Qui fait ses yogourts même ?

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
dannie

Qui fait ses yogourts même ?

Message par dannie »

Bonjour,
Je suis éventuellement intéressée à faire mes yogourts même, mais avant d'acheter une machine, j'aimerais savoir ce que ça donne si j'utilise du lait à 1.5 de matière grasse ? je ne souhaite pas utiliser de lait entier ou drink.
Avec cette teneur en matière grasse, mes yogourts seront-ils fermes ? ou resteront-ils liquide ?
Votre expérience m'est utile, merci pour vos réponses !
Charlotte82

hello, Nous faisons parfois

Message par Charlotte82 »

hello,

Nous faisons parfois des yogourts nous-mêmes. Pour qu'ils soient bien fermes il suffit d'ajouter un peu de lait en poudre.
Bon app'!

2 ans d'attente pour notre premier enfant, une double infertilité, une FIV ICSI sans succès et une grossesse spontanée miracle, voilà notre histoire.

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Mon blog: Une citadine à la campagne

Suivez-moi sur mon Twitter
dannie

ça c'est une bonne idée

Message par dannie »

merci pour le tuyau !!!
snoopy17

question recette

Message par snoopy17 »

qui peut me donner la recette car j'ai la machine , mais pas la recette...merci
Charlotte82

C'est pas compliqué, il

C'est pas compliqué, il faut du lait, un yogourt nature et l'arôme que tu veux (ou rien si tu veux des yogourts nature). Pour les proportions, ça dépend un peu de la taille de tes pots. Pour nous, on met un litre de lait et un yogourt nature pour 8 petits pots. Ensuite, la machine fait le reste.
Pour la fournée suivante, tu peux utiliser un yogourt d'avant.

2 ans d'attente pour notre premier enfant, une double infertilité, une FIV ICSI sans succès et une grossesse spontanée miracle, voilà notre histoire.

snoopy17

ok merci bcp

Message par snoopy17 »

et l'arôme tu l'achète où? ou bien j'ai mal compris tu disais un yogourt nature et un avec un arôme?
merci encore et bizous
Charlotte82

Tu as bien compris, il faut

Tu as bien compris, il faut un seul yogourt. Pour l'arôme, ça dépend de tes goûts. Par exemple, pour des yogourts vanille tu peux mettre de la vanille en liquide. Il paraît que ça marche aussi avec des morceaux de fruits (un peu difficile qu'ils ne se mettent pas tous au fond), ou du sirop.

snoopy17

merci bcp

Message par snoopy17 »

et félicitations pour l'heureux événement qui se prépare.bizous
Répondre