Lentilles!

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Répondre
Rockii

Lentilles!

Message par Rockii »

Avez-vous de bonnes recettes de lentilles.
J'attends vos idées avec impatience.

Merci
Rockii

Nolhan est né le 19

Message par Rockii »

Nolhan est né le 19 février 2005
Mélynda est née le 17 octobre 2007

BB3 PREVU ENTRE LE 8 ET 10 MAI 2009
daika

moi je fais

Message par daika »

Une salade au lentille, je prends des lentilles verte que je cuit et j'ajoute des rondelles ou cubes de carotte cuite + des lardons grillé. La sauce, je fais une vinaigrette avec un peu d'oignon.

C'est délicieux mon homme adore...

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
Diamant

Moi je fais tout bête, mais

Message par Diamant »

Moi je fais tout bête, mais c'est mon p'tit repas préféré :
lentille + riz + salade de comcombre avec piment coupé en rondelles.

Lilypie Attendre un bébé Ticker Lilypie 2ème anniversaire TickerLilypie 1er anniversaire Ticker
peule

Tu peux faire un curry de

Message par peule »

Tu peux faire un curry de lentille c'est délicieux.
* 250 g de lentilles
* 2 grosse pomme de terre
* 3 cuillère(s) à soupe de Concentré de Tomates
* 1 gros oignon
* 2 cuillère(s) à café de curry en poudre
* 2 gousse(s) d'ail
* 1 Clou de girofle
* 1 poignée(s) de raisins secs
* piment
* huile
1. Dans une sauteuse faites dorer l'oignon émincé dans un peu d'huile. Incorporez le curry, l'ail écrasé, le clou de girofle, le piment selon le goût et le concentré de tomate.
2. Ajoutez les lentilles, les pommes de terre coupées en dés, les raisins, salez, poivrez et couvrez d'1 litre d'eau. Couvrez et laissez mijoter environ 30 minutes.
Je rajoute meme des raisins secs
Bon appétit

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement TickerHebergeur d'imagesY
Rockii

Merci les filles, je tester

Message par Rockii »

Merci les filles, je tester tout ça.
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas, je prends tout.

Nolhan est né le 19 février 2005
Mélynda est née le 17 octobre 2007

BB3 PREVU ENTRE LE 8 ET 10 MAI 2009
chachoue

alors mes filles adorent

Message par chachoue »

Lilypie 1er anniversaire TickerLilypie 1er anniversaire Ticker
lentilles tu les cuits dans du lait de coco,avec des tomates pelées et 1 cuillere a soupe de canelle et une cuillere a soupe de curry...un vrai regal et monstre facile et vite fait...voila ma belle
Jeez

as tu des proportions a nous

Message par Jeez »

as tu des proportions a nous donner....lentille coco et tomate il en faut combien

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Image Hosted by ImageShack.us

mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
dom55

je prends des lentilles oranges (coop)

Message par dom55 »

1 oignon - 1 gousse d'ail - 1 carotte - 1 poireau - lentilles environ 4 tasses à café (normales) - 1 saucisson vaudois - 1 morceau de lard fumé -sel poivre - huile - vinaigre blanc - eau - 2 cuillers à café de bouillon de légumes en poudre, sariette (séchée on trouve à la coop)
Dans une cocotte je fais revenir dans un peu d'huile à feu moyen oignon, gousse d'ail, carotte, poireau, émincés puis j'ajoute lentilles sèches je brasse salez poivrez mettre bouillon en poudre puis ajouter 2 bonne cuiller à soupe de vinaigre de vin blanc bien brasser et rajouter un litre d'eau froide mettre le lard et le saucisson en entier rajouter un peu de sariette à votre goût descendre le feu à doux couvrer la cocotte et laissez mijoter 1 h tout en surveillant qu'il y a toujours assez de liquide pas que cela devienne une papète toute sèche
J'utilise aussi les lentilles oranges quand je fais des lasagnes végétariennes je les ajoutent aux légumes que j'ai émincé très fins et fais revenir le tout pour le reste je fais comme pour des lasagnes traditionnelles
Jeez

j'ai trouvé ca sur internet

Message par Jeez »

j'ai trouvé ca sur internet et mon fils a adoré

Dal aux lentilles et lait de coco

Une recette indienne (en hindi « dal » signifie légumineuse) bourrée de protéines inspirée du site odelices , qui nous offre un plat savoureux et parfumé. J'ai particulièrement aimé la douceur de la noix de coco qui équilibre la tonicité des autres épices.

Ingrédients (4/6 personnes)

1 oignon émincé
1 carotte coupée en dés
1 CS de curry
1 CS de cannelle
½ CS de gingembre en poudre
40 cl de lait de coco
400 g de tomates pelées et concassées
200 g de lentilles
sel

Préparation

Faire revenir l'oignon et la carotte dans un peu d'huile neutre, quand ils sont dorés, ajouter les épices, le lait de coco et saler.
Laisser réduire quelques minutes.
Ajouter les tomates, les lentilles, couvrir et laisser mijoter environ 1 h, rajouter régulièrement un peu d’eau pour détendre la sauce et remuer, remuer de temps en temps. Le dal est prêt quand les lentilles sont tendres.

Vous pouvez accompagner ce plat de riz, de pommes de terres

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
Répondre