Pour le soir... bons plans !!
Pour le soir... bons plans !!
Quelles sont vos recettes bon plan pour le repas du soir, vite préparé et sain ?
Ici on alterne avec les gâteaux aux fruits ou légumes, plateau de fromages et pdt (rôties, robe des champs), oeufs (omelettes, crêpes, brouillés), bircher, croques-messieurs, croissants au jambon, ramequins, soupes, restes de la veille et café complet. En principe, il y a aussi une salade verte en accompagnement. Je tourne un peu en rond et aimerais bien trouver d'autres recettes ;o)
Ici on alterne avec les gâteaux aux fruits ou légumes, plateau de fromages et pdt (rôties, robe des champs), oeufs (omelettes, crêpes, brouillés), bircher, croques-messieurs, croissants au jambon, ramequins, soupes, restes de la veille et café complet. En principe, il y a aussi une salade verte en accompagnement. Je tourne un peu en rond et aimerais bien trouver d'autres recettes ;o)
gateau aux tomatessouflé
gateau aux tomates
souflé aux fromage ou legumes
soupe de legumes epaisse
minestrone
pizza maison
saumon sur pain toast
champignon sur pain toast
pate aux tomates et basilic
risotto tomate ou champi
pain perdu ou croute d'oree
gratin de pate
tomate farcie au thon
tortillas
.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
souflé aux fromage ou legumes
soupe de legumes epaisse
minestrone
pizza maison
saumon sur pain toast
champignon sur pain toast
pate aux tomates et basilic
risotto tomate ou champi
pain perdu ou croute d'oree
gratin de pate
tomate farcie au thon
tortillas
.
mon blog photos
merci merci merci
pour ton post.... car ces jours je galère!!! Avec le métier que fait mon homme il a besoin de pouvoir manger chaud et consistant a midi mais aussi le soir et ces temps je ne sais plus quoi faire... il me semble que je fais tout le temps la même chose... je déprime alors merci pour ton post et merci à toutes celles qui donneront de bonnes idées!!!
Pour ma part, le soir je fais souvent des pates en variant les sauces (tomate, carbonara, fromage, courgette-jambon, crème, etc...) des risotto, des patates (rösti, robe des champs,...), tranche au fromage... avec soit une salade, soit en hiver une petite soupe en entrée....
Pour ma part, le soir je fais souvent des pates en variant les sauces (tomate, carbonara, fromage, courgette-jambon, crème, etc...) des risotto, des patates (rösti, robe des champs,...), tranche au fromage... avec soit une salade, soit en hiver une petite soupe en entrée....
-
Chez moi, je tourne aussi en
Chez moi, je tourne aussi en rond : Je fais souvent les mêmes repas durant les semaines.
- Bircher (2x par semaine)
- Tarte aux légumes
- Crêpes ou omelettes, oeufs brouillés
- Croque-monsieur
- Spaghetti, sauce tomate
- Risotto à la tomate
- Pain perdu ou alors charlotte aux pommes (c'est comme le pain perdu, mais au four avec des pommes coupées en morceaux)
- Viande froide, salade de concombre
- Galettes de légumes (Migros), salade tomates
- Pizza (maison)
Petite Plume
- Bircher (2x par semaine)
- Tarte aux légumes
- Crêpes ou omelettes, oeufs brouillés
- Croque-monsieur
- Spaghetti, sauce tomate
- Risotto à la tomate
- Pain perdu ou alors charlotte aux pommes (c'est comme le pain perdu, mais au four avec des pommes coupées en morceaux)
- Viande froide, salade de concombre
- Galettes de légumes (Migros), salade tomates
- Pizza (maison)
Petite Plume
Merci bcp !!
J'ai noté le soufflé au fromage, toast et champignons (super bonne idée) et les croûtes dorées (j'avais complètement oublié, trop bon). Pour le soufflé tu as une recette, c'est long à faire ? J'ai la Betty Bossi, mais pas encore essayé car il paraît que c'est pas évident...
Pas évident les repas du
Pas évident les repas du soir, on tourne vite en rond... mais là on a pas mal d'idées ;o)
Tu fais quoi comme tartes
Tu fais quoi comme tartes aux légumes et pourrais-tu me passer la recette de ta charlotte aux pommes ? Ici, on fait des gâteaux thon-tomates-gruyère, épinards-chèvre-lardons ou alors de fruits.
J'ai jamais fait de
J'ai jamais fait de crumbles, tu les fais dans un plat à gratin ou dans de petits récipients ? Aurais-tu une recette ? C'est long à faire ? Merci !!
