Sauces pour accompagner fondue chinoise
Sauces pour accompagner fondue chinoise
Bonjour! Pour le repas de Noël nous faisons la fondue chinoise, avez vous des idées de sauces a faire? Merci!
faire une grosse mayonnaise
puis mettre celle-ci en la partageant dans plusieurs bol :
1ère sauce :1 à 2 gousses d'ail émincé,persil hâché,2 à 3 cornichons émincés
2ème sauce : mettre du ketchup facultatif tabasco rouge ou vert (cela rend la mayo rose)
3ème sauce : mettre du curry (cela rend mayo jaune)
4ème sauce : je ne l'ai encore jamais faite mettre beaucoup de poivre (cela rend la mayo brune)
5ème sauce : plus légère vous achetez de la crème acidulée au % plus léger et vous mettez un peu de poivre,sel,ciboulette ciselée et tabasco vert
voilà espère vous avoir un peu aidée bon app
1ère sauce :1 à 2 gousses d'ail émincé,persil hâché,2 à 3 cornichons émincés
2ème sauce : mettre du ketchup facultatif tabasco rouge ou vert (cela rend la mayo rose)
3ème sauce : mettre du curry (cela rend mayo jaune)
4ème sauce : je ne l'ai encore jamais faite mettre beaucoup de poivre (cela rend la mayo brune)
5ème sauce : plus légère vous achetez de la crème acidulée au % plus léger et vous mettez un peu de poivre,sel,ciboulette ciselée et tabasco vert
voilà espère vous avoir un peu aidée bon app
sauce a l'avocat : 2 cs de
sauce a l'avocat : 2 cs de jus de limette, 1dl de bouillon de legumes, 1 avocat, 1 piment, 3cs de persil plat, sel poivre
denoyauter l'avocat reserver 1/3 en petit des, couper le reste en morceau
melanger tous les ingredients y compris le persil et mixer incorporer ensuite les des d'avocat
sauce radis-orange : 1cc de moutarde mi-forte, 1cs de vinaigre de vin blanc, 0.5 orange un peu de zeste et le jus, 150g de radis blanc finement rapé, sel poivre
sauce coco-mangue : 1dl de lait de coco, 3cs de chutney a la mangue, env. 100g de yogourt nature, 0.5 mangue en petit des, sel poivre
faire cuire doucement le lait de coco et le chutney env. 10min. laisser refroidir, incorporer le yogourt et les des de mangue saler poivrer.
avec mayo
sauce curry et bananes
sauce herbes, oignon, ciboulette et persil
sauce bourguignone
.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
denoyauter l'avocat reserver 1/3 en petit des, couper le reste en morceau
melanger tous les ingredients y compris le persil et mixer incorporer ensuite les des d'avocat
sauce radis-orange : 1cc de moutarde mi-forte, 1cs de vinaigre de vin blanc, 0.5 orange un peu de zeste et le jus, 150g de radis blanc finement rapé, sel poivre
sauce coco-mangue : 1dl de lait de coco, 3cs de chutney a la mangue, env. 100g de yogourt nature, 0.5 mangue en petit des, sel poivre
faire cuire doucement le lait de coco et le chutney env. 10min. laisser refroidir, incorporer le yogourt et les des de mangue saler poivrer.
avec mayo
sauce curry et bananes
sauce herbes, oignon, ciboulette et persil
sauce bourguignone

.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
Ben moi je fais tout 100%
Ben moi je fais tout 100% séré maigre!
A part celle au curry ou parfois je fais une mayo très légère maison.
Voilà les sortes que je fais (j'incorpore tous les goût au séré:
-Ail
-Fines herbes (ciboulette, persil...)
-Coctail (ketchup et goût)
-Curry simple ou curry mangues ou curry ananas ou curry banane
-Oignons
-Paprika
etc
Nolhan est né le 19 février 2005
Mélynda est née le 17 octobre 2007
BB3 PREVU POUR LE 8 MAI 2009
A part celle au curry ou parfois je fais une mayo très légère maison.
Voilà les sortes que je fais (j'incorpore tous les goût au séré:
-Ail
-Fines herbes (ciboulette, persil...)
-Coctail (ketchup et goût)
-Curry simple ou curry mangues ou curry ananas ou curry banane
-Oignons
-Paprika
etc
Nolhan est né le 19 février 2005
Mélynda est née le 17 octobre 2007
BB3 PREVU POUR LE 8 MAI 2009
je fais remonter un poste
je fais remonter un poste qui datent de quelques semaines déjà...
je suis enceinte et non imunisée contre la toxo et j'aimerais éviter les risques de toxo/listériose/salmonelles.
je pense que je devrais éviter les sauces toute prêtes et les faire moi-même. savez-vous si avec le séré maigre ou séré à la crème il y a un risque??
je suis enceinte et non imunisée contre la toxo et j'aimerais éviter les risques de toxo/listériose/salmonelles.
je pense que je devrais éviter les sauces toute prêtes et les faire moi-même. savez-vous si avec le séré maigre ou séré à la crème il y a un risque??