EDIT: Gâteau d'anni de mon fils : voici la photo finale!

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Sissi77

EDIT: Gâteau d'anni de mon fils : voici la photo finale!

Message par Sissi77 »

Bonjour,

Pour les 4 ans de mon fils, j'ai décidé de faire un gâteau d'anniversaire moi-même. J'ai donc faire un gâteau test (cf. les photos), mais je trouve qu'il n'est pas top-top.

Le sol me semble un peu vide (que puis-je ajouter?) et le trait de la place de parking coule. Pour le trait, j'ai acheté du Gel Décor, mais il me faudrait quelque chose de plus compact. Que puis-je acheter?

Je pense que je marquerai le "Joyeux Anniversaire" sur le morceau de massepain qui se trouve devant l'engin vert et jaune.

Au sujet de la fusée, je l'ai mise car mon fils les adore en ce moment. Sinon, je veux bien une idée pour le socle....

Merci infiniment à celles qui voudront me donner des suggestions ou des critiques!

J'ai donc suivi vos conseils et mis un glaçage au chocolat sur la version finale du gâteau, mais ce n'était pas du gâteau de le faire : j'en avais plein les mains :-))

Sinon, comme vous pouvez le voir, j'ai mis des smarties sur le contour. Elles ne sont pas bien alignées, mais j'ai été surprise par la vitesse à laquelle le chocolat séchait, donc j'ai du me dépêcher.

Sur le gros morceau de massepain blanc il y avait le prénom de mon fils, mais je l'ai enlevé à l'ordi car je ne veux pas être reconnue (mon fils a un prénom qui s'orthographie d'une manière particulière).

Sinon, j'ai mis les bougies à part car je n'avais plus de place sur le gâteau!

Merci encore à toutes celles qui m'ont donné des conseils!

Sissi77, maman d'un coquinou de bientôt 4 ans et d'une coquinette de 11 mois

petitelola

COucou, tout d abord ton

Message par petitelola »

COucou,
tout d abord ton gateau a l air super bon

ce que je ferrais moi c est de mettre un glacage lisse dessus comme ca ca lui met une couleur blanche.

Sinon j ai pas d autre idée

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
forum PetiteLola
ZagZagDisco location son & lumières
forum sur le deuil et mamananges

Envie de faire une réunion bougie? conatcter moi je me déplace partout.

Charlotte82

Il est très joli ton

Message par Charlotte82 »

Il est très joli ton gâteau! :-)
Tu pourrais essayer de faire un morceau de route sur le sol et le reste en vert gazon ou quelque chose comme ça. Mais c'est vrai aussi que la couleur naturelle du gâteau rend pas mal, ça fait un peu "terre" et ça va très bien avec le thème "chantier".
En tout cas, bravo!

2 ans d'attente pour notre premier enfant, une double infertilité, une FIV ICSI sans succès et une grossesse spontanée miracle, voilà notre histoire.

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Mon blog: Une citadine à la campagne

Suivez-moi sur mon Twitter
Assugrine1

BRAVO!

Message par Assugrine1 »

Alors tout d'abord bravo pour ce joli gâteau!

D'abord j'aimerais savoir ce que c'est exactement comme Gâteau? ça à l'air d'être plutôt une base de cake au chocolat ou bien je me trompe?
Si c'est le cas tu peux peut-être essayer de le fourrer(en le coupant en deux et en y mettant de la confiture de framboise et/ou de la crème....
Et pour le socle ben tu peux prendre le reste de crème chantilly et en badigeonner le tour puis ajouter des décos (petits bouts de choco ou boules colorées en sucre...)

Sinon pour le trait de la place de parking tu peux faire toi-même ton chocolat noir au bain marie avec un peu d'eau, puis mettre dans une sorte de poche à douille que tu confectionne avec un bout de papier sulfurisé... Et si ton massepain est froid, le chocolat va vite se solidifier et tenir nickel!

Sinon pour écrire Joyeux Anniversaire! tu peux aussi écrire avec un glaçage de sucre glace coloré: tu fait un glaçage normal blanc mais à la place de l'eau tu ajoute du colorant liquide(sirop de menthe, fraise, etc selon la couleur désirée!)

Voilà j'ai plus d'idée! LOL
J'espère t'avoir aidée un peu!

berlinoise

d'abourd bravo -

Message par berlinoise »

c'est bête mais j'ai jamais pensé à faire de gâteaux test :)

pour le sol, tu pourrais mettre une couche de chocolat et avant qu'elle sèches tu pourrais y faire p.ex. des chemins avec des amandes, noix, etc. moulus pour immiter un peu le sol d'un chantier...

bon gâteau :)

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Sissi77

Merci pour vos

Message par Sissi77 »

Merci pour vos idées!

@Assugrine1: oui, c'est un gâteau en chocolat! Et le fourrer....j'vais pas risquer, car après il sera en mille morceaux, ça, c'est sûr :-))

J'ai fait un gâteau test car je suis nulle en cuisine! Alors je voulais éviter de me retrouver avec un truc immonde le jour J :-)

Sissi77

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
brin-d-herbe

Très joli...rien à redire

Message par brin-d-herbe »

Très joli...rien à redire !
Ton fiston sera certainement très content.

Brindherbe
Mon blog de vente à petits prix

Hebergement gratuit d image et photo
tamae

hello! tu peux acheter du

Message par tamae »

hello!
tu peux acheter du designer icing au rayon patisserie de la coop. ca a le même aspect que le chantilly une fois posé ca sèche, donc ne coule pas, et tu peux aussi l'utiliser comme colle (genre pour coller des bonbons ou de la déco dessus)
et si jamais betty bossy a sorti des fiches cuisine a faire avec son enfant (ou sans s'il est trop petit ;-)). il y a une recette de gateau chateau fort, formule 1, bateau, vraiment top et facile à faire!
bizz
tamae
rainbow77

en tout cas il a une belle

Message par rainbow77 »

en tout cas il a une belle forme: alors moi je ferais une fine couche de glaçage au choc et déco tiendra plus longtemps sinon du massepain blanc en fine sur tout le gâteau et un glaçage épais blanc ou en couleur et déco dessus.

si jamais voici des idées

http://images.google.ch/images?hl=fr&q=birthday+cakes&um=1&ie=UTF-8&sa=X&oi=image_result_group&resnum=4&ct=title

http://www.coolest-birthday-cakes.com/cake-pictures.html
http://www.debbiebone.co.uk/page2B.html
avec des recettes mais en angl
http://www.kids-birthday-party-guide.com/kids-birthday-cakes.html

Ma puce née, le 02.02.06
mon poussin né le 19.12.07

bipbip

Tu peux déjà simplement

Message par bipbip »

Tu peux déjà simplement mettre un glaçage au chocolat, ça fait tout de suite plus joli. Mais il est chouette ton gâteau ;)

Mes créations
cliquer sur la bannière pour accéder au site !
cliquer sur la bannière pour accéder au site
Répondre