'alu.
Voilà, bonne cuisson!
Automne

J'utilise la pâte (je fais

Message par Automne »

J'utilise la pâte (je fais pas la mienne maison) de la Migros que je trouve bien meilleure que celle de la Coop, peut-être un soucis avec ton moule j'ai connu ça y'a longtemps avec un moule que l'on m'avait donné je sais plus en qu'elle matière. Je suis revenue à la simple plaque ronde qui est antiadhérante à l'intérieure et ça vas nikel.

Automne maman solo de 4 enfants
une grande de 11 ans
2 diablotins et 1 diablotine de 7 ans et demi
(nés à 30 semaines + 3 jours)
Zette33

Pour compléter les propos

Message par Zette33 »

Pour compléter les propos de Automne, j'avais acheté une plaque à gâteau grise. Une catastrophe !! Vaut mieux utiliser des plaques noires. Je pense que c'est une question de diffusion de la chaleur.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Répondre