Recette endives au jambon

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
tchoupi.04

Recette endives au jambon

Message par tchoupi.04 »

Bonjour,

Pas très douée en cuisine, je recherche une recette simple pour les endives au jambon. En avez-vous une ?

Merci.
bipbip

Je n'aime pas trop les

Message par bipbip »

Je n'aime pas trop les endives cuites, mais je fais des poireaux au jambon moi. Le plus souvent je les fais plutôt "light": j'enroule le poireaux dans une tranche de jambon, je pose 2-3 rouleaux sur une feuille d'alu, un peu de beurre dessus, on ferme la papillote et au four pendant 30-40mn env. Très très bon et léger en plus!

Sinon y'a la façon avec sauce béchamel dans un plat à gratin. Très bon aussi, mais moins light lol!

ok

Message par dom55 »

pour les endives soit vous les laisser entière pour les blanchir soit (personnellement je préfère les couper en deux) vous couper le bout de l'endive et vous creuser un peu pour enlever l'amertume vous faites blanchir vos endives soit à la marmite à vapeur ou dans l'eau salée - vous faites une béchamel puis dans un plat à gratin vous mettez les endives égouttées et napper de la béchamel que vous mettez au four pour gratiner.
AUtre recette vous couper en quatre dans la longueur faites blanchir égoutter et disposer dans un plat à gratin préalablement beurré vos endives mettre 4 à5 petits morceaux de beurre de la taille d'un ongle - parmesan que vous saupoudrez et un peu de panure mettre au four pour gratiner 30min. 180 à 200 degré vous pouvez aussi faire ce plat avec du fenouil
lolotte25

Alors chez moi: - on coupe

Message par lolotte25 »

Alors chez moi:
- on coupe les endives en deux et on les met à cuire dans de l'eau avec un peu de sel.
- quand elles sont cuites, les mettre dans une passoire pour que toute l'eau s'écoule.
Rouler une demi-endive dans une tranche de jambon. Pareil pour les autres et les mettre dans un plat à gratin.
- Rajouter de la crème demi écrémé et les recourir avec du gruyère.
- Saler et Poivrer et passer au four.
Quand c'est bien grillé sur le dessus c'est prêt!

Bon appétit
Pitchoune84

Chez moi :

Message par Pitchoune84 »

Nous on aime quand les endives sont encore un peu croquante, donc je ne les blanchis pas.
Moi je les coupe en 4 (les grosses, sinon en 2), les enroule d'une tranche de jambon et je les mets directement dans un plat à gratin, avec gruyère et demi-crème et un peu de poivre, au four à 220° pendant 35 minutes, et miam miam miam :)

(on a mangé ça hier soir, miam miam miam hihi)

Lilypie Attendre un bébé Ticker
yep

Euh.. moi je mets juste un

Message par yep »

Euh.. moi je mets juste un petit mot pour que ce post soit inscrit dans mes "suivis" et que je retrouve facilement toutes ces recettes!!!

http://pasgio.blog4ever.com
habits et articles bb/enfant à vendre.
Zette33

Je cuis les endives avec du

Message par Zette33 »

Je cuis les endives avec du bouillon de légume. Ensuite, je les égouttes et les roules avec 2 tranches de lard (ça donne + de goût) et une belle tranche de jambon. Pour finir, je les mets au four avec une béchamelle et un peu de fromage.
Dimanche, j'ai oublié d'allumer le four alors j'ai tout coupé (endives, jambon et lard) et fait chauffé dans la béchamelle. Mon mari préfère comme ça.
Bon appétit.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Répondre