choucroute

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
adrenalinette

choucroute

Message par adrenalinette »

petite question les filoutes,

la choucroute faut la cuire combien de temps? à quelle température et si on prend la choucroute en sachet style au denner ou à la migros faut y rajouter de l'eau pour la cuire? quelle quantité pour environ 500grammes de chou?
pis la viande vous la cuisez à part ou bien directement par dessus les choux avec les patates, et pendant combien de tempms?

merci pour vos réponses
daika

pour ma part

Message par daika »

j'achète la choucroute cuite et je mets un petit verre d'eau dedans les patate je les cuit à part environ 30 min puit je les ajoutes à la choucroute et pour la viande idem après ça je laisse ma choucroute environ 15 min avec patate et viande à couvert pour mijoter sur le sachet de choucroute il marque le temps de cuisson normalement.

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
Lala05

De mon côté, c'est choucroute crue en sachet Coop que j'achèt

Message par Lala05 »

Je la mets dans une grande marmite en la recouvrant bien d'eau + vin blanc (1/4 environ) et je la cuits à feu doux environ 1h45. J'y ajoute au fur et à mesure de la cuisson la viande (lard, jambonneau, saucisses de Vienne,...). Ca lui donne meilleur goût d'être cuite avec la viande et mes patates, je les cuits à part!
Voilà!
Lala05, maman de Morgane et de Mathis
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
adrenalinette

merci les filles...

Message par adrenalinette »

adrenalinette (tralala pouette pouette)

je vais tester tout ça...mmmhhh envie de femme enceinte, une bonne choucroute bien légère, peut-être que bibou arrivera plus vite du coup...

:)
Répondre