qui a déjà fait une bûche de noël ???

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
pyramide

qui a déjà fait une bûche de noël ???

Message par pyramide »

Est-ce que c'est difficile, avez-vous des recettes ???
Merci d'avance les filles.
daika

hello

Message par daika »

hello, alors j'ai déjà fait, bon il y a un moment c'est pas très compliquer à faire c'est juste long
je t'ai mis la recette que j'avais mis sur un autre post si tu as des question n'hésite pas
Soumis par daika le mar, 2008-11-25 09:12.

recette du biscuit roulé:
4 jaunes d'oeufs 120gr de sucre
1 pincée de sel
2cs d'eau chaude
battre en mousse dans une terrine
ajouter
à volonters 1/2 zeste de citron
puis ajouter alternativement et délicatement
4 blancs d'oeufs en neige
120gr de farine
étaler la pâte sur une plaque rectangulaire préparer, une couche de 1 cm environ
cuisson 10-min à 220° au milieu du four
à la fin de la cuisson retourner le buiscuit sur un linge enlever rapidement la papier, recouvrir immédiatement de la plaque à gâteau, laisser refroidir

couper les bords secs

après préparer une crème au beurre

200gr de beurre tourner en crème dans une terrine
150-200gr sucre glace tamiser, ajouter, remuer
parfum:
vanillée
chocolat
café
pralin
c'est au choix ajouter

quand la portion de crème au beurre est prête étendre la moitié sur le biscuit, rouler, couper les bords en biais et les coller sur le biscuit recouvrire le tout du reste de la crème au beurre, décorer
tu peux avec une fourchettefaire des dessins pour que sa ressemble plus à une bûche et on trouve en magasin des champignon en sucre et autres décoration.
voilà pour la bûche de noël bon c'est super calorique lol

elywanna

salut, alors ici, on fais

Message par elywanna »

salut, alors ici, on fais pour la pate a rouler une génoise.

avant de la rouler on met dedans de la crème patissière, et sur le tour ue crème au beurre généralement au cacao

la plupart des personn l'ayant gouter nous ont eu dit que ca leur semblais moin lourd que la plupart des buche.

moi ne peux rien dire avant celle la je ne mangais pas de buche mdrrrrrr.

bisous

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

si vous avez des choses a donner ou a échanger, ou encore, si vous chercher cela venez ici.

- Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!!!!

- Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient d'avantage...

heureuse maman de 4 enfants adorables
justemaman

alors ici je la fais avec de

Message par justemaman »

alors ici je la fais avec de la confiture a l intérieur c est moin lourd on trouve...

mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et née au ciel le 27.07.07
et maman d'un rayon de soleil d'aout née le 11.08.08
On commence les essais bb3 dès le 1 aout 09...
coca8

Je fais une génoise et je

Message par coca8 »

Je fais une génoise et je mets de la confiture dedans (biscuit roulé). A l'extérieur je mets une crème au beurre chocolat avec quelques décorations en sucre. Pas compliqué du tout, mais il faut du temps.

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre