poisson en papillotte...?

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
yep

poisson en papillotte...?

Message par yep »

BOnjour,

J'aimerais faire du poisson en papillotte mais je ne sais absolument pas comment faire....

Quel poisson faîtes-vous en papillotte? Vous le préparez comment?

En gros... il me faut des conseils très clairs car je ne suis pas du tout poisson mais j'aimerais faire un effort et m'y mettre.

Merci d'avance!
elleo

Hello, Je ne suis pas une

Message par elleo »

Hello,

Je ne suis pas une grande cuisinière mais voilà comment je fais :

Je les pose dans du papier de cuisson (ou alu), je les assaisonne (sel, poivre) ensuite je mets un petit bouquet d'aneth et des rondelles de citron par dessus. Ensuite je referme le papier et je dépose les papillottes dans mon cuiseur vapeur et le tour est joué. Au moment de servir, j'ajoute un peu de jus de citron et de l'huile d'olive.

Comme poisson, j'utilise des filets de cabillaud, saumon ou pangasius. Mais je pense que tu peux faire avec n'importe quel poisson.

Il y a certainement des recettes plus élaborées mais je vais laisser la parole aux cordons bleus :o)

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
Charlotte82

Poisson en papillote

Message par Charlotte82 »

Hello,

Nous faisons souvent du poisson et particulièrement en papillotes avec des légumes. Voilà l'idée:
En général, on prend du lieu ou du cabillaud mais je pense que ça marche avec d'autres poissons; environ 2 filets par personne.
Pour les légumes, on aime bien utiliser des tomates et des courgettes, deux tomates par personne et une grande courgette pour deux (ou deux petites). On coupe les légumes en petits morceaux et on ajoute un peu d'huile d'olive, du sel, du poivre et des herbes italiennes. Une fois tout ça mélangé, il suffit de prendre du papier d'alu et d'y mettre le poisson et les légumes. Bien fermées, les papillotes ne coulent pas et le poisson cuit bien. Le tout dans un plat à gratin environ 30 minutes au four à 200 degrés. C'est délicieux avec du riz.
Bon appétit!

2 ans d'attente pour notre premier enfant, une double infertilité, une FIV ICSI sans succès et une grossesse spontanée miracle, voilà notre histoire.

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Mon blog: Une citadine à la campagne

Suivez-moi sur mon Twitter
pauliine

conseil

Message par pauliine »

coucou... alors juste un petit conseil...n oublies pas de bien bien laver ton poisson..car la 1ère fois que j ai fait des papillotes...aie aie aie j ai surement pas assez lavé mon poisson... et le résultat était vraiment pas terrible! bizz et bonne chance!
carry-lou

Je le prépare de la même

Message par carry-lou »

Je le prépare de la même façon sauf que je rajoute des oignons coupés en rondelle en dernière couche avant de refermer dessus le papier alu..pour le gôut mais aussi parce que l'oignon perd de l'eau pendant la cuisson qui évitera que le poisson ne soit trop sec!
Autre conseil, privilégie autant que possible les herbes fraiches, thym, aneth ou autres que les herbes sèches...je n'aime pas trop leur gout mais c'est un point de vu
Répondre