Pour les vols au vent de
Pour les vols au vent de poisson/crevettes, tu fais un accompagnement style salade verte ? Pourrais-tu me passer la recette stp ? Merci !!
crumbles
Coucou,
Voilà un lien de mon blog ou tu trouve une recette de base.
http://www.adeline-et-cedric.com/recettes/index.php?Desserts
Je le fais dans un plat à gratin. C'est super simple et tu peux varier les ingrédients à l'infini.
Bon appétit!
P.S. J'ai pas encore testé les crumbles salés. Quelqu'un a une bonne recette?
Voilà un lien de mon blog ou tu trouve une recette de base.
http://www.adeline-et-cedric.com/recettes/index.php?Desserts
Je le fais dans un plat à gratin. C'est super simple et tu peux varier les ingrédients à l'infini.
Bon appétit!
P.S. J'ai pas encore testé les crumbles salés. Quelqu'un a une bonne recette?
souffle fromage5 oeufs150g
souffle fromage
5 oeufs
150g de gruyere rapé
1/2 lit. de lait
110 gr de farine
100g de beurre
sel poivre muscade
faire une bechamel assez epaisse avec le beurre, la farine et le lait.
saler, poivrer et ajouter une pointe de muscade.
apres refroisissement, y incorporer les jaunes d'oeufs, un a un, puis le fromage rapé, et delicatement les blancs en neige.
beurrer le moule a souffle, verser la préparation, faire cuire dans un four préalablement chauffé env.180 voir 200 degre pendant 30min.
souffle aux legumes
400g de pomme de terre
200g de carottes
200g de chou-fleur
100g de comte ou gruyere
1dl de creme
15g de beurre
sel poivre muscade
4 oeufs
cuire les legumes a l'eau bouillante salee et le reduire en puree
ajouter les jaunes d'oeufs, le fromage, la creme et délicatement les blanc d'oeuf battus en neige. rectifier l'assaisonnement.
verser la préparation dans un plate a gratin beurre. soupoudrer de chapelure et parsemer de quelque noisettes de beurres
mettre au jour a 180 degre pendant 30 min.
.
il y a aussi la tarte au carotte et fromage
pate feuilletée
1kg de carottes
200g de gruyere rapé
100g de creme fraiche
sel poivre muscade
faire une puree avec les carottes cuites a la vapeur.
ajouter la creme, le gruyere et les oeufs battus en omelette. saler poivrer et assaisonner d'un peu de muscade, foncer un moule a tarte avec la pate feuilletee et y verser la préparation faire cuire au four 160-180 degre pendant 40-45 min.
.
mon blog photos
5 oeufs
150g de gruyere rapé
1/2 lit. de lait
110 gr de farine
100g de beurre
sel poivre muscade
faire une bechamel assez epaisse avec le beurre, la farine et le lait.
saler, poivrer et ajouter une pointe de muscade.
apres refroisissement, y incorporer les jaunes d'oeufs, un a un, puis le fromage rapé, et delicatement les blancs en neige.
beurrer le moule a souffle, verser la préparation, faire cuire dans un four préalablement chauffé env.180 voir 200 degre pendant 30min.
souffle aux legumes
400g de pomme de terre
200g de carottes
200g de chou-fleur
100g de comte ou gruyere
1dl de creme
15g de beurre
sel poivre muscade
4 oeufs
cuire les legumes a l'eau bouillante salee et le reduire en puree
ajouter les jaunes d'oeufs, le fromage, la creme et délicatement les blanc d'oeuf battus en neige. rectifier l'assaisonnement.
verser la préparation dans un plate a gratin beurre. soupoudrer de chapelure et parsemer de quelque noisettes de beurres
mettre au jour a 180 degre pendant 30 min.
.
il y a aussi la tarte au carotte et fromage
pate feuilletée
1kg de carottes
200g de gruyere rapé
100g de creme fraiche
sel poivre muscade
faire une puree avec les carottes cuites a la vapeur.
ajouter la creme, le gruyere et les oeufs battus en omelette. saler poivrer et assaisonner d'un peu de muscade, foncer un moule a tarte avec la pate feuilletee et y verser la préparation faire cuire au four 160-180 degre pendant 40-45 min.
.
mon blog photos
Je rajouterais : - tarte aux
Je rajouterais :
- tarte aux épinards et thon
- risotto aux courgettes
- émincé de poulet au curry
- steak, frite, salade
- omelette de pomme de terre
- beignet de courgette
- tarte aux épinards et thon
- risotto aux courgettes
- émincé de poulet au curry
- steak, frite, salade
- omelette de pomme de terre
- beignet de courgette
Merci pour toutes vos idees...
...je rajoute 2 tres faciles:
- tarte a la tomate ( un fond de pate brisee tartinee de moutarde + tomate en tranche + gruyere , au four , delicieux!)
- riz cantonais ( ris+ pois+ jambon+ petit pois+ omelette_+ oignon + sauce soja)
Bibounou
- tarte a la tomate ( un fond de pate brisee tartinee de moutarde + tomate en tranche + gruyere , au four , delicieux!)
- riz cantonais ( ris+ pois+ jambon+ petit pois+ omelette_+ oignon + sauce soja)
Bibounou
-
Charlotte aux pommes, tarte aux légumes
Tarte aux légumes :
- Une pâte à gâteau, de préférence avec farine complète (Migros)
- 200 gr. de légumes (par exemple, un demi-sachet de légumes mélangés Jamadu = Coop)
- Une courgette et une tomate, en rondelle
- Pour la liaison, 1dl de lait et 1dl de crème, 1 oeuf, un peu de fromage râpé
Je cuis les légumes pendant 10 minutes. Ensuite, je les mets sur la pâte à gâteau. J'ajoute la liaison et le fromage. Je mets au four à 200° pendant 30 à 45 minutes.
Tu peux éventuellement ajouter du thon.
Charlotte aux pommes : (ma fille adore ça !!!)
- env. 200 gr. de pain mi-blanc, acheté la vieille (même deux jours avant)
- 3 grosses pommes
- Liaison, 1dl de lait + 1dl de crème, 2 oeufs, 1 CS de farine, un peu de sucre et de cannelle
Je coupe le pain en dés, je coupe les pommes en quartier et je les pèle, je mets le tout dans un plat à gratin, je verse la liaison. Ensuite, je mélange pour que le pain s'imbibe de la liaison. Je mets au four à 180°, pendant 45 minutes. A mi-cuisson, je mélange encore une fois, afin que le pain s'imbibe bien de la liaison.
Gratin de tomates et de courgette : (facile à faire et rapide !!!)
- Râper 750 gr. de courgettes non épluchées, les saler et les poivrer.
- Répartir la moitié dans un plat à gratin beurré.
- Couper 500 gr. de tomates en rondelles, disposer les tomates en éventail
- Ajouter l'autre moitié des courgettes
- Liaison : 2 oeufs, 1dl de demi-crème, 75 gr. de fromage râpé, sel et poivre
- Verser la liaison, mettre au four préchauffé à 200° et laisser gratiner env. 30 minutes.
Toutes les recettes pour 4 personnes
Petite Plume
- Une pâte à gâteau, de préférence avec farine complète (Migros)
- 200 gr. de légumes (par exemple, un demi-sachet de légumes mélangés Jamadu = Coop)
- Une courgette et une tomate, en rondelle
- Pour la liaison, 1dl de lait et 1dl de crème, 1 oeuf, un peu de fromage râpé
Je cuis les légumes pendant 10 minutes. Ensuite, je les mets sur la pâte à gâteau. J'ajoute la liaison et le fromage. Je mets au four à 200° pendant 30 à 45 minutes.
Tu peux éventuellement ajouter du thon.
Charlotte aux pommes : (ma fille adore ça !!!)
- env. 200 gr. de pain mi-blanc, acheté la vieille (même deux jours avant)
- 3 grosses pommes
- Liaison, 1dl de lait + 1dl de crème, 2 oeufs, 1 CS de farine, un peu de sucre et de cannelle
Je coupe le pain en dés, je coupe les pommes en quartier et je les pèle, je mets le tout dans un plat à gratin, je verse la liaison. Ensuite, je mélange pour que le pain s'imbibe de la liaison. Je mets au four à 180°, pendant 45 minutes. A mi-cuisson, je mélange encore une fois, afin que le pain s'imbibe bien de la liaison.
Gratin de tomates et de courgette : (facile à faire et rapide !!!)
- Râper 750 gr. de courgettes non épluchées, les saler et les poivrer.
- Répartir la moitié dans un plat à gratin beurré.
- Couper 500 gr. de tomates en rondelles, disposer les tomates en éventail
- Ajouter l'autre moitié des courgettes
- Liaison : 2 oeufs, 1dl de demi-crème, 75 gr. de fromage râpé, sel et poivre
- Verser la liaison, mettre au four préchauffé à 200° et laisser gratiner env. 30 minutes.
Toutes les recettes pour 4 personnes
Petite Plume