HS BB : verrines

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
SK1104

HS BB : verrines

Message par SK1104 »

Est-ce que vous avez déjà fait des verrines ? Vous avez des recettes simples et sympas ?

Merci de vos bons tuyaux.
dom55

oui

Message par dom55 »

je fais 3 couches
première couche : 1 concombre - sauce soja - vinaigre de vin blanc - huile d'olive - pignon
sel poivre
je fais une sauce : dans un saladier je mets un peu de sel, du poivre, 1 cuiller à soupe de vinaigre de vin blan - 1 cuiller à soupe de soja - 2 à 3 cuiller à soupe d'huile d'olive je brassse bien j'introduit le concombre coupés en petits dés je brasse puis j'ajoute des pigons que j'ai fait sauté à la poêle (sans gras) à feu moyen je les fais dorés (pas brûler) et je mets tout cela au fond d'un verre
deuxième couche : saumon fumé (celui Mbudjet va très bien puisque je le hâche) crème double citron - de l'aneth fraîche
dans mixer je mets saumon fumé - un peu de citron - 2 cuiller à soupe de crème - un peu d'aneth vous mixer le tout en pâte ni trop mouillée ni trop sec et je mets tout cela en deuxième position dans le verre
troisième couche : 1 avocat - coriandre fraîche - sel poivre - citron
vous écraser à la fourchette l'avocat - vous mettez un peu de citron,sel,poivre et vous malaxer puis ajoutez la coriandre mixer vous brasser tout cela et vous mettez en dernière couche
Pour finir je coupe de tout petit morceaux de tomates que je mets en petit tas tout au-dessus avec un bouquet d'aneth une rondelle de citron une chips latino pour décoration
ceci est à peut près pour 2 personnes si ce sont de grands verres soit vous diminuez les proportions ou vous les augmentez pour le goût à vous de voir si il faut rajouter du sel ou des herbes bon appétit
mimi_2009

up 10

Message par mimi_2009 »

ça m'intéresse de connaitre des recettes aussi ;)

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
mamoun

y'a pas mal d'idées à

Message par mamoun »

y'a pas mal d'idées à cette adresse si jamais:

http://www.cuisine.tv/pid99/recherche.html?RESEARCH_TYPE_ID=&recMot=verrines&pid=99&clean=1&research=1&recPer=RESEARCH_DATE&recSens=ASC&imageField.x=9&imageField.y=10&liste_id=
SK1104

Cool, merci pour les réponses

Message par SK1104 »

Il y a en effet déjà pas mal d'idées.
missblond04

J'aime bien faire des

Message par missblond04 »

J'aime bien faire des verrines tomates séchées mozzarella:

Je coupe en petits morceaux les tomates et la mozzarella,
j'ajoute de l'huile d'olive et des épices italienne ==> succès garanti!!!

J'ai également fait un tartare de saumon...

Mais ce que je préfère ce sont les verrines sucrées!!!

Je fais une crème a base de mascarpone et ensuite
j'alltère les couches entre crème et confiture ou coulis...
Tu peux aussi mettre des biscuits

Tu peux trouver un petit livret gratuit chez CASA... les verrines sont délicieuses!

Bisous

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
sassia

ici, version sucré: -

Message par sassia »

ici, version sucré:
- spéculos grossierement hachés et citronnés , mascarpone vanillée et sucrée, coulis de framboise
- crumbles, pommes à la canelle et creme anglaise
- chocolat blanc et creme fraiche, chocalat noir et creme fraiche et aus dessus, shortbreads
- gaspacho et une feuille de basilic
- sinon, traditionnels saumon avocat crevette
- soupe de courgette et creme fraiche pour le topping
mel83

sucrées

Message par mel83 »

moi j'aime bien en faire au tiramisu... avec la recette originale, mais aussi la recette aux fruits rouges... j'ai aussi eu fait avec de la mousse au chocolat noir et blanc en alternant les couleurs... faut que j'essaie les salées maintenant
Répondre