chinoise

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
carol_1

chinoise

Message par carol_1 »

Demain je fais une chinoise, nous sommes 4 combien dois-je acheter de viande ? je suis une petite mangeuse moi je sais que je mangerais à peine 150 grammes mais les autres ?
macadamia

Je compte 200 à 250 grammes

Message par macadamia »

Je compte 200 à 250 grammes par personne. Tout dépend des accompagnements que tu as prévus, mais généralement on mange tjrs plus avec ce style de plat.
Haley81

Je compte 300 gr par

Message par Haley81 »

Je compte 300 gr par personne comme ça je suis sur qu'il y a assez, surtout si il y a des hommes !

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
dimanche

Moi aussi je compte 300 gr

Message par dimanche »

Surtout la chinoise c'est fin et les hommes mettent au 10 tranches autour de la fouchette !!!

Si tu as un reste tu peux mélanger avec des légumes, champis chinois un riz et ça te fais un repas !

Bises et bon apétit
elywanna

salut alors ici on compte a

Message par elywanna »

salut alors ici on compte a peu près 250 gr par personne petit mangeurs compris, comme ca en général tout le monde y trouve son compte, la dernière chinoise que j'avais fais, j'avas 1, 5 kg de viande.

pour 6 personnes ce qui fais 250 gr par personne, et ilnous en restai vraiment pas mal, après, je pense dans les 250 a 500 gr, suis pas très douer a l'oeil, lol.

bisous

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

si vous avez des choses a donner ou a échanger, ou encore, si vous chercher cela venez ici.

- Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!!!!

- Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient d'avantage...

heureuse maman de 4 enfants adorables
Pat70

chez nous on fait le total,

Message par Pat70 »

chez nous on fait le total, c'est 350 gr pour mon mari, mon frère, et moi, et 80gr pour mon père :) 150 pour ma mère,

ce qui fait 250 à 300g de moyenne... ce qu'on prend quand il a des gens dont on ne connait pas la quantité habituelle :)

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
petitelola

moi je prends toujours 350gr

Message par petitelola »

moi je prends toujours 350gr par personnes comme ca je suis sure que j ai assez.

rien que dimanche 0n est 14 personnes a manger j ai commander 5kg de viande. je sais que j aurais trop mais je prefere.

si tu prends de la viande fraiche donc (quand je dis fraiche pas congelé) s il t en reste tu congeles le reste.

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
forum PetiteLola
ZagZagDisco location son & lumières
forum sur le deuil et mamananges

Envie de faire une réunion bougie? conatcter moi je me déplace partout.

Jeez

chez nous c'est 250 voir 300

Message par Jeez »

chez nous c'est 250 voir 300 par personne

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
Répondre