Lentilles!
Lentilles!
Avez-vous de bonnes recettes de lentilles.
J'attends vos idées avec impatience.
Merci
J'attends vos idées avec impatience.
Merci
Nolhan est né le 19
Nolhan est né le 19 février 2005
Mélynda est née le 17 octobre 2007
BB3 PREVU ENTRE LE 8 ET 10 MAI 2009
Tu peux faire un curry de
Tu peux faire un curry de lentille c'est délicieux.
* 250 g de lentilles
* 2 grosse pomme de terre
* 3 cuillère(s) à soupe de Concentré de Tomates
* 1 gros oignon
* 2 cuillère(s) à café de curry en poudre
* 2 gousse(s) d'ail
* 1 Clou de girofle
* 1 poignée(s) de raisins secs
* piment
* huile
1. Dans une sauteuse faites dorer l'oignon émincé dans un peu d'huile. Incorporez le curry, l'ail écrasé, le clou de girofle, le piment selon le goût et le concentré de tomate.
2. Ajoutez les lentilles, les pommes de terre coupées en dés, les raisins, salez, poivrez et couvrez d'1 litre d'eau. Couvrez et laissez mijoter environ 30 minutes.
Je rajoute meme des raisins secs
Bon appétit

Y
* 250 g de lentilles
* 2 grosse pomme de terre
* 3 cuillère(s) à soupe de Concentré de Tomates
* 1 gros oignon
* 2 cuillère(s) à café de curry en poudre
* 2 gousse(s) d'ail
* 1 Clou de girofle
* 1 poignée(s) de raisins secs
* piment
* huile
1. Dans une sauteuse faites dorer l'oignon émincé dans un peu d'huile. Incorporez le curry, l'ail écrasé, le clou de girofle, le piment selon le goût et le concentré de tomate.
2. Ajoutez les lentilles, les pommes de terre coupées en dés, les raisins, salez, poivrez et couvrez d'1 litre d'eau. Couvrez et laissez mijoter environ 30 minutes.
Je rajoute meme des raisins secs
Bon appétit

Merci les filles, je tester
Merci les filles, je tester tout ça.
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas, je prends tout.
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas, je prends tout.
je prends des lentilles oranges (coop)
1 oignon - 1 gousse d'ail - 1 carotte - 1 poireau - lentilles environ 4 tasses à café (normales) - 1 saucisson vaudois - 1 morceau de lard fumé -sel poivre - huile - vinaigre blanc - eau - 2 cuillers à café de bouillon de légumes en poudre, sariette (séchée on trouve à la coop)
Dans une cocotte je fais revenir dans un peu d'huile à feu moyen oignon, gousse d'ail, carotte, poireau, émincés puis j'ajoute lentilles sèches je brasse salez poivrez mettre bouillon en poudre puis ajouter 2 bonne cuiller à soupe de vinaigre de vin blanc bien brasser et rajouter un litre d'eau froide mettre le lard et le saucisson en entier rajouter un peu de sariette à votre goût descendre le feu à doux couvrer la cocotte et laissez mijoter 1 h tout en surveillant qu'il y a toujours assez de liquide pas que cela devienne une papète toute sèche
J'utilise aussi les lentilles oranges quand je fais des lasagnes végétariennes je les ajoutent aux légumes que j'ai émincé très fins et fais revenir le tout pour le reste je fais comme pour des lasagnes traditionnelles
Dans une cocotte je fais revenir dans un peu d'huile à feu moyen oignon, gousse d'ail, carotte, poireau, émincés puis j'ajoute lentilles sèches je brasse salez poivrez mettre bouillon en poudre puis ajouter 2 bonne cuiller à soupe de vinaigre de vin blanc bien brasser et rajouter un litre d'eau froide mettre le lard et le saucisson en entier rajouter un peu de sariette à votre goût descendre le feu à doux couvrer la cocotte et laissez mijoter 1 h tout en surveillant qu'il y a toujours assez de liquide pas que cela devienne une papète toute sèche
J'utilise aussi les lentilles oranges quand je fais des lasagnes végétariennes je les ajoutent aux légumes que j'ai émincé très fins et fais revenir le tout pour le reste je fais comme pour des lasagnes traditionnelles
j'ai trouvé ca sur internet
j'ai trouvé ca sur internet et mon fils a adoré
Dal aux lentilles et lait de coco
Une recette indienne (en hindi « dal » signifie légumineuse) bourrée de protéines inspirée du site odelices , qui nous offre un plat savoureux et parfumé. J'ai particulièrement aimé la douceur de la noix de coco qui équilibre la tonicité des autres épices.
Ingrédients (4/6 personnes)
1 oignon émincé
1 carotte coupée en dés
1 CS de curry
1 CS de cannelle
½ CS de gingembre en poudre
40 cl de lait de coco
400 g de tomates pelées et concassées
200 g de lentilles
sel
Préparation
Faire revenir l'oignon et la carotte dans un peu d'huile neutre, quand ils sont dorés, ajouter les épices, le lait de coco et saler.
Laisser réduire quelques minutes.
Ajouter les tomates, les lentilles, couvrir et laisser mijoter environ 1 h, rajouter régulièrement un peu d’eau pour détendre la sauce et remuer, remuer de temps en temps. Le dal est prêt quand les lentilles sont tendres.
Vous pouvez accompagner ce plat de riz, de pommes de terres
.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
Dal aux lentilles et lait de coco
Une recette indienne (en hindi « dal » signifie légumineuse) bourrée de protéines inspirée du site odelices , qui nous offre un plat savoureux et parfumé. J'ai particulièrement aimé la douceur de la noix de coco qui équilibre la tonicité des autres épices.
Ingrédients (4/6 personnes)
1 oignon émincé
1 carotte coupée en dés
1 CS de curry
1 CS de cannelle
½ CS de gingembre en poudre
40 cl de lait de coco
400 g de tomates pelées et concassées
200 g de lentilles
sel
Préparation
Faire revenir l'oignon et la carotte dans un peu d'huile neutre, quand ils sont dorés, ajouter les épices, le lait de coco et saler.
Laisser réduire quelques minutes.
Ajouter les tomates, les lentilles, couvrir et laisser mijoter environ 1 h, rajouter régulièrement un peu d’eau pour détendre la sauce et remuer, remuer de temps en temps. Le dal est prêt quand les lentilles sont tendres.
Vous pouvez accompagner ce plat de riz, de pommes de terres

.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